Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 17:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 Suivant[artistes] ceux qui sont contre (et affiliés RIAA)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Déc, 2005 12:01

boarf a écrit:Tant que ces personnes ne développent pas le fond de leur pensée, les citer ne sert que comme argument d'autorité, ce qui à mes yeux n'a aucune valeur, et ne devrait en avoir aux yeux de tout le monde. Ce genre d'arguments, c'est du vent.


"Mes arguments ça déchire, et les arguments des autres c'est du vent..."
Je ne vois pas en quoi une personne qui souhaite être rémunérée pour son travail n'a pas d'argument.
La plupart des arguments que l'on lit ici sont puants d'égoïsme et de libéralisme.

Les questions d'interopérabilité n'ont rien à voir avec CETTE problématique. Il ne faut pas mélanger tous les problèmes. Rémunérer la création c'est une chose, lutter contre les monopoles des distributeurs et les DRM, c'en est une autre.
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:04

ça ne peut pas rémunérer la création

Ah... alors que va-t-on faire des quelques 50M € par mois de la License Globale si elle était mise en place ?
Acheter des freezbee avec la tête de Christian Paul dessus ? Envoyer des cartes de voeux au parti communiste et républicain ?
Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Lun 26 Déc, 2005 12:07

Stabbquadd a écrit:
ça ne peut pas rémunérer la création

Ah... alors que va-t-on faire des quelques 50M € par mois de la License Globale si elle était mise en place ?
Acheter des freezbee avec la tête de Christian Paul dessus ? Envoyer des cartes de voeux au parti communiste et républicain ?
Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?


Tu crois que ça représente quoi 50M d'euros par rapport au coût de la création et du nombre de créateurs ?
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:09

Stabbquadd a écrit:Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?


Tu sais combien de personnes (auteurs, compositeurs, musiciens, techniciens etc.) travaillent sur 1 disque ?
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:15

Un produit vaut autant que ce que l'on veut bien payer pour l'acheter.
Si investir des millions dans un disque n'est plus rentable, c'est qu'il faut peut-être y investir un peu moins tu croies pas ?
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Messages : 81
Géo : Toulouse

Lun 26 Déc, 2005 12:18

Dis-moi Mini-Nègre, pardon, desperatly, dans ton "nombre de créateurs", tu compte Jaunit (par exemple) ? C'est de la création, ca ?
Autre question, combien à ton avis rapporte la vente de CD aux artistes par mois, en tout ?
Parce que même si la vente de CD rapporte, disons 500M € par mois, ce qui serait énorme..., si tu prends la part qui revient aux artistes tu arrives à 45M €...
Comme la plupart des artistes ne touchent rien sur la vente en ligne, ne la comptons même pas... au final combien d'argent va aux artistes francais par mois ?
Je pense, mini-Nègre, que tu ferais bien de cerner le problème avant de choisir ton camp. C'est bien de se fier à la logique extérieur du payer à chaque fois c'est bien, payer tout d'un coup, c'est mal. Mais sache seulement que depuis 5 ans je n'ai pas acheté un seul produit de l'industrie musicale des Majors. J'ai donc rapporté 0€ en 5 ans aux artistes signés chez les majors. Mets la licence globale en place, ou même mieux, ma Licence Culturelle Déclarative, et je rapporterai certainement quelques € par mois aux majors (car ils ne produisent pas uniquement de la merde, même si c'est une majorité). Et les € restant iront à des petits labels émergeant, des artistes indépendants, ou même des artistes libres. TOUT LE MONDE serait rémunéré, sans favoritisme comme avec la SACEM, sans contrat abusif comme pour le téléchargement légal qui ne rémunère pas les artistes, etc... Oh le beau monde, juste et équitable.
"Berk, quelle horreur, donner de l'argent à quelqu'un qui n'en a pas demandé, ET qu'une major n'a pas choisi ??? Quel connard celui-là avec ses idées à la con."
Tu en penses ce que tu veux, mais tu ne me fera pas croire que si tu es avec les escrocs, soit tu es stupide, soit tu y a des intérets, comme un certain ministre nous l'a prouvé à plusieurs reprises...
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Lun 26 Déc, 2005 12:23

analogue a écrit:Un produit vaut autant que ce que l'on veut bien payer pour l'acheter.
Si investir des millions dans un disque n'est plus rentable, c'est qu'il faut peut-être y investir un peu moins tu croies pas ?


C'est ce que je disais. C'est un discours libéral (au sens économique du terme).

Ceci étant, je trouve aussi que les rémunérations dans l'industrie du disque sont assez surévaluées. Mais la question n'est pas là.
Si les créateurs ne veulent pas de la licence globale parce qu'ils ne veulent pas être payés infiniment moins, je trouve extrêmement choquant de vouloir leur imposer, uniquement parce que les consommateurs veulent payer moins. Le risque évident est que l'on se retrouve dans quelques années avec une production musicale pourrie (soit "la star ac" (ou autre), qui se vend beaucoup et permet un retour sur investissement pour les maisons de disque, sans prendre de risque financier ; soit des artistes auto-proclamés et auto-produits, aux qualités que, pour ma part, je trouve souvent également discutables (et que je n'écoute généralement pas davantage que star ac, sauf exception bien sûr)).
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:27

Stabbquadd a écrit:Tu en penses ce que tu veux, mais tu ne me fera pas croire que si tu es avec les escrocs, soit tu es stupide, soit tu y a des intérets, comme un certain ministre nous l'a prouvé à plusieurs reprises...


Penses-en ce que tu veux, toi aussi.
Quant à ta licence culturelle déclarative, je me suis retenu et je me retiens encore de faire des commentaires dessus. Le mieux serait peut-être que tu te demandes avant tout à quoi doit servir une loi et quelle forme elle doit prendre; on n'écrit pas une loi comme un contrat. Or c'est ce que tu fais (mal au surplus).

Sur le reste des arguments, c'est comme d'hab une joyeuse confusion entre toutes les problématiques. ça ne sert à rien de discuter dans ces conditions.
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:28

desesperatly a écrit:je trouve extrêmement choquant de vouloir leur imposer, uniquement parce que les consommateurs veulent payer moins.

Nous sommes peut-être libéraux, mais tu es dictateur, quel est le mieux, je me tâte...
Parce que 30 artistes rémunérés à outrance ne veulent pas s'asseoir sur des privilèges qu'ils n'ont même pas mérités, notamment parce qu'en majorité ils ont été créés de toute pièce, artistiquement parlant, alors tu vas imposer à tous le reste de la profession, ET au consommateur de continuer à se faire mettre pour assurer la descendance d'un demeuré comme (choisissez un artiste parmis les 30).

Ahahah, pour un peu j'en pleurerais de rire. En fait, tu es bien Mini-Nègre (ou l'original ?) XD







Et ce que tu penses de mon idée, donc, ca ne me concerne même pas, vu ce que tu cautionne...
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Lun 26 Déc, 2005 12:32

Stabbquadd a écrit:Nous sommes peut-être libéraux, mais tu es dictateur, quel est le mieux, je me tâte...


On peut être libéral (économiquement) et "dictateur" en même temps (on arrive très vite aux discussions autour du fascisme, nazisme et totalitarisme ici... ça montre la qualité de l'argumentation).
Imposer sa conception de la liberté (favorable à ses intérêts) à des personnes qui en ont une autre, ça s'appelle comment ?
desesperatly

Messages : 625

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit