Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 08:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantenvoi de lettres aux députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 12 Déc, 2005 19:31

A mon nom j'ai envoyé des lettres à

Mme Elisabeth Guigou PS par fax, elle est d'avignon :wink:
Mme Marie George Buffet par mail,
M. Alain Bocquet Pr. groupe PC par mail,
Le Groupe PC par Fax,
M. Jean Marc Ayrault Pr groupe PSpar Fax.

Heure actuelle attente de réponse.

Je ne me suis pas risqué a droite, déjà que la gauche me fait trés peur alors la droite... :D

J'ai contacté Le canard enchainé par mail et lhuma pour les dinosaures que ca intéressent encore loool

Voilà ma petite contribution.
Bonne soirée
S-ATAn

Messages : 205

Lun 12 Déc, 2005 23:20

Je ne me suis pas risqué a droite, déjà que la gauche me fait trés peur alors la droite...

Bonsoir,
Peur de quoi? la représentation nationale à le droit d'être informée dans son ensemble. Je doute que les lobbys représentants des intérêts particuliers s'imposent ce genre de tabous. Les parlementaires sont surtout des petits humains comme les autres, influençables à leurs heures et sur d'eux à d'autres, qui ont des idées sur tout et surtout pas d'imagination. On peut les comparer à de grands navigateurs qui ont la volonté d'avancer, quoi qu'il arrive, en suivant le sens du vent tout en tenant compte de la nature de leurs embarcations. Il faut leur souffler très fort la bonne parole. :twisted:
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 13 Déc, 2005 11:46

idem, il ne faut pas hésiter à sensibiliser également les parlementaires de tous bord politique ; il s'agit d'un sujet de société, d'une question qui concerne la démocratie numérique :

- tous les députés utilisent des LLt impact sur

- le projet de loi (et l'action de ses promoteurs) aura un important impact sur l'ensemble de la société française : consommateurs, libertés numériques, lien social et réduction de la fracture numérique, administration et e-administration, géopolitique, finances publiques etc

- au delà du fond du dossier (le contenu du projet de loi) se pose la question du débat public et des conditions dans lesquelles un projet de loi aussi important va être voté, voir le communiqué de presse de créative commons, membre du CSPLA

- se pose également la question de la "légalisation" des pétitions en ligne, et (justement) la pétition EUCD.info est la plus grosse pétition en ligne de l'internet français pour l'instant. quel sera son sort ?

- ne as oublier que tout se joue à matignon : seul le premier ministre peut décider de ne pas faire voter le texte en procédure d'urgence

- la question à poser à chaque député est : quelle est sa position publique ? que compte-il faire concrètement ?

il n'y a pas de gène à avoir, chaque citoyen a le droit de s'exprimer et de connaitre la position de son représentant.
LS.

Messages : 3602

Mar 13 Déc, 2005 14:07

Pour ma part j'ai écris aux députés de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire (droite et gauche) ainsi qu'aux présidents des groupes parlementaires (UMP, PS, UDF et PC).
J'ai reçu une réponse de M. Suguenot, maire de Beaune, qui m'a répondu ceci : « Faites savoir autour de vous que certains députés comme moi-même s'opposent à certaines dispositions de ce texte. J'ai déposé plusieurs amendements que je me battrai pour faire passer et sauvegarder nos libertés ».
M. Suguenot a présenté, en juillet dernier, une proposition de loi visant à légaliser les échanges de fichiers protégés
(cf. Ratiatum : http://www.ratiatum.com/news2386_Licence_legale_pas_de_conflit_au_sein_de_l_UMP.html).
Kedrik

Messages : 1

Mar 13 Déc, 2005 23:55

Christian77320 a écrit:Il faut leur souffler très fort la bonne parole. :twisted:


J'ai envoyé un courrier à mon député, Patrick DELNATTE (UMP, Nord, 9ième circonscription), également membre de la CNIL. Je n'ai pas eu de réponse à ce jour, et je compte bien me pointer à sa permanence sans rdv, qui aura lieu samedi 17/12 à 9h à la maison des services du Blanc Seau, 285 Bd Descat à Tourcoing.
Si quelqu'un souhaite venir "souffler" avec moi, qu'il n'hésite surtout pas!!! :twisted:

Pour ma part, j'ai découvert le sujet il y a tout juste un mois, et depuis je fais ce qui est en mon pouvoir pour informer et faire réagir les gens!
Mails/Affiches/Tracts/Rencontres (1 lycée, 2 écoles primaires, 1 médiathèque, 1 studio d'art cinématographique...).
J'ai également pu :
- interroger Eric Mittelette, responsable groupe développement division plate-forme entreprise chez Microsoft, lors d'une manifestation organisée par Microsoft, le 28/11 sur la sécurité informatique. Je lui ai demandé, en public (+60 pesronnes), quand il commençait à parler de terrorisme, ce qu'il pensait du DRM mis en place par SONY. Il a eu la franchise de dire qu'on pouvait le qualifier de ver informatique, et qu'il ne trouvait "pas ça bien". Son collègue est venu tout de suite pondérer, en disant que ces propos n'engageait que lui... 2ième question : "Qualifierez-vous SONY de terroriste?" pas de réponse, juste un sourire poli. :)
- prendre la parole à l'antenne de France Bleu Nord, mercredi matin, dans l'émission "C'est vous qui l'dites" de 8h30 à 9h. Le sujet était sur l'article 4 d'une loi votée en février dernier (en katimini elle aussi), sur l'obligation de faire figurer dans les manuels d'histoire, le rôle positif joué par la France dans ses anciennes colonies. En fin d'intervention (très courte) j'ai su inviter les auditeurs à s'informer sur le projet de loi DADVSI avant que ce dernier soit voté également.
- posté un commentaire sur le blog de Christian VANNESTE (http://vanneste.over-blog.org/article-1358124-6.html) D'ailleurs, mon commentaire avait disparu moins de 24h après! :shock: Heureusement, je l'avais sauvegardé, et je l'ai donc reposté (commentaires n°14 et n°15).
darpe

Messages : 21
Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Mer 14 Déc, 2005 01:41

S-ATAn a écrit:Je ne me suis pas risqué a droite, déjà que la gauche me fait trés peur alors la droite... :D


C'était juste une boutade, personne ne me fais peur a part quelq'un moi loool. Ahhh !!! je suis heureux de voir autant de réactivité dans les messages !!! La France n'est pas morte !!!

Alors moi j'ai envoyé au President de la république, Le premier ministre, la culture, tout les présidents de l'assemblée (mélangé a mon boulot ca deboussole :shock: ), mes élus locaux.

Mercredi 14, je vais essayer d'avoir un entretien avec une journaliste de radio france bleu vaucluse, croisons les doigts pour que ce soit positif !!!
S-ATAn

Messages : 205

Jeu 15 Déc, 2005 19:08

Je tiens à signaler à tous ceux qui souhaiteraient avoir un entretien avec Mr le député Christian Vanneste (UMP), rapporteur du projet de loi DADVSI, AVANT le 20/12, qu'ils peuvent :
- téléphoner à son cabinet sur Paris, vendredi 16 et lundi 19 décembre, au 01 40 63 77 92, il doit y être.
- le rencontrer en personne, à la marie de Roncq (bât annexe en face), ce samedi 17 décembre, de 9h à 10h.

Pour ma part, je viens de croiser Mr le député Patick Delnatte (UMP également), de la circonscription voisine (dans laquelle je me trouve). Je lui avait fait parvenir un courrier au début de mois (il l'a eu dans les mains samedi 3 décembre). Je n'avais pas eu de nouvelles, aussi je suis allé sonné à son bureau cette après-midi. J'ai eu la chance de le croiser, il m'a dit se souvenir de mon courrier, et qu'il l'avait transmis à Mr Christian Vanneste :shock: , qu'il avait reçu d'autres lettres également et qu'il avait tout transmis à Mr Vanneste, qui est le rapporteur de ce projet de loi : "Vous comprenez, on ne peut pas s'occuper de tout" :shock: "Mais je suis tout disposé à vous rencontrer" Mais bien sûr impossible avant le 20 décembre...
Ben merde alors!!!! :twisted:
J'ai continué à discuter avec sa secrétaire, qui n'était visiblement pas du tout au courant de ce projet de loi... J'ai fait simple, j'ai juste parlé du DRM de SONY, de ses abus et des dangers, et que si ce projet de loi était voté en l'état, le fait de vouloir le neutraliser qq soit son intention, de rédiger ou de publier une étude dessus, on encourait jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende. Et là, elle me réponds : "mais ça n'a rien à voir avec les droits d'auteurs!" Parfaitement, mademoiselle (ou madame).
Je lui ai donné l'adresse du site eucd.info, et elle m'a dit qu'elle irait le consulter (elle me paraissait très sincère).
En tout cas, ça m'a laissé perplexe... Et dire que j'ai voté pour lui... Qu'il me représente, et qu'il va voté le 20/12... au secours, à l'aide!!!!!!!
darpe

Messages : 21
Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Jeu 15 Déc, 2005 19:22

J'ai ecrit a M.Alain Suguenot (UMP) en expliquant notre démarche.
Je lui Même laisser mon de telephonne au cas ou ?
Starwin

Messages : 49

Ven 16 Déc, 2005 01:13

je viens d'ecrire a Anne marie comparigni (UMP, députée du rhone ), jean jacques queyranne ( depute de ma circonscription ) et a gerard collomb ( senateur maire de lyon )
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Sam 17 Déc, 2005 12:02

A l'associaition OEDIG, nous avons écrit à 8 députés de notre département (Isère), le 9ème ayant déjà écrit au Ministre de la Culture.
Eldarion

Messages : 18
Géo : Grenoble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit