Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 13:38
Supprimer les cookies

Expliquer DRM, P2P .... aux novices

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 12 Déc, 2005 11:48

Bonjour

Comment expliquer calmement et le plus clairement possible à des novices, ou à des gens qui se foutent de savoir ce qu'ils achètent:
le fonctionnement de:

des DRM,
du P2P, de l'iPod et des plates formes de téléchargement payantes, ...
de la fameuse loi en cours,
des logiciels libres,
....

Moi, honnetement, j'avoue que j'ai du mal.
Beaucoup de gens, s'en foutent royalement. Ne savent pas ce qu'ils font, ne savent pas qu'il y a des droits d'utilisations....
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Lun 12 Déc, 2005 12:10

En l'occurence, on devrait plutot appeler cela des limitations d'utilisation* .. cela au mepris meme de la legislation deja existante qui consacre par exemple le droit a la copie privee.


*imposees techniquement par les majors et que ces derniers cherchent a legaliser juridiquement par la loi DADVSI et meme a aller au-dela en voulant mettre en porte-a-faux juridique les developpeurs d'outils d'usage assez courant.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Messages : 169

Lun 12 Déc, 2005 23:01

iraysyvalo a écrit:(...) la legislation deja existante qui consacre par exemple le droit a la copie privee.


Sans déconner...
desesperatly

Messages : 625

Lun 12 Déc, 2005 23:31

desesperatly a écrit:Sans déconner...


Trés constructif comme remarque...

A moins que le droit à la copie privée soit aussi de la desinformation ??

Faudrait pas trop abuser quand même. Si vous n'avez rien à dire, vaut mieux ne rien dire.
Starlifter

Messages : 48
Géo : Rouen

Mar 13 Déc, 2005 01:02

Baptiste a écrit:Bonjour

Comment expliquer calmement et le plus clairement possible à des novices, ou à des gens qui se foutent de savoir ce qu'ils achètent

Salut Baptiste,
D'abord c'est pas pareil, bien d'accord ? alors, voilà, j'arrive sur ton fil et justement! je suis novice. S'il te plait, pourrais-tu faire une fiche détaillée, notamment sur iPod, et puis... euh... tout ce que tu veux parce qu'il y a toujours des flous à droite à gauche.
Pour bien faire, comme on est pas fainéants, on vérifies un petit coup sur 'Le Jargon Français' ?
Bon, ben voilà, c'est déjà écrit. Plus qu'à vérifier les autres termes: des volontaires pour vérifier ?
Bonne nuit :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 13 Déc, 2005 09:16

desesperatly a écrit:
iraysyvalo a écrit:(...) la legislation deja existante qui consacre par exemple le droit a la copie privee.


Sans déconner...


Minable .. quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras parler de desinformation !
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Messages : 169

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit