Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 16:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[brainstorming] propositions d'actions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 11 Déc, 2005 18:32

J'avais pensé prevenir KarlZéro aussi
y a un formulaire sur son site pour lui écrire , mais je dois bien avouer ne pas avoir assez connaissances du sujet pour lui envoyer une lettre , et réussir à le persuader de faire un reportage sur le sujet :/
Si quelqu'un pouvait donner un modele de lettre , ou bien envoyer directement le message à cette adresse :
http://www.canalplus.fr/pid82-tpl112.htm

Ca pourrait servir qui sait ...
Tuzz

Messages : 1

Lun 12 Déc, 2005 02:51

Stabbquadd a écrit:J'ai mis mon commentaire... à votre avis, j'y suis allé fort ? ^^
Je pense que j'ai dit pas mal de choses que j'avais sur le coeur.
Je me suis beaucoup répété, mais c'est dans l'espoir qu'à un moment ca va rentrer...



Merci pour l'info :D . Je me suis permis également de lui dire ce que je pensais de son projet de loi! :twisted:
J'ai repris plusieurs de ses arguments, qu'il avait cru bon de me faire parvenir (aux frais du contribuable). Il s'agit de son journal (de propagande) du mois d'octobre, intitulé "DIX-PONIBLE", si quelqu'un le souhaite...


Je suis retourné ce soir sur son blog, pour voir ce qu'aurait pu mettre d'autres personnes. Et j'étais très surpris de ne plus voir apparaître mon commentaire!!! :shock:
Heureusement, j'avais pris le soin de le conserver. Je l'ai donc reposté, mais au cas où il disparaîtrait à nouveau comme par magie, je préfère également le faire figurer ici.

Bien que ne faisant pas partie de votre circonscription, j'avais reçu au mois d'octobre dans ma boîte aux lettres (la physique), votre journal intitulé "DIX-PONIBLE".
Pour tous ceux qui n'auraient pas eu la chance de le lire, voici quelques passages :
"Nous voulons défendre et promouvoir nos industries..."
"...en matière de pensée économique et politique : tout a contribué à créer pour nous les conditions d'un combat comparable à celui d'un bataillon de parachutistes sur un champ de mines. Eh bien, nous déminons!".
"Libérons les forces de notre avenir! Ouvrons l'espace de l'espoir et de l'ambition pour nos enfants!"
"La propagande(ndr:au sujet d'associations qui auraient pour but de promouvoir l'homosexualité) constitue, en revanche, une menace pour nos enfants et une atteinte à la liberté d'éduquer".
Un peu plus loin, vous citez notre déclaration des droits de l'homme : "nul ne doit être inquiété pour ses opinions. La libre communication des pensées et des opinions est un droit les plus précieux de l'homme."
"J'avais dit, non sans humour, que l'homosexualité était une menace pour l'humanité. C'est très sérieusement aujourd'hui que j'affirme que le lobby homosexuel est une menace pour la démocratie."

Et bien, permettez-moi à mon tour de m'exprimer.
Ce projet de loi est tout simplement odieux. C’est vous, et vos collègues, qui s’apprêtez à poser des champs de mines entiers. Par votre action, vous n’allez qu’alimenter la haine, la colère et l’amertume. Quel citoyen, pour peu qu'il ait pu être informé, serait pleinement d'accord avec ce projet de loi? En vérité, je vous le dis : aucun.
Etes-vous à ce point inconscient ou aveuglé par ces personnes qui « Twin towers en flammes à l’appui », vous expliquent « qu’un hacker est un terroriste » et qu’ils agissent pour le bien de l’humanité ?
Comment qualifiez-vous le DRM mis en place par SONY ? Ce dernier n’est ni plus ni moins qu’un ver informatique qui menace la sécurité de votre matériel informatique. Ce DRM est présent sur des millions de machines à travers le monde. Pourquoi une personne ne pourrait plus avoir le droit de rédiger ou publier une étude dessus ? Pourquoi plus personne ne pourrait prétendre pouvoir neutraliser ce DRM, qq. soit son intention ?

C’est très sérieusement que j’affirme que les lobbies des grandes multinationales sont une menace pour notre démocratie. Le seul droit qui me restera encore, si cette loi est votée en l’état, ce sera celui de ne pas consommer. Et bien figurez-vous, je compte bien m’en servir. Ma culture phonographique et cinématographique s’arrêtera le 24/12/2005, à la naissance d’une nouvelle ère, celle de « big brother » (encore appelée « trust computing »).
darpe

Messages : 21
Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Ven 16 Déc, 2005 00:04

Pourquoi ne pas lancer un boycott sur quelques uns des CD/DVD produits par ces lobbys qui poussent à cette loi ? Cela pourrait prendre la forme d'une liste des labels a eviter, qui serait propagé par email.

Cette action aurait le merite de montrer que les adeptes du P2P, du libre, sont AUSSI des consommateurs qui achetent des produits multi-media (voire leurs meilleurs clients)

Cela obligerait les acteurs/chanteurs/compositeurs de prendre position sur cette loi s'ils ne veullent pas que leur image en prenne un sacré coup.

Les medias dominants seraient alors obligés de reprendre le debat meme s'il ne faut pas esperer un traitement impartial puisqu'eux meme sont entierement dependant de ces lobbys.

Et enfin, en fonction du succes, une action de boycott pourrait etre suffisamment financierement dommageable pour que ces Monsieurs et Dames changent leur fusil d'epaule.


C'est peut-etre de l'utopie pure mais bon, c'est tout a fait jouable. Nous sommes tous suffisament remontés par cette affaire, pour ce lancer dans la bataille et propager le boycott. De plus retenir notre carte bleu quelques trimestres, ne pas aller au cinema... ce n'est quand meme pas la mer à boire.
Petrel Tempete

Messages : 2

Ven 16 Déc, 2005 09:20

Petrel, ca fait personnellement près de 5 ans que je boycotte, et environ un an que je cherche à propager le Boycothon !
Donc, l'action est déjà commencée, mais pas encore propagée, il ne tient alors qu'à toi de signer le boycothon et de le répandre à ton tour :)
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Ven 16 Déc, 2005 11:51

le boycott est malheureusement la seule solution à suivre.

pour ça il faut rédiger des guides d'achat qui expliquent exactement ce que sont les DRM, où on les trouve, comment on les reconnaît, quelles marques en ont

et il faut également diffuser largement le numérique de confiance, le vrai.

avec un gros travail pédagogique de tous les jours dans son entourrage.
LS.

Messages : 3602

Sam 17 Déc, 2005 08:11

LS. a écrit:le boycott est malheureusement la seule solution à suivre.

le boycott, c'est maintenant, dans 2 mois "tout le monde" aura accepté la loi
si elle passe, de mauvaise fortune bon coeur, tout comme les victimes d'il y a
deux ans, plus personnes n'en parle.
Pourriez vous exprimer votre position sur le post 'Grève du net et services" ?
merci,
cdt,
v/
vslash

Messages : 110

Lun 19 Déc, 2005 01:39

Stabbquadd a écrit:Petrel, ca fait personnellement près de 5 ans que je boycotte, et environ un an que je cherche à propager le Boycothon !
Donc, l'action est déjà commencée, mais pas encore propagée, il ne tient alors qu'à toi de signer le boycothon et de le répandre à ton tour :)


Ca y est , j'ai signé et j'ai propagé !
Petrel Tempete

Messages : 2

Mer 21 Déc, 2005 14:20

La DADVSI est censé nous obliger à mettre du DRM à toutes les sauces, et à nous auto-censurer.


Mais que va-t-il se passer si personne ne suit ces obligations ?
Les industriels iront-ils jusqu'aux procès ?
La loi est tellement vague et arbitraire que le premier jugement sera décisif...


Je vous invite donc à ne surtout pas modifier vos habitudes, à partager des contenus libres et non DRMisés, à continuer à contourner les protections techniques pour réaliser vos copies privées de façon légale, et à afficher sur vos sites votre refus d'obéir à une loi techno-fasciste !

Sombre est le jour où nous en sommes réduit à revendiquer les mêmes droits que nos ailleuls : le débat démocratique et la liberté d'expression !
Eldarion

Messages : 18
Géo : Grenoble

Jeu 22 Déc, 2005 13:45

Eldarion a écrit:La DADVSI est censé nous obliger à mettre du DRM à toutes les sauces, et à nous auto-censurer.


Mais que va-t-il se passer si personne ne suit ces obligations ?
Les industriels iront-ils jusqu'aux procès ?
La loi est tellement vague et arbitraire que le premier jugement sera décisif...


Je vous invite donc à ne surtout pas modifier vos habitudes, à partager des contenus libres et non DRMisés, à continuer à contourner les protections techniques pour réaliser vos copies privées de façon légale, et à afficher sur vos sites votre refus d'obéir à une loi techno-fasciste !

Sombre est le jour où nous en sommes réduit à revendiquer les mêmes droits que nos ailleuls : le débat démocratique et la liberté d'expression !



Bonjour,


Je ne suis pas juriste, mais on pourrait s'inspirer de ce qu'on fait les faucheurs volontaires lorsqu'ils demandaient des proces à titre individuels.

1 - acheter ne serait ce qu'une oeuvre DRMisée
2 - faire peter la protection en gravant un cd mp3
3 - aller à la police se constituer prisonnier, avec le cd d'origine et la copie.

Je pense (mais je peux me tromper) qu'ils sont obligés de constater l'infraction et de faire au moins un proces verbal.
Si un grand nombre d'internautes font de meme, çà risque vite de surcharger les casiers de rangement :)
korama

Messages : 33

Jeu 22 Déc, 2005 13:51

Si la loi passe, je trouve ca personnellement très bon, et j'imagine déjà la queue aux commisariat pour venir déclarer sa contravention du jour XD
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit