Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

[Recherche] Loupe [eq : Aldo's/Windows Magnifier]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Sep, 2005 12:54

Bonjour,

Je recherche une loupe "temps réel" affichée en surimpression au bureau. La loupe de Windows permet de faire ça, chez moi elle ne fonctionne pas, mais je recherche un outil plus évolué et surtout, libre et multi-plate-formes si possible. En cherchant sur le site j'ai aussi trouvé un commentaire ou quelqu'un parle de Aldo's Magnifier. C'est un clone de l'outil loupe de Windows, gratuit et propriétaire, "Freeware".

Mon objectif est de permettre une sélection précise des régions avec CamStudio puisque cet outil ne dispose pas d'une loupe. L'outil de sélection actuel est trop rudimentaire et ne permet pas de sélectionner précisément la région à capturer.

Fonctions recherchées : choix du niveau de zoom, affichage des coordonnées de la souris...

Voici un aperçu de l'outil de sélection de SnagIt, logiciel de capture d'écran, en action :

Image

Équivalents non libres : la loupe Windows ("magnifier"), Aldo's Magnifier, l'outil de sélection d'une région de SnagIt, les loupes qu'on retrouve dans les outils-pipettes...

Merci par avance pour votre aide,
JM.
goa103

Géo : Lyon

Mer 14 Sep, 2005 13:34

Juste un mot MWsnap ( http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html )
C'est le meilleur programme que je connaisse, la seul chose qu'il ne fais pas c'est la section d'une zone "main levé" et le céfé...à part ça i l permait la capture d'une zone défini, non défini, d'une fenêtre...., posède une loupe, une pipette, d'une règle....
Kroco

Mer 14 Sep, 2005 14:54

Kroco a écrit:Juste un mot MWsnap ( http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html )
C'est le meilleur programme que je connaisse, la seul chose qu'il ne fais pas c'est la section d'une zone "main levé" et le céfé...à part ça i l permait la capture d'une zone défini, non défini, d'une fenêtre...., posède une loupe, une pipette, d'une règle....

Sympa comme outil, dommage qu'il ne soit pas libre. Sinon le "zoom tool" qu'il intègre est intéressant mais quand on l'utilise le bureau est bloqué et on ne peut utiliser les autres applications, c'est comme si une capture d'écran était prise et qu'on pouvait seulement zoomer là-dessus, dommage.

Merci quand même, j'ai posté un message sur le forum du développeur pour voir si il n'existe pas une bidouille pour faire tourner l'outil en tâche de fond.
goa103

Jeu 15 Sep, 2005 07:43

Sinon, la barre d'outil "taskbar magnifier" intégrée dans les powertoys de Microsoft. Gratuit, mais réservé à Windows.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 15 Sep, 2005 14:20

serged a écrit:Sinon, la barre d'outil "taskbar magnifier" intégrée dans les powertoys de Microsoft. Gratuit, mais réservé à Windows.

Merci pour l'info mais je recherche plutôt une loupe flottante. Et apparemment cet outil est pour Windows XP seulement.
goa103

Jeu 15 Sep, 2005 14:27

goa103 a écrit:Mon objectif est de permettre une sélection précise des régions avec CamStudio puisque cet outil ne dispose pas d'une loupe. L'outil de sélection actuel est trop rudimentaire et ne permet pas de sélectionner précisément la région à capturer.

Objectif atteint puisque j'ai trouvé une bidouille pour connaître les coordonnées d'une région très précisément. Encore une fois j'ai utilisé la loupe de SnagIt faute d'avoir trouvé la loupe "libre" idéale.

goa103 a écrit:Fonctions recherchées : choix du niveau de zoom, affichage des coordonnées de la souris...

Voici la liste des projets intéressants que j'ai découverts :

• PixAmp : la loupe parfaite même si il lui manque quelques fonctionnalités, seulement elle disparaît quand le sélecteur de région de CamStudio entre en action.
  • Virtual Magnifying Glass : excellente loupe mais un peu trop "goodies", elle ne peut pas actuellement être utilisée pour intéragir avec l'interface, mais son mode "Dynamic" corrigera cette limitation
  • iZoom : non libre
  • ZoomIn : le projet qui a inspiré PixAmp
  • MouseLoupe
  • K Magnifier et DynaMag mais pour Unix/Linux/KDE seulement
  • On Screen Magnifier

La plus grosse déception c'est que ces projets libres sont développés avec des outils propriétaires, on retrouve souvent Delphi. La contribution des développeurs "libres" est donc impossible. Après je pense que la meilleure solution serait d'intégrer une petite loupe à CamStudio, j'ai posté une demande de nouvelle fonctionnalité.

Donc pour l'instant ma combo SnagIt/CamStudio fonctionne parfaitement et je suis parvenu à capturer ce que je voulais, au pixel près.

JM.
goa103