Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 09:01
Supprimer les cookies

GIMP sous windows et scanner - libgimpui-2.0-0.dll

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Août, 2005 22:12

j’ai trouvé ceci : http://jfondecave.free.fr/windows/gfx.php

Astuces : Je possède un scanner Canon Lide 35. Le logiciel CanonScan Toolbox permet de régler les logiciels à lancer en fonction du type de scan que l’on fait (OCR, scan Photo, Photocopie ...). Alors que j’avais réglé CanonScan Toolbox pour qu’il lance Gimp une fois une photo scannée, l’erreur suivante est apparue : Cette application n’a pas pu démarrer car libgimpui-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Pour corriger le problème, il suffit d’ajouter dans le path de Windows le répertoire bin de gimp (où se trouve le fichier libgimpui-2.0-0.dll).


qu’est-ce que "le path de Windows"
J’ai le même problème avec mon lide 30 et je ne comprends pas l’opération à réaliser.
Quelqu'un peut-il me détailler l'opération à réaliser.

Merci d'avance

jerome
jerome

Messages : 83

Jeu 18 Août, 2005 08:02

Bonjour

"path de Windows le répertoire bin de gimp (où se trouve le fichier libgimpui-2.0-0.dll"

Le path de windows doit correspondre au répertoire dans lequel est installée l'application.

Au cas présent il devrait y avoir un répertoire dans le dossier C:\program file\toolbox (ou quelque chose comme ça)

L'opération consisterait à copier le répertoire bin de gim dans ce dossier
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Dim 21 Août, 2005 10:43

çà marche

Problème résolu


Merci
jerome

Messages : 83

Lun 22 Août, 2005 04:58

jerome a écrit:qu’est-ce que "le path de Windows"

Clic droit sur le poste de travail/propriétés/onglet avancé/bouton variables d'environnement

Dans tes variables système tu en as une qui s'appelle "path"
il suffit de l'éditer pour rajouter le chemin voulu.
Cette variable sert à définit le chemin de recherche des fichiers exécutables, et des dll donc :)

Je sais que le problème est résolu mais ca valait le coup de le signaler.
Philippe

Messages : 353

Lun 22 Août, 2005 08:25

merci

jerome
jerome

Messages : 83

Sam 15 Juil, 2006 05:22

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Gimp (la version mode) qui ne voulait pas fonctionner correctement. Et j'avais le même message: libgimp-2-0-0.dll et libgimpui-2-0-0.dll aux abonnés absents...

J'ai appliqué la recette de Philippe (sur le path).... Et cela a fonctionné, mais uniquement après le redémarrage de mon ordi.

Avant le redémarrage, l'ancienne adresse de Path revenait sans cesse. C'était, en fait, le systèeme utilisait l'adresse de GTK que j'avais installé pour faire fonctionné le Gimp (version standard...). Par la suite, lorsque j'ai désinstallé GTK pour passer à la version Gimp mode (que je trouve plus ergonomique et plus conviviale...), Windows XP continuait à demander l'adresse de GTK (...si j'ai bien compris).

Une fois le redémarrage effectué, tout est rentrée dans l'ordre. Maintenant Gimp mode répond présent et fonctionne parfaitement lorsqu'il est appelé par mon logiciel d'édition de page Web...

Merci encore!
Ratcha

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit