Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantAgnula Demudi Live CD 1.2.1 basée sur ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 12 Avr, 2005 18:40

Bonsoir à toutes et à tous
La distribution audio linux Agnula Demudi (Debian) se tourne vers ubuntu: apres la sortie en février 2005 de la beta, la "définitive" est disponible en téléchargement depuis le 9 avril. Au programme, notamment, Ardour 0.9beta28, logiciel professionnel de "direct to disk" comparable au fantastique Pro Tools.

http://download.agnula.org/1.2/1.2.1/
demudi-live_1.2.1-lac_i386.iso

"Lac" pour Linux Audio Conference, (la 3e du nom) qui se tiendra à partir du 21 avril à Karlsruhe en Allemagne. Une version "spéciale" donc de cette live CD Audio ubuntu.

En principe, la Agnula Demudi 1.2.1 rc2 devrait sortir sous peu... A suivre..
:D
jurisjazz

Mar 12 Avr, 2005 19:08

Est-ce que ça commence vraiment à être une réelle alternative au très chers logiciels professionnels ???

Parce que je suis en train de regarder pour acheterun Mac, une carte audio firewire et Logic. Alors, vu que je cherche surtout à faire des maquettes de mes compos, si le résultat est intéressant avec le libre, je voudrais bien avoir un avis de gens compétents sur le domaine.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 12 Avr, 2005 19:14

Est-ce que ça commence vraiment à être une réelle alternative au très chers logiciels professionnels ???


Salut
difficile à dire
J'utilise toujours sonar, je lorgne du coté de samplitude
ce qui est sur c'est que Ardour ressemble plus à Pro Tools et Samplitude qu'à Logic.

Compte tenu du "prix" tu pourrais avoir Agnula et tes softs :D

Je ne suis pas certain que Linux puisse en 2005 remplacer Nuendo ou Samplitude, mais d'ici 3 ans ; compte tenu de l'évolution des choses, c'est probable.

fervent audio software studio to go permet la gestion des vsti
agnula est remarquable
apodio est intéressante aussi

Maintenant je ne suis pas le plus apte à répondre, je suis amateur. Mais Agnula est loin d'etre ridicule, il y a meme des softs de traitement audio qui pourraient remplacer wavelab ou soundforge...
A+ :D
jurisjazz

Mar 12 Avr, 2005 21:51

Il va falloir être encore un peu patient avant de pouvoir utiliser des outils totalement libres dans le domaine musical. En ce qui me concerne, j'ai remplacé Soundforge par Audacity, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à Sonar, encore moins à Live, Rebirth ou Reason.
J'espère sincérement que je pourrais changer tout cela bientôt. Si une équipe de programmeurs se lance dans un tel projet, ça me ferait plaisir de les aider...
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mar 12 Avr, 2005 22:15

Alors, du coup, pour un amateur, que conseillez vous pour le moment (matos, soft, OS, etc...)

Je fais de la basse, de l'harmonica, un peu de guitare et de percu, je sais utiliser Rebirth, je me débrouille avec une table de mixage. Mais à part ça...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 12 Avr, 2005 22:29

sonar ou cubase } rosegarden
pro tools ou samplitude } ardour
soundforge } audacity
Tracktion et autres softs "mode" } Protux
J'ai vu passer un Tracker aussi, des tas de softs genre Wavelab alors quand meme... Pour 1,99€ chez Ikarios je vous trouve un peu difficiles.

Et ces exemples pour ne citer que les plus connus.
Mais il y en a des dizaines d'autres. Sans oublier que l'on peut faire en principe, fonctionner de gros plugins "classiques" tels ceux de NInstruments et sans oublier les effets LADSPA.

Mais reason, live effectivement je ne vois encore rien.
Ceci dit, et meme si j'ai reason adapted et live delta et que je trouve cela sympa et assez impressionnant, je pense qu'on peut s'en passer... sauf si on est passionné de techno effectivement. :?

Par ailleurs pourquoi ne pas opter pour le dual boot ?
Voici en gros ma config
- PC 2,6 Ghz 1 GO ram , carte son M Audio 24/96 Audiophile., 2 disques durs Western Digital 7200 T
- disque 1 120 GO win2K avec Sonar 3, Music Studio Audio Deluxe 2005 de Magix, Tracktion 1 NFR + Audacity + reason adapted + live delta
- disque 2 80 GO sous Agnula Demudi 1.2.1 rc1 .

Mon point de vue :
les softs sous win sont tres sympas mais le pb provient de windows: non que win2K ne soit pas performant pour un usage bureautique mais pour la MAO et quoi qu'on fasse, (je suis passé de 256 Mo à 1GO de ram; d'un seul DD de80 GO de 5400 T à 2 DD de 7200 T dont un de 120 GO !!!!) dès que l'on met un peu de vsti ça rame, et meme, l'appli audio plante. Windows est peu etre multimédia, mais ce n'est pas l'OS pour la MAO .

Pour la MAO si on a les moyens on prend Mac Os X, soit on prend Linux( soit on prend les 2)
mais win... ;-((

Avec mon pc/disque dur 1 sous win, l'indicateur de charge CPU passe ds le rouge, j'ai meme vu sous Magix l'indicateur donner + 100% de surcharge... pas bcp mieux sous Sonar 3... Sous Tracktion meme en lecture ça passe ds le rouge... au bout de 5 minutes...

Sous Agnula, j'ouvre Ardour et en meme temps Mozilla, Open office et tout ce que je veux, ça ne bronche pas.

VOILA.
Bref sous win il n'y a jamais assez de ram , de disque, de puissance , de Ghz.

Sous linux, meme avec mon vieux portable PIII 600 Mhz 192 Mo ram et un chipset AC97 ça fonctionne... Alors ? :twisted:

NB le seul soft audio qui m'ait VRAIMENT impressionné pour sa capacité à tirer le meilleur de windows ... est Samplitude, mais là il faut débourser 1000€ pour la version complete.

1000€ d'un coté pour un seul soft
1,99€ pour une distrib complete de l'autre...
Est ce que ça mérite encore une seule seconde de réflexion ainsi qu'une ligne supplémentaire de ma part ici ? Je ne le crois pas; d'ailleurs je n'en dirai rien de plus. :P
jurisjazz

Mer 13 Avr, 2005 09:30

Et hop sortie ce jour de la Agnula Demudi 1.2.1 rc2 qui est une beta, préversion de la future (proche) Agnula Demudi.

Contrairement à celle du 9 avril, soit la
demudi-live_1.2.1-lac_i386.iso 09-Apr-2005 16:22 575M
qui est une live cd

la version du 13 avril, soit la
demudi-install_1.2.1-rc2_i386.iso 13-Apr-2005 05:43 493M
(on va y arriver, sauf si une 3e version sort d'ici demain :shock: )
est une version classique nécessitant son installation.

Attention; comme le précisent les développeurs, c'est encore une beta. (ceci dit la 1.2.1 rc1 est déjà tres stable)

VOILA; 8)
jurisjazz

Mer 13 Avr, 2005 14:46

Merci pour l'explication.

Je ne me serais de toutes les façons pas tourné vers Win (encore que le 2K SP4 soit très stable, mieux que XP SP2). Linux nous sauve encore une fois. Pour ce qui est des trucs genre reason, faut patienter, il y aura bien des gens qui vont s'y mettre dès que demudi sera utilisable en production, non ? je ne me fait cependant pas trop d'illusion, les boites comme Propellerhead ne feront pas des adaptations gratuites ; je penses plutôt aux pationnés que sont les conepteur des trackers.

Au fait, c'est quoi, les 1,99 € ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 13 Avr, 2005 14:56

ttoine a écrit:Merci pour l'explication.

Je ne me serais de toutes les façons pas tourné vers Win (encore que le 2K SP4 soit très stable, mieux que XP SP2). Linux nous sauve encore une fois. Pour ce qui est des trucs genre reason, faut patienter, il y aura bien des gens qui vont s'y mettre dès que demudi sera utilisable en production, non ? je ne me fait cependant pas trop d'illusion, les boites comme Propellerhead ne feront pas des adaptations gratuites ; je penses plutôt aux pationnés que sont les conepteur des trackers.

Au fait, c'est quoi, les 1,99 € ?

Toine


Source Ikarios (cd pressés et non gravés): evidemment on peut télécharger et graver soi meme mais compte tenu du faible cout + qualité des cd de Ikarios...
AGNULA
Distribution de Linux destinée à satisfaire les professionnels et amateurs de multimedia (en particulier du son).
AGNULA DeMuDi 1.2.0, 1 CD-R
Nombre d'exemplaires à commander : 1.99 euros TTC
AGNULA DeMuDi 1.2.1rc2, 1 CD-R
Nombre d'exemplaires à commander : 1.99 euros TTC

AGNULA DeMuDi 1.2.1LIVEbeta, 1 CD-R
Nombre d'exemplaires à commander : 1.99 euros TTC
AGNULA RehMuDi 2.0, 1 CD-R
Nombre d'exemplaires à commander : 1.99 euros TTC

Effectivement win2K est un excellent OS.
S'agissant de la Live CD 1.2.1 elle est fantastique, mélange de Agnula et de ubuntu. :D

Bon je viens de tester la 1.2.1 rc2...


- 1eres impressions :

- interface littéralement GRANDIOSE, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer en matière d'interface Linux... jamais vu ça... hyper moderne : le top , qui enterre ubuntu 5.04; qui parait esthétiquement "préhistorique" :shock:


- la contrepartie: difficultés pour s'y retrouver, car on est loin des interfaces traditionnelles, c'est la Demudi fluxbox theme qui met minable tout ce que j'ai vu sur le plan esthétique en matière d'OS, toutes plateformes confondues.

- la contrepartie: ça demande bcp plus de puissance processeur que la Agnula Demudi 1.2.1 rc1. donc je garderai la 1.2.1 rc1 pour mon pc portable, un vieux P III et je basculerai plus tard en 1.2.1 sur mon pc de bureau, 2,6 Ghz.

Ceci dit, entre la 1.2.1 rc 1 et la 1.2.1 rc2 il y a un effort considérable des développeurs, ça décolle méchamment.

:shock:
Dernière édition par jurisjazz le Mer 13 Avr, 2005 16:21, édité 3 fois au total.
jurisjazz

Mer 13 Avr, 2005 15:38

- en utilisation quotidienne, des aujourd'hui tu peux essayer:

- si tu aimes ubuntu, la live cd 1.2.1 live cd mais si tu cherches avant tout l'efficacité, prends la 1.1.1 qui est une knoppix.

- pour l'install je demeure fidèle à la 1.2.1 rc1 qui reste sur mon poste principal en dual boot avec win2K, j'attends la finale 1.2.1 pour la remplacer.

tout ça sur
http://download.agnula.org/1.2/1.2.1/
et
http://download.agnula.org/1.1/1.1.1/

:D
jurisjazz


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit