je cherche à créer un formulaire où les utilisateurs devraient choisir plusieurs fois 2 possibilités parmi plusieurs, et obligatoirement 2.
Par exemple pour déterminer en comité un menu proposé ultérieurement à tout un groupe : le restaurateur propose d'établir un menu avec choix de 2 entrées pour les convives, parmi 5 qu'il propose dans sa carte. Le comité doit retenir lesquelles des 2 seront proposées aux convives.
Spontanément, je crée donc un champ "case à cocher" de 5 possibilités, mais les utilisateurs (le comité) peuvent cocher autant de cases qu'il le souhaitent. La notion de "requis" se traduit donc par "cocher à minima une case". Or je souhaiterai avoir moyen de leur imposer de cocher 2 cases et seulement 2.
J'ai regardé dans les champs conditionnels, mais ceux-ci permettent d'agencer des conditions entre différents champs, pas au sein d'un même champ.
Est-ce que je suis en train de tenter la quadrature du cercle, ou pensez-vous qu'il existe une solution avec Framaforms ?
D'avance merci.
ps : encore mille bravos à toute l'équipe de Framasoft pour son travail formidable !
-
Ned.net