Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantservice libre de questionnaire (limesurvey ?)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 11 Avr, 2014 15:33

Bonjour,
je me demandais s'il serait envisageable de proposer un framaquest(ionnaire) pour permettre la création de questionnaire en ligne. Le but serait de proposer une alternative libre aux questionnaires google...
Fil

Messages : 102

Ven 18 Avr, 2014 11:48

ça n'intéresse personne ou ça parait complexe ? :$
Fil

Messages : 102

Sam 19 Avr, 2014 22:33

Bonjour Fil.

Ce que tu proposes serait en fait de faire un Framaservice basé sur Limesurvey, style Framasurvey ? Non ça ,ne semble pas complexe et ça serait certainement utile à beaucoup.

Ce n'est pas prévu chez nous pour le moment. Mais si tu décides de faire ce projet, c'est-à-dire prendre un limesurvey, l'adapter pour qu'il rentre dans nos clous, suivre le projet, etc, il n'y a pas de soucis je pense. C'est ce qu'il s'est passé avec Framanews : Luc avait envie de le faire, on lui a fournit l'infrastructure pour qu'il fasse son projet et voilà.

Donc si tu es intéressé pour faire ça, contacte-moi en mp et on verra plus concrètement comment procéder.

En tout cas merci pour ton intérêt ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 22 Avr, 2014 11:08

Dac, je vois à peu près. Merci bien de ta réponse. :)
Fil

Messages : 102

Lun 01 Déc, 2014 16:14

bonjour, je souhaite éditer un questionnaire en ligne et le soumettre à une liste importante de contacts; avez vous avancé dans les alternatives à google drive?
Merci c'est assez urgent...
Dois je me créer un compte google juste pour ça??

Merci,
A.
melodier

Messages : 1

Mar 02 Déc, 2014 03:02

Bonjour melodier et bienvenue sur Framagora.

Non, une alternative à google Drive chez nous n'est pas prévue pour tout de suite. Mais explique-moi le rapport entre un questionnaire en ligne et Google Drive ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 02 Avr, 2015 13:10

En fait, ce qui manque c'est un éditeur de formulaire (google form) qui alimente une feuille de calcul (Excel ou Open Calc)
J'ai trouvé un payant qui offre un accès gratuit pour de petites formules → surveymonkey.com/
L'idéal serait d'ajouter cette possibilité dans le tableur collaboratif.
mais je ne suis pas assez doué pour proposer une solution
mjalinier

Messages : 1

Mer 09 Sep, 2015 21:16

Salut, je reviens suite à ma question initiale, car je vois sur http://degooglisons-internet.org/liste/ qu'un framasurvey semble prévu en se basant sur drupal+webform.
Je ne connais pas trop, et je me demandais quel est l'avantage par rapport à limesurvey ?
Après, comme c'est pour dans longtemps, peut-être que rien n'est encore décidé...
Fil

Messages : 102

Mar 06 Oct, 2015 20:36

Bonjour,

Ça représente quoi d’adapter limesurvey à framasoft puis de suivre le projet ? Je veux bien m’en occuper mais je n’ai encore jamais géré un service pour framasoft, alors je préfère savoir dans quoi je mets les pieds :)
Est-ce qu’il faut remplir des conditions particulières pour ça ? (être adhérent ou un truc du genre)
SwordArMor

Messages : 3

Mer 14 Oct, 2015 15:35

J'ai cru comprendre via yostral qu'il s'agit plus d'étudier la config et le visuel, mais peut-être me trompe-je... En particulier, j'imagine que la gestion sécurité, confidentialité et charge doit être non négligeable.
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit