Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:09
Supprimer les cookies

Remplissage framacalc par formulaire ou par API

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Avr, 2014 10:18

Bonjour,
Y aurait-il un moyen à l'instar de Google Form / Google Excel de fabriquer un formulaire qui pourrait s'appeler FramaForm (pour le présenter sur un site ou envoyer son URL par email) et qui remplisse automatiquement un FramaCalc ? ou sinon faire soi même un formulaire qui utilise une API de Framacalc pour remplir des lignes du tableur à chaque validation du formulaire?
Mon but est simplement d'éviter l'utilisation de Google.
Merci d'avance pour votre réponse éclairée ;-)
djaity

Messages : 2

Ven 11 Avr, 2014 10:00

Bonjour,
techniquement ça devrait être possible, car ethercalc (qui motorise Framacalc) dispose d'une API qui permet de "remplir" un calc selon un jeu de données : https://github.com/audreyt/ethercalc
Il faudrait donc créer un outil permettant de générer un formulaire qui enverrait les données de réponse à un calc donné.
Ou, autre solution, modifier un logiciel comme Limesurvey pour qu'il puisse communiquer avec Ethercalc.

Mais malheureusement cela réclame un peu de développement et nous sommes un peu (beaucoup) débordés.
Si jamais quelqu'un veut se lancer (ou faire ça dans le cadre d'un stage Framasoft ;) ) pourquoi pas ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 11 Avr, 2014 10:15

Super !
merci pour ces leads pyg ... :-)
Bonne journée et merci beaucoup pour ce boulot gigantesque !
djaity

Messages : 2

Mar 31 Mars, 2015 14:32

Bonjour,

Ce sujet date de presque un an maintenant, mais je suis confrontée à la même question : je souhaiterais pouvoir créer un formulaire en ligne, consulter les données reçues au fur et à mesure, et exporter les résultats dans un tableur, le tout bien sûr sans passer par Google Drive. Y-a-t'il eu des avancées ou de nouvelles solutions dans le monde du libre :) ?
Merci d'avance !
Ortie

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit