Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProteger un disque dur externe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Mars, 2014 11:52

Slt

Je cherche un logiciel qui permettrait d'empecher l'acces a un disque dur externe qui est utilise sur differents ordi. Je ne cherche pas de logiciel de cryptage, mais pour un acces avec mot de passe.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
nenex

Messages : 58

Ven 28 Mars, 2014 11:02

Bonjour,

S'il n'y a pas chiffrage, alors il n'y a pas vraiment de moyen d’empêcher l'accès aux données sur un disque externe.
Tonton

Messages : 155

Ven 28 Mars, 2014 14:29

Le probleme avec le cryptage c'est que le decryptage peut prendre du temps.
nenex

Messages : 58

Ven 28 Mars, 2014 18:41

Mmh non, avec TrueCrypt c'est plutôt transparent, tu peux sans problème naviguer sur un volume chiffré sans voir de différence (exemple : regarder en direct une vidéo chiffrée, c'est possible).

Mais c'est réellement le seul moyen : si le disque n'est pas chiffré, les données sont en clair et sont donc lisibles quoi qu'il arrive. En admettant que tu poses un système de mot de passe, tu n'as aucun moyen de forcer l'utilisateur a passer par ce mot de passe.

Très honnêtement, le chiffrement ça n'a pas beaucoup d'impact sur les performances, et ça me semble être exactement ce qui est recherché là ;)
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Sam 29 Mars, 2014 00:12

Ha ben je savais pas qu'il etait possible de naviguer sur un disque dur crypte. Alors je vais faire avec TrueCrypt.

Merci pour le tuyau.
nenex

Messages : 58

Dim 18 Jan, 2015 16:21

J'essaye d'utiliser TrueCrypt mais il me demande un mot de passe. Je rentre le mot de passe de ma cession, et il me dit qu'il est incorrect. Je ne comprend pas où est le problème.
louislamarque

Messages : 2

Mar 20 Jan, 2015 14:00

louislamarque a écrit:J'essaye d'utiliser TrueCrypt mais il me demande un mot de passe.

Trop maigre comme description d'un problème. C'est normale dans plusieurs contextes que TrueCrypt demande un pot de masse (Aie!).
Je rentre le mot de passe de ma cession, et il me dit qu'il est incorrect. Je ne comprend pas où est le problème.

À quel occasion avait-tu défini un mot de passe pour TrueCrypt?
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mer 21 Jan, 2015 08:17

louislamarque a écrit:J'essaye d'utiliser TrueCrypt mais il me demande un mot de passe. Je rentre le mot de passe de ma cession, et il me dit qu'il est incorrect. Je ne comprend pas où est le problème.

C'est pas le mot de passe de session (trop court en général) mais le mot de passe que tu as défini pour ton volume !
Sinon, sous Windows, pour installer un logiciel, il faut une session administrateur, et il te demande le login / mot de passe d'un admin.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 25 Jan, 2015 15:22

Oui, je pense que c'est le mot de passe du volume. Je crois que je l'ai perdu et par conséquent je ne l'utilise plus jamais. Comment est-ce que je peux faire pour le retrouver ?
louislamarque

Messages : 2

Jeu 04 Fév, 2016 15:03

Bonjour,
Et bien, c'est impossible de retrouver le mot de passe perdu, c'est le principe de la cryptographie.
Sinon, les secrets ne seraient pas bien conservés.

Désolé

Jean
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit