Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:16
Supprimer les cookies

Programme portable qui n’apparaît pas

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 27 Fév, 2014 11:09

Bonjour a tous
Voila je suis sur Win7, ma clé usb 8go, j'ai installer dessus Le Farmakey 2
Je voulais me faire une clé "trousse a outil" avec tous ce qui va bien pour faire du nettoyage (ccleaner, défragler, spyboth......)
Le soucie c'est que ces programmes ne figure pas dans le synaps, je me suis donc mis en quête de trouver les fichiers en version portable (j'ai vue sur le fofo que ça marcher^^)
J'ai suivi le tuto pour placer ces dernier au bonne endroit (a savoir dans le dossier "APP" de la framakay. Le problème c'est qu'il n'apparaisse nul par dans l'interface ! la seul solution pour les lancé et de les exécuter directement dans leurs dossiers... pas super pratique...
Ai je fait quelque chose qui ne va pas ou existe ' il une manip pour les faire apparaître dans l'interface ???

Merci a vous ;)))
feidaikind

Messages : 1

Jeu 27 Fév, 2014 11:46

Les logiciels contenu dans synapps sont automatiquement ajouté au kiosk lorsqu'ils sont installés.
Ccleaner, etc ne sont pas des logiciels libres donc nous ne les proposons pas sur la Framakey mais effectivement, s'il existe une version portable c'est dans le dossier Apps qu'ils faut les ranger.

Ensuite, pour les ajouter au kiosk, il faut le faire manuellement en utilisant FramaKioskTune (dans Préférences > Personnalisation).
Image
Il suffit de prendre modèle sur les autres logiciels pour voir comment remplir les champs
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 27 Fév, 2014 19:39

Ou plus automatisé : il suffit de lancer l'utilitaire "Mettez à jour vos menus" l'icone de la Framanouille avec une flèche orange dans les Préférences.

Mais pour que les applis soient détectées, elles doivent être dans un sous-dossier MonAppliPortable ou PortableMonAppli de Apps et il doit y avoir un lanceur nommé MonAppliPortable.exe ou PortableMonAppli.exe dans ce sous-dossier.

Apps\MonAppliPortable\PortableMonAppli.exe sera détectée
Apps\MonAppliPortable\MonAppli.exe ne le sera pas
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit