Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:18
Supprimer les cookies

Publicité dans le futur Firefox

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 12 Fév, 2014 10:08

Lu ici : sur ZdNet.

Mozilla annonce l'arrivée de la publicité dans Firefox

Technologie : La Fondation Mozilla compte introduire des pubs dans l’espace « nouvel onglet » de son navigateur. Ces publicités identifiées comme telles apparaitront aux côtés d’autres contenus préchargés pour tous les nouveaux utilisateurs de Firefox.


Faudra-t-il trouver un autre navigateur ? Iceweasel pour tous ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 12 Fév, 2014 18:13

Si c'est de la publicité sélectionnée, triée et choisie soigneusement et amoureusement par Mozilla, et sachant que ça leur permettrait d'être moins dépendant de Google niveau revenus, pourquoi pas.

Et pas de Firefox, pas de Iceweasel...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Fév, 2014 18:37

yostral a écrit:Si c'est de la publicité sélectionnée, triée et choisie soigneusement et amoureusement par Mozilla, et sachant que ça leur permettrait d'être moins dépendant de Google niveau revenus, pourquoi pas.

On dit ça au début, puis après on prend de mauvaises habitudes, et c'est l'invasion...
yostral a écrit:Et pas de Firefox, pas de Iceweasel...

Pas de Chrome, pas de Chromium et dérivés.
Pas de Safari, pas de navigateurs basés sur Webkit...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Fév, 2014 11:47

Arf, à première vue ça me fais peur...j'espère que j'ai tort mais ne plus être dépendant de Google pour dépendre de quelqu'un d'autre, je ne vois pas de différence.
Je suis bien conscient de l'état d'esprit général de Mozilla et de Tristan, qui sont irréprochables jusqu'à présent, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un risque, le risque que Firefox devienne autre chose...de moins indépendant.
Ce qui me fait le plus peur et que je ne comprend pas, c'est cette solution à tout qui s'appelle "la publicité", comment est-ce possible que tout fonctionne avec de la publicité et que rien ne tourne sans publicité??? La publicité serait-elle miraculeuse comme veulent nous faire croire tous ses spots? Les publicitaires ont-ils des fonds inépuisables, sortent-ils leur argent d'une corne d'abondance?
Tant qu'on y est, ne pourrait-on pas nourrir le monde avec de la publicité?
Je m'égare, et je sors...
Windows 7 64 sur mon pc fixe
Kubuntu sur mon portable
Yanux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Picardie

Jeu 13 Fév, 2014 23:18

serged a écrit:Pas de Chrome, pas de Chromium et dérivés.
Pas de Safari, pas de navigateurs basés sur Webkit...

Non, là c'est l'inverse :
- pas de chromium, pas de chrome
- pas de webkit, pas de safari

Voire même pas de webkit, pas de chrom-e|ium, pas de safari... Mais tout ça n'a rien à voir. Tu parles d'utiliser Iceweasel à la place de Firefox. Mais si, par manque d'argent, Firefox n'est plus développé, Iceweasel n'existera plus non plus.

D'ailleurs la MoFo a donné plus de détails aujourd'hui : ces "pubs" resteront sur la page entre 30 et 45 jours avant d'être remplacées par les sites propres à l'utilisateur, comme c'est actuellement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit