Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 20:03
Supprimer les cookies

De l'apprentissage - de force - au démarrage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Déc, 2013 17:11

Bonjour à tous,

Utilisateur du logiciel Anki (cf l'article : fr.wikipedia.org/wiki/Anki), je pars en quête d'une solution qui utiliserait un procédé similaire pour "débloquer" une session utilisateur.
Je m'explique, bien qu'ils possèdent Anki sur leur Ubuntu, mes enfants sont naturellement tentés de ne pas trop l'utiliser pour réviser les verbes irréguliers de la langue anglaise... Aussi, j'imagine un concept où l'utilisateur devra répondre correctement à un certain nombre de questions avant de pouvoir accéder à sa session !

Mes recherches en la matière sont encore très chiches et je ne suis pas développeur (fais-je devoir m'y mettre ?). Alors, je suis preneur de toutes remarques/conseils en la matière.

En vous remerciant par avance, j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Tetsuosp

Messages : 2

Sam 28 Déc, 2013 10:27

Il y a moyen de désigner un ou plusieurs programmes à exécuter à la connexion (ça se trouve dans les répertoires init). Il faudrait voir la communauté UBUNTU pour savoir s'il existe un truc tout prêt dans ce genre.
Je suis en ce moment sous Windaube, et ne peux pas tester.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 02 Fév, 2014 18:46

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé pour débloquer une session, par contre j'ai trouvé comment lancer un programme au démarrage sur les forums d'Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage

Je ne suis pas sur que cela corresponde exactement à tes besoins, mais c'est peut être une solution en attendant que tu trouves une meilleur solution...
jerely

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit