Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:33
Supprimer les cookies

installation ne reste pas sur la clé

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Nov, 2013 17:10

Bonsoir,
Par 2 fois j'ai téléchargé ubuntu sur ma clé, j'ai dézippé FUR-1204 et installé comme vous expliquez. Seulement le lendemain après plus de 2h d'installation FUR-1204 est juste dézippé il ne reste rien d'autre, Pas étonnant que ça ne fonctionne pas. A l'aide SVP

Merci
Gilou

Messages : 7

Mar 03 Déc, 2013 10:36

Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir la clé oufff Je permet de dire que par exemple dans "messagerie" MSN n'existe plus. Comment mettre skype puisque j'ai vu qu'il existe pour linux
Merci
Gilou

Messages : 7

Mar 03 Déc, 2013 11:20

C'est expliqué en détail sur la doc d'ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/skype
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 03 Déc, 2013 21:15

Merci Josephk
Gilou

Messages : 7

Ven 06 Déc, 2013 21:53

Bonsoir,
Est il possible de mettre google chrome sur la clé en remplacement de firefox et comment faire . En effet en mettant firefox à jour ça c'est installé sur l'ordi au lieu de la clé.
Merci
Gilou

Messages : 7

Ven 06 Déc, 2013 22:27

Nous ne proposons pas Chrome en version portable pour la Framakey.
Il n'est pas libre et même en version "open source" (j'ose pas blasphémer :P ) - c'est à dire Chromium - il est tellement truffé d'options servant à pister les utilisateurs que nous n'avons pas cherché à le portabiliser.

Ceci dit, il existe sur portableapps.com et certains développeurs ont même trouvé le temps de portabiliser Iron (Chromium sans les options de pistage) : http://portableapps.com/apps/internet/iron_portable
Les logiciels de portablesapps fonctionnent sur le même principe que ceux de la Framakey.
Pour ajouter Chrome ou Iron au Kiosk de la Framakey il faut le faire manuellement par contre.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit