Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramabird mise à jour impossible

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Nov, 2013 17:21

Bonjour,
J'utilise Framabird depuis plusieurs années mais sans jamais avoir fait de mise à jour.
Au relancement du logiciel, lors de l’installation de la mise à jour, un message m'informe que la mise à jour a échouée.
Suite à un post dans le forum, j'ai modifié le nom du fichier "bspatch.exe" en "bspatc.exe" qui était semble-il la raison du problème et maintenant le logiciel plante avec demande de réinstallation.
J'ai donc actuellement perdu l'ensemble de mes mail et de mes comptes !!!
Je suis sur un portable en Windoxs 7
surgand

Messages : 9

Mer 06 Nov, 2013 17:47

Bonjour,

Pas de panique !

Sur la page Framabird, téléchargez la "dernière" version : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

Décompressez là à un autre endroit que la votre.
Supprimez le dossier Data de la nouvelle version.
Recopiez le dossier Data de votre version vers la nouvelle.
Testez, ça devrait remarcher.

Désactivez les mises à jour. C'est (presque) promis, un jour j'arriverai à retrouver un fonctionnement normal des mises à jour (quand la MoFo aura fini de changer à chaque version peut-être :evil: )
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 06 Nov, 2013 18:30

Bonjour,
Pour la perte des mail et des configs, j'assume mais qu'en est-il des mises à jours qui ne se font pas ?
Les derniers essais étaient sur une version 17.0.3 téléchargée ce matin. Faut-il toujours refuser les mises à jours, si oui comment supprimer ces tentatives de mise à jour ?
Merci pour les réponses
surgand

Messages : 9

Mer 06 Nov, 2013 19:46

Comme indiqué plus haut : il n'y a pas de perte de mail sauf si vous avez effacé le dossier de Framabird.

Les données sont toujours présentes dans Data/settings normalement.

Et oui, depuis qq mois mieux vaut désactiver les mises à jour et les refuser. Normalement il existe un fichier/FramabirdPortable/App/DefaultData/user.js qui contient une ligne
user_pref("app.update.enabled", "true");

Dans laquelle il faut remplacer true par false

Dès que j'ai un peu d etemps (c-à-d pas vraimenet en ce moment, je me recolle sur le problème en espérant que les devs Mozilla ne rechangent pas tout dans les semaines qui suivent.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 13 Nov, 2013 16:45

Bonjour,
J'ai réinstaller totalement Framabird comme indiqué et j'ai recréer tous mes comptes pour les passer en IMAP. Tout c'est bien passé mais il me reste un problème :
J'avais créer un répertoire spécifique "important" dans lequel j'avais copié des mails important. Comment récupérer ce dossier dans le nouveau Framabird ?
J'ai tenté de copier les deux dossiers portant ce nom de l’ancien Framabird vers le nouveau mais cela n'a pas marché, après ouverture du nouveau Framabird, le dossier est vide.
surgand

Messages : 9

Mer 27 Nov, 2013 14:00

Bonjour,

Où était situé ce dossier "important" ? C'était un sous-dossier de "Dossiers locaux" ou d'un compte spécifique ?

Parce que pour les sous-dossiers de "Dossiers locaux", je n'ai jamais eu le moindre problème (sachant que je n'utilise pas l'affichage "Dossiers unifiés" de Thunderbird).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 28 Nov, 2013 19:19

Il est dans dossiers locaux
surgand

Messages : 9

Jeu 28 Nov, 2013 22:36

Bon, je viens de regarder chez moi et pour un sous-dossier de Mail/Local Folders, il y a semble t-il 3 choses à transférer :
le dossier : Important.sbd
un fichier : Important (sans extension)
et un autre : Important.msf

À adapter bien sûr. Enfin en recopiant tout le contenu de Mail/Local folders d'une installation à l'autre ça devrait fonctionner (en tout cas, chez moi ça a fonctionné).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 29 Nov, 2013 18:59

Bonjour fat115
Je trouve bien dans la zone "Local Folders" les deux fichiers mais je ne trouve pas le dossier "important.sbd"
Je précise que s'est un framabid portable que j'utilise, la structure est-elle différente ?
J'avais déjà copié ces deux fichiers dans mon nouveau framabird, le dossier apparaissait bien mais il était vide.
Un grand merci pour les explications déjà données.
Cordialement
surgand

Messages : 9

Ven 29 Nov, 2013 19:21

Effectivement après essai, le dossier .sbd n'a l'air d'apparaitre que s'il y a une structure de sous-dossier.
Par contre je viens de faire un test en créant un dossier Important, sous-dossier direct de Local Folders, puis en le copiant sur un autre profil et il apparait immédiatement ainsi que son contenu (2 messages de test)

Il n'y a pas de différences entre un thunderbird installé et un Framabird portable au niveau du profil, les seules modifications concernent les mentions à Thunderbird et à Mozilla pour les exécutables et DLL.

J'ai aussi refait le test avec un profil tout neuf et ça fonctionne aussi sans aucun souci. Quelle est la taille des 2 fichiers ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit