Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:33
Supprimer les cookies

Lancer application au départ

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 23 Oct, 2013 12:06

Bonjour,
Je suis nouveau et vraiment je découvre (un peu béotien).
J'ai essayé de modifier le fichier framekey.ini de cette façon :
[MoreApps]
; ExecuteProgn= le nom du programme à lancer
; ExecuteProgToStopn= le nom du processus à stopper avant le lancement
; exemple : si vous voulez lancer PortableNotepad++.exe, le programme à stopper est notepad++.exe (par défaut Npp s'exécute en single instance).
; WorkDirn= le chemin vers le programme à lancer
; Parametern= permet de passer un paramètre: commande ou chemin au logiciel à lancer.
; AskForItn= sert à afficher une fenêtre de dialogue pour demander si on veut lancer l'application en question.
; Les commandes valides sont true pour afficher la boite, false pour ne rien afficher, tout autre chose affiche un message d'erreur.
; MessageToShown= ici vous pouvez choisir le message à afficher dans le boite de dialogue, si vide la boite affiche le message par défaut.
; DefaultButtonn= permet de spécifier le bouton par défaut de la boite de dialogue. Valeurs valides : yes et no. Valeur par défaut : yes.
ExecuteProg1=LibreOfficeImpressPortable.exe
ExecuteProgToStop1=
WorkDir1=\Apps\LibreOfficePortable\
Parameter1=false

Or LibreOfficeImpressPortable.exe ne se lance pas. Je voudrais à terme lancer une présentation officeimpress directement sans ouvrir le kiosque, café, etc.
Je suis un peu perdu. quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.
saugnac

Messages : 5

Jeu 24 Oct, 2013 09:37

Bonjour,

saugnac a écrit:ExecuteProg1=LibreOfficeImpressPortable.exe
ExecuteProgToStop1=
WorkDir1=\Apps\LibreOfficePortable\
Parameter1=false


Inutile de préfixer WorkDir1 avec \, WorkDir1=Apps\LibreOfficePortable fonctionnera mieux, le chemin est ensuite reconstruit à partir du chemin de Framakey.exe
À quoi correspond le Parameter1=false ?

Ensuite pour lancer une présentation, il est plus simple de lancer LibreOfficePortable.exe en lui passant le nom de la présentation en argument plutôt que d'essayer de lancer LibreOfficeImpressPortable (qui n'est qu'un lanceur passant un paramètre au premier).

Et pour finir, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Un simple fichier .bat permettrait de faire ce que tu désires sans passer par Framakey.exe, dont le but premier est de lancer le Kiosk, café etc
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 24 Oct, 2013 10:39

@fat115
Bonjour et merci pour la réponse.

Donc voilà ce que j'ai fait :
ExecuteProg1=LibreOfficePortable.exe
;ExecuteProgToStop1=
WorkDir1=Apps\LibreOfficePortable
Parameter1=Data\Documents\exposé_armstrong_justin_1.odp
AskForIt1=true
MessageToShow1=
et rien ne se passe???

En ce qui concerne le fichier .bat, ce serait effectivement l'idéal mais je ne sais pas le faire. J'ai essayé ça :
start "expose" "%~dp0\Data\Documents\exposé_armstrong_justin_1.odp" sans succès...
Merci d'avance pour l'aide.
saugnac

Messages : 5

Lun 28 Oct, 2013 08:13

Bonjour,

Il y a effectivement un bug, ce qui prouve que la fonction n'est pas utilisée puisque tu es le premier à le faire remonter depuis, pff, plusieurs années :shock:

Pour le .bat (ou .cmd), voici le contenu à mettre (au même niveau que Framakey.exe) :
Start .\Apps\LibreOfficePortable\LibreOfficePortable.exe --show "..\..\..\..\..\Data\Documents\exposé_armstrong_justin_1.odp"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 28 Oct, 2013 09:17

Bonjour et Merci,
J'avais réussi entre temps à faire un .bat qui fonctionne.
Mais puisqu'on en est aux bugs, (pour faire avancer), j'ai remarqué que si on lance l'application sur un pc avec Open Office, et ce bien qu'on ait associé le fichier à Libre Office avec 'CAFE", on obtient une ouverture avec Open Office du PC. Et même, au bout de plusieurs fois, plus rien ne marche, si bien que j'ai désinstallé et réinstallé (pour rien) Libre Office sur la clé. Il suffit de mettre la clef sur un PC n'ayant pas d'application Office et tout remarche parfaitement...
Je suis bien incapable de comprendre ce genre de mystère, mais si cela peut vous aider à avancer...
En tout les cas Merci (Problème résolu).
saugnac

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit