Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:27
Supprimer les cookies

[Recherche] Logiciel d'annotation de pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Sep, 2013 13:27

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un logiciel (libre, faut-il le préciser ? ^^) fonctionnant sous Linux permettant d'annoter un pdf dans la marge. Nos profs utilisent des diapos, et ce serait assez pratique de pouvoir annoter le slide en cours. Je pense que ce serait plus simple pour étudier par après. Pour l'instant, je me contente de prendre note dans un fichier texte, et lors de l'étude, j'essaie de mettre les slides en parallèle. Vous avouerez que ce n'est pas très pratique...

Bref, je cherche un logiciel qui me permette de générer ce genre de résultat : http://www.incogen.com/bioinfo_tutorial ... align.html

Xournal ne permet pas de faire ça, et est assez lourd a utiliser au quotidien (je l'ai essayé pendant deux ans).
J'ai vu qu'Okular permettait d'annoter très facilement, mais il ne permet pas d'afficher les annotations comme je le souhaite.
HgO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Belgique

Lun 23 Sep, 2013 00:33

Peut-être whyteboard ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 25 Sep, 2013 19:54

PDFMOD ?
pdftk?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Ven 27 Sep, 2013 13:43

Non, whyteboard n'a pas l'air de convenir à l'usage que je veux en faire.

Par contre, pour pdftk et pdfmod, tu pourrais détailler un peu ?
Je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider, en fait...
À moins qu'on puisse exporter/importer des notes, et les insérer juste en dessous de la diapo, par ex.

Pour l'instant, je prends note avec Okular. Il y a juste l'affichage des notes qui me dérange.
Sinon, je pourrais aussi utiliser LibreOffice Draw, mais je dois voir si ce n'est pas trop lourd pour mon portable.
HgO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Belgique

Dim 29 Sep, 2013 21:17

Je n'apporterais pas de réponse a cette question.
Mais c'est effectivement quelque chose qui semble manquer au libre : Un outil puissant pour prendre facilement des notes sur des PDF.
Adobe Pro (sous Windows au boulot) est l'un des seuls logiciels propriétaire dont je n'arriverais pas actuellement a me passer et dont je n'ai pas trouvé d'équivalent libre approchant de ces performances.
Benoit A

Messages : 18

Dim 17 Nov, 2013 10:27

bonjour

si j'ai bien compris ce que tu cherches, regarde xournal et flpsed

edit: et si cela ne te convient pas alors utilise acroread (en non libre).
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit