Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:26
Supprimer les cookies

thunderbird, nntp et répondre à tous

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Août, 2013 18:19

Bonjour,

avec thunderbird je consulte une newsgroup via nntp. En l'occurrence news://news.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user.

Ce newsgroup est couplé avec une liste (spip @ rezo . net)

Lorsque je répond à qq1 j'aimerais
1) que le newsgroup reçoit la réponse. La liste devrait normalement la recevoir automatiquement
2) que l'auteur originel du message reçoit aussi l'info. Car tous ne consulte pas le nntp tt les jours.

Je fais en général "répondre à tous". Mais cela a pour conséquence que Thunderbird répond à :
- l'auteur (chouette)
- spip @ rezo.net
- gmane.comp.web.spip.user

Du coup cela fait doublons et les gens ralent. Y a-t-il un moyen de faire que cela ne réponde qu'à l'auteur du mail + le newsgroup, mais pas la liste ?
Maïeul

Messages : 22

Mar 20 Août, 2013 06:51

Salut,

Je pense que cela se configure au niveau du newsgroup. Tu peux lui donner une adresse dans le 'Répondre à', qui fait que lorsque quelqu'un répond au mail, c'est cette adresse qui est prise en compte.
Après, c'est au newsgroup de faire le travail pour renvoyer la réponse à l'auteur.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 20 Août, 2013 07:05

1) Il est inutile d'envoyer une copie à l'auteur : En effet s'il consulte la liste par la mailing liste, plutôt que le groupe, il le recevra dans la liste...

Sinon si tu cliques sur "Répondre à tous", tu peux effacer l'item "spip@rezo.net" ! (faut y penser, c'est tout...).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit