Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:42
Supprimer les cookies

Gérer mon activité d'avocate

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Juil, 2013 10:38

Bonjour à tous,

Jeune avocate, et n'ayant pas encore débuté, je cherche un logiciel complet pour gérer mon activité. J'ai recherché sur le forum mais les messages datent de 2007 , et les liens sont morts ou dépassés...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Caro
Caro69

Messages : 2

Ven 19 Juil, 2013 11:02

Bonjour Caro,

Soit la bienvenue sur le forum, et félicitation pour tes débuts en temps qu'avocate.

Quels sont tes besoins pour la gestion de ton activité?
As-tu un exemple éventuellement de logiciel (même propriétaire) équivalent, que nous puissions trouver ce qui pourrait t'aider au mieux ?
Tu parles de fiches avec des liens morts et dépassés, as-tu le nom des fiches en question ?

Librement,

Lam'
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Ven 19 Juil, 2013 11:59

Merci de ta réponse.

En fait, il me faudrait un logiciel qui se rapproche de Lamy Ciceron (je sais que je ne trouverai jamais d'équivalent gratuit) , qui est très bien fait. Mes besoins concernent la gestion des dossiers et des clients, également pouvoir leur rattacher des documents , gérer mon agenda , ma facturation, pouvoir écrire directement au client depuis sa fiche (sans saisir d'en tête avec l'adresse etc.. ) enfin voilà , quelque chose dans le genre...

Merci !!
Caro69

Messages : 2

Sam 20 Juil, 2013 19:32

Hello,

J'ai essayé de chercher un peu mais effectivement ce n'est pas évident.

Il y a un fil dédié à Ubuntu pour les avocats sur le forum d'Ubuntu-FR (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=205502&p=1) dans lequel tu pourras peut-être trouver quelques pistes, sans trouver d'équivalents vraiment à 100% pour Lamy Ciceron.

Sinon, j'ai vu sur un forum juridique quelqu'un qui posait une question similaire à la tienne. La réponse qui lui a été faite (et redirigée vers une page Framasoft !) c'est de passer par un PGI, qui n'est pas spécifiquement destiné au métier d'avocat mais qui peut tout à fait s'y appliquer. N'ayant jamais utilisé ce genre de chose, je ne peux pas vraiment te conseiller sur celui à essayer, mais la page dans l'annuaire se trouve ici : http://www.framasoft.net/rubrique435.html (et au cas où, la réponse orientant vers ce genre d'outil, je l'ai vu à cet endroit : http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=19678)

J'espère que ça pourra t'aider un petit peu dans tes recherches.
Sinon, d'autres personnes sur ce forum seront peut-être plus à même de te répondre que moi.
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Lun 22 Juil, 2013 08:08

Je me demande si on ne pourrait pas détourner Ndoctor (gestion de cabinet médical) présent dans l'annuaire de Framasoft
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit