Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:20
Supprimer les cookies

[Résolu] Conserver un dd: réinstaller le système ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 09 Juil, 2013 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prochainement changer de laptop mais désire conserver mon disque ssd pour l'installer sur la machine récemment acquise. Je me demandais s'il était nécessaire (ou même simplement préférable) de réinstaller ma distribution une fois le disque physiquement mis en place, ou si l'on pouvait sans inconvénient « greffer » un système installé sur une machine, sur une autre machine.

Dans tous les cas, ma partition /home sera conservée intacte, mais si je peux éviter une opération de réinstallation, autant le faire…

Merci !
Dernière édition par Marie-Lou le Lun 15 Juil, 2013 09:10, édité 1 fois au total.
Marie-Lou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : Nancy

Mar 09 Juil, 2013 21:20

Bonjour Marie-Lou et bienvenue sur Framagora.

Normalement, tu devrais pouvoir conserver tel-quel ton dd actuel. Les pilotes étant chargés à la volée, le système devrait s'adapter. Par contre si tu as mis des drivers graphiques proprio, là ça risque de créer des problèmes. Si c'est le cas, je te conseille de d'abord les désinstaller.

T'es-tu renseignée un peu sur ton laptop avant l'achat pour avoir une idée de la compatibilité des composants ? Tu l'achètes sans dd où tu le changes dès que tu l'as ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Juil, 2013 12:16

Merci yostral pour ta réponse rapide et pour l'accueil.

Je me suis effectivement renseigné et il apparaît que le Lenovo Thinkpad x200, qui est la machine que j'achète, est bien supportée par Ubuntu (tout à l'air de fonctionner « out of the box »). La machine que je quitte et dont je récupère le ssd (non d'origine d'ailleurs) est un Acer Timeline 1830T.

Sur cette dernière, le chipset graphique est un Intel :


[code]$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
[/code]

C'est aussi le cas sur le Lenovo.

Bon, d'après ce que tu me dis, ça devrait donc passer sans soucis ! Au pire, je réinstallerai le système ; mais je préférais auparavant m'assurer que je pouvais tenter de passer cette étape sans risque.

Encore merci !

(Edit : étrange, les balises bbcode semblent ne pas être interprétées !?)
Marie-Lou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : Nancy

Lun 15 Juil, 2013 06:53

Marie-Lou a écrit:(Edit : étrange, les balises bbcode semblent ne pas être interprétées !?)


Normal c'est ton second message, le bbcode est inactif ainsi que les liens.

Mais ça viendra pour ton post suivant il me semble.
Et cette installation, cela c'est passé sans soucis ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 15 Juil, 2013 08:26

Ah ok, je n'étais pas au courant de cette limite.

Oui, tout s'est passé sans soucis, à l'instant même ! Seule la connexion à mon réseau wifi avait du mal à se faire (le réseau était visible, mais la connexion ne se faisait pas). J'ai supprimé les réglages de NetworkManager et tout roule depuis.

Merci ;)
Marie-Lou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : Nancy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit