Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:31
Supprimer les cookies

[Framalang] Traduction du SSD de l’EFF

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 10 Juil, 2013 13:35

Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons (juste) commencé la grande entreprise qu’est la traduction du document SSD (Surveillance Self-Defense) mise en ligne par l’EFF notamment en réponse à l’affaire PRISM. Je vous laisse lire les descriptifs du projet pour plus de détails, mais en gros ça parle de évaluation des risques de surveillance, et de ce que l’on peut faire pour s’en défendre, que l’on soit un particulier ou une structure plus grande.

Nous avons essayé de contacter l’équipe de Framalang, mais nous nous sommes heurtés à un problème : Le seul moyen de contact décrit dans le wiki est la liste de discussion à laquelle on peut (en théorie) s’inscrire en passant par le formulaire publié sur le framablog.
Outre le caractère curieux du choix de Google Groups pour communiquer, de la part d’une bande de libriste telle que forme la communauté des framanautes, et son incompatibilité profonde avec l’esprit du texte que nous essayons de traduire, le groupe nous envoie une erreur quand nous essayons de nous y inscrire.

Donc bah, voilà, on annonce ici le travail que nous entreprenons, si des gens ont envie d’y jeter un coup d’œil, ils sont les bienvenus. Si les gens de framalang ont envie d’accueillir le projet dans leur programme, nous en serions flattés.

Liens :

[Edit] Désolé pour le troll sur google groups, mais étant donné le sujet, c’était plus fort que moi…
DaveNull

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Jeu 11 Juil, 2013 23:17

Hello,

Je vais me permettre de répondre :
* yostral a relayé ton appel sur la liste (c'est comme ça que je suis venu)
* googlegroups, ouais, c'est pourri, un appeau à troll, tout ça. Le problème est qu'il n'y avait pas de bénévoles pour s'investir dans un serveur de listes (le problème n'étant pas de le monter mais d'être dispo pour le maintenir) pendant un bon bout de temps, d'où le choix google, simple, gratos, mais kipuképalibre. On a maintenant un sympa en béta grâce à Quentin (si je dis pas de bêtises, il est tard et je retrouve pas le mail kivabien). Mais comme il est en béta, on ne se permet pas − pour l'instant − de mettre dessus des listes "critiques" (très utilisées quoi). Donc ça ira mieux plus tard, mais bon, pour l'instant, c'est google
* tu peux t'inscrire sur la liste sans compte google en envoyant un mail à framalang+subscribe@googlegroups.com (oui, je sais, faut chercher pour trouver ça)

Au-delà du troll google (les traditions se perdent, de mon temps on attendait trolldi pour lancer des trolls), je trouve l'initiative très intéressante et j'ai encore poussé un peu sur la liste, histoire d'essayer d'attirer des traducteurs.
lucsky

Messages : 19

Ven 12 Juil, 2013 11:33

Merci bien !
Pour google groups, je me doutais bien que c'était quelque-chose comme ça, bien que je m'étonne qu'il n'y ait pas un sympa installé pour les ML de Framasoft (il n'y aurait qu'à créer une ML pour framalang dedans).

Sinon,
Bonjour moi@domaine.tld,

L'abonnement au groupe qui vous intéresse nécessite une invitation de la part du propriétaire du groupe.

Si vous avez des questions sur ce groupe ou tout autre groupe Google, consultez le centre d'aide à l'adresse http://groups.google.com/support/.

Merci,

Google Groups
DaveNull

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit