Un ami qui est chef d'entreprise utilise CIEL DEVIS FACTURES pour sa gestion de tous les jours (magasin de vente de pièces détachées, machines et réparations diverses)
Ca suffit amplement, le problème c'est que c'est monoposte et qu'ils sont 4 personnes susceptibles de faire des devis, factures (plusieurs activités...)
Etant équipé d'un NAS Synology DS212j, j'avais pensé à installer DOLIBARR pour avoir le multiposte.
Le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que DOLIBARR a été dévéloppé dans le but de pousser aux services payants.
Je m'explique, dans les ventes aux particuliers, on a l'habitude de mettre des prix TTC et le logiciel calcule en arrière le prix HT avec le taux de TVA qui va bien.
Avec Dolibarr, si on veut faire ça c'est module supplémentaire payant 5-10€.
Vous allez me dire c'est pas grand chose, ok mais si pour chaque truc un peu standard mais non prévu il faut payer, autant partir sur une solution payant qui intègre déjà ces fonctionnalités.
Donc voilà ma question : quelqu'un aurait des retours sur ce logiciel dans son utilisation globale, les difficultés rencontrées, les coûts engendrés etc.
Je ne veux pas dénigrer le travail des développeurs, le logiciel est vraiment bien, le mode admin est clair, la possibilité de choisir les modules indépendamment sans tout casser est vraiment top.
-
Piou2fois
- Messages : 28