Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:06
Supprimer les cookies

Mettre PMB 3.4 en réseau

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Juin, 2013 17:29

Bonjour !
J'ai installer (décompréssé) PMB 3.4 de la Framkey sur mon ordinateur(que l'on appelleras ordi1).
Je suis chez moi en réseau avec 3 autres ordinateurs.
Je voudrais pouvoir accéder a ma base sur l'ordi2
Je voudrais savoir s'il y avait moyen de configurée pmb de façon à ce que l'ordi 2 ai accès à la base de donné de l'ordi 1(Sur le quelle je travaille actuellement).
J’espère que j'ai été claire dans ma questions et vous remercie d'avance !
Igor LE GALL
igorle

Messages : 7

Ven 14 Juin, 2013 18:00

Bonjour

S'il s'agit d'accéder à l'interface d'administration de PMB ou à l'OPAC à partir de l'ordi2, il suffira d'ouvrir un navigateur et de taper l'adresse http://ip_ordi1/pmb ou http://ip_ordi1/pmb/opac.
Il faut bien sûr s'assurer que le pare-feu de l'ordi1 laisse passer le port utilisé (80 par défaut de mémoire).

Si par contre il s'agit d'accéder à la base de données MySQL, il faudra utiliser HeidiSQL, l'ip de l'ordi1 et le port 3306. Là aussi il faut penser à vérifier que le port 3306 est ouvert dans le pare-feu de l'ordi1.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 15 Juin, 2013 08:24

Enfaite je voudrais juste pouvoir utiliser PMB en gestion (admin, circu, acquisition ect ..) à partir de l'ordi 1.
Si j'utilise la première méthode, faut t'il d'abord lancer PMB sur l'ordi 1 puis taper l'ip dans le navigateur pour y accéder ?
Je suis avec le par feu windows. Pourriez vous m'indiquez comment procéder ?
Merci d'avance !
igorle

Messages : 7

Sam 15 Juin, 2013 09:52

igorle a écrit:Enfaite je voudrais juste pouvoir utiliser PMB en gestion (admin, circu, acquisition ect ..) à partir de l'ordi 1.
Euh, ordi1 ou ordi2, je ne comprends plus trop là.

Si j'utilise la première méthode, faut t'il d'abord lancer PMB sur l'ordi 1 puis taper l'ip dans le navigateur pour y accéder ?
Oui car si les serveur ZMWS et MySQL ne sont pas lancés, il n'y a aucune chance que ça fonctionne :mrgreen:

Je suis avec le par feu windows. Pourriez vous m'indiquez comment procéder ?
Là, je ne vais pas être d'un très grand secours étant donné que j'utilise Linux.
Mais de mémoire il me semble qu'à partir de XP SP3 (voire SP2) Widnwos demande s'il doit bloquer ou non les serveurs au lancement de la webapp (genre ZazouMiniWebServer et mysql ou mysqld), il suffit alors de lui dire de ne pas les bloquer.
Sinon il doit y avoir des réglages possibles dans le Panneau de configuration. il n'y a pas un truc nommé pare-feu Windows ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 15 Juin, 2013 17:27

Bon je vais essayer comme ça et je vous dirais par la suite si sa fonctionne.
en se qui concerne le par feu c'est résolut, grâce à vous ! Merci !!!
Merci beaucoup
@fat115 En effet j'ai un peu beugé sur ordi 1, ordi 2 ... je voulais dire ordi 2 !!! :lol:
igorle

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit