Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:57
Supprimer les cookies

[Présentation] Lamessen

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 06 Juin, 2013 09:37

Hello,

Après un petit souci technique (je plaide coupable, ça m'apprendra à faire le fantôme), me voici à nouveau inscrit. Du coup pour fêter ça (et comme il est un petit peu tôt pour sortir les bouteilles) je viens me présenter ici.

Je traine mes guêtres sur FramaLang depuis un petit moment déjà. C'est comme ça que je me suis retrouvé embarqué dans le projet Open Advice dont vous avez bien sûr tous entendu parlé (comment ça, non ?). Ceci entrainant cela, j'ai atteint le point de non-retour et on m'a invité (sous la menace) à rejoindre l'association en février dernier.

Point important, je ne suis pas informaticien du tout. (oui oui, c'est un avertissement. Je ne maitrise aucun language de programmation, et je peux avoir un petit coté noob sur les bords. Mais vous allez voir, ça va bien se passer !).

Niveau professionnel, je bosse sur des essais de senseurs inertiels (des accéléromètres en l'occurence). Je les torture en leur en faisant voir de toutes les couleurs en thermique, en pression, en humidité, en vibrations, en chocs, etc. Je suis un peu sadique avec eux, mais ils me le rendent bien.

Après des débuts linuxiens sous ubuntu que j'ai quitté à l'arrivée d'Unity et une histoire d'amour avec XFCE, mon PC tourne maintenant sous Debian (en Sid) avec un joli Gnome 3. Le netbook est lui sous Crunchbang en openBox, histoire d'avoir quelque chose qui soit le plus léger possible. J'utilise bien sûr les logiciels libres classiques (Firefox, Filezilla, Gimp, Empathy, LibreOffice etc.). Je ne fais pas forcement dans l'original là dessus (mais je me soigne).

Voila pour cette petite présentation rapide. S'il manque des éléments, n'hésitez pas à me lancer des cailloux.
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Jeu 06 Juin, 2013 18:48

Que celui qui n'a jamais péché te lance la première pierre, et, si elle ne roule pas, sur celle-ci tu bâtiras un empire sur la mousse.
Tes accéléromètres, c'est les bidules qui font que dans le tram, lorsque le wattman accélère trop brusquement il est freiné de sorte qu'on se casse la binette? ou ces machins qu'il y a (avait) dans les pointeurs des tablettes graphiques pour détecter le mouvement imposé au bidule.
Salud et pesetas, amigo
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 06 Juin, 2013 20:42

Bienvenue lamessen.

Hé bé, y'a tous les jeunots de Frama qui déboulent on dirait ! Ça tombe bien, y'a du boulot par ici aussi ;) .


À bientôt !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Juin, 2013 15:10

sirakawa a écrit:Tes accéléromètres, c'est les bidules qui font que dans le tram, lorsque le wattman accélère trop brusquement il est freiné de sorte qu'on se casse la binette? ou ces machins qu'il y a (avait) dans les pointeurs des tablettes graphiques pour détecter le mouvement imposé au bidule.
Salud et pesetas, amigo

Ceux sur lesquels je bosse sont beaucoup plus précis que les deux exemples que tu cites, mais c'est bien ce genre de choses. Les miens servent pour la navigation.

yostral a écrit:Hé bé, y'a tous les jeunots de Frama qui déboulent on dirait ! Ça tombe bien, y'a du boulot par ici aussi.

On a vu de la lumière, on a senti l'odeur de la bière. Du coup, on est entré ;-)
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit