Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMAJ framabird portable1703 esr ne se lance pas completement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Juin, 2013 14:44

bonjour
comme indiqué dans le titre je viens de télécharger la MAJ framabird portable 17 0 3 et framabird ne démarre plus; ou plus jusqu'au bout disons.
lorsque je clique sur l'icone de démarrage une petite fenetre jaune s 'affiche en bas à gauche de l'écran, indiquant framabird lancement en cours. puis plus rien, meme si j'attends longtemps
j'étais jusqu'ici sous la version Framabird portable 15 et ça marchait bien et je refusais les MAJ car j'avais déjà eu qq soucis . La MAJ semble avoir été automatique cette fois ci.(ou alors j'ai cliqué sur faire la maj sans le vouloir)
j'ai sauvegardé mes données en faisant une copie du dossier data settings (comme indiqué ici viewtopic.php?f=73&t=35927)
j'ai fait toute les opérations et rien ne marche. du coup j'ai essayé la version ESR : pas mieux. Enfin j'ai essayé sur une autre clé USB : rien non plus.
je suis sous windows 7 64 bits
et je ne vois pas trop quoi faire maintenant
si quelqu'un a une piste je lui serais reconnaissant de m'aider
merci
Proc
procion2

Messages : 9

Jeu 06 Juin, 2013 18:17

Bonjour,

Et avec une version ESR sans remettre en place le dossier Data, ça dit quoi ?

Sinon, j'aime les descriptions aussi précises que ça, merci.
Bon, j'ai juste du traduire "gauche" par "droite", mais ça c'est pas grave :mrgreen:
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 07 Juin, 2013 08:28

bonjour et merci pour la reponse
bravo pour la traduction droite gauche ; je devais avoir la tête à l'envers à force de chercher
je viens d'essayer de nouveaux téléchargements
et j'ai désactivé avast pour voir mais ce n'est pas ça qui bloque

deux réponses à la question en fait
sur cette pagehttp://framakey.org/Portables/FramabirdPortable
j'ai cliqué sur la disquette et j'ai téléchargé la version framabird 17 0 3 ESR ; celle ci ne marche pas; même topo qu hier, cadre jaune en bas a droite puis rien
par contre en suivant l'hyperlien au dessus de la disquette "version ESR" j'ai finalement téléchargé thunderbird ESR 17 0 6et ça démarre
par contre , si je conserve cette version , je ne vois plus où mettre mon fichier data, pour récupérer mes données (ça fonctionne qu'avec framabird le transfert si facile des data?)
merci pour ton aide
Proc
procion2

Messages : 9

Ven 07 Juin, 2013 21:30

procion2 a écrit:par contre , si je conserve cette version , je ne vois plus où mettre mon fichier data, pour récupérer mes données (ça fonctionne qu'avec framabird le transfert si facile des data?)

non, ça marche avec toutes les version de Framabird depuis ... euh je sais plus trop, depuis qu'il y a un dossier settings dedans et non plus profile.

Attention, si la version téléchargée est bien Thunderbird, il ne s'agit pas d'une version portable !!!

Ce que je ne comprends absolument pas c'est que je n'arrive pas à reproduire l'erreur :?

EDIT : avec Framabird 17.0.3 ESR, que se passe t-il en lançant directement FramabirdPortable/App/Framabird/framabird.exe ?
En toute logique ça devrait lancer un Framabird non portable qui crée un profil dans Appdata/Framabird et/ou LocalAppdata/Framabird
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 08 Juin, 2013 10:21

bonjour
confirmation : le fichier téléchargé était bien thunderbird donc rien de portable
j'ai un peu avancé de mon côté , mais toujours pas trouvé

la manip proposée FramabirdPortable/App/Framabird/framabird.exe donne le même résultat (cadre jaune ) ou même parfois rien du tout
du coup j'ai réinstallé la version 15 et 14 de framabird sur ma clé et désinstallé les versions plus récentes (du moins je crois) et là même topo : le cadre jaune en bas a droite et plus rien
j'en déduis que j'ai sans doute mal désinstallé qqchose non ? que j'ai des versions de framabird en concurence peut etre?

du coup j'ai essayé ma clé sur le portable de ma femme sous windows 7.64 et là tout fonctionne bien
la version framabird 17 0 3esr roule impec avec mes données réinstallées (ouf c est deja ça)

je ne vois pas trop ce qui bloque donc sur mon pc
j'ai essayé antivirus et firewall desactivé
je vais fouiller un peu partout , virer tous les fichiers frama que je croise et recommencer une install sur du propre en espérant que ça fonctionne mieux
Y a t il d'autres pistes qu je puisse suivre?
merci encore
proc
Dernière édition par procion2 le Sam 08 Juin, 2013 10:44, édité 1 fois au total.
procion2

Messages : 9

Sam 08 Juin, 2013 10:34

nouvelle piste
sur le portable, la version framabird 17 0 3 esr qui marchait bien a demandé une MAJ vers 17 0 6 esr ce que j'ai fait
maintenant je me retrouve sur le portable dans la meme situation que sur le fixe : la boite jaune en bas a droite apparait puis rien
j'ai désinstallé framabird 17 0 3 mais je ne sais pas ou s'est mise la MAJ vers 17 06 ; c est peut etre un des problemes : je ne desinstalle que la version ancienne sur la clé et pas la MAJ qui bloque
en tout cas apres reinstall de framabird 17 0 3 esr sur l'ordi de ma femme ça ne marche plus
est ce que la maj se fait sur le DD de l'ordi et pas sur la clé alors?
remerci
procion2

Messages : 9

Sam 08 Juin, 2013 11:23

voila j'ai semble t il tout nettoyé mais rien ne change
je suis coincé
je fais une pause
procion2

Messages : 9

Sam 08 Juin, 2013 20:00

Je viens de faire un essai sur un Win7 Pro 32 : décompression de Framabird 17.0.3 (pas ESR) puis mise à jour vers 17.0.6 sans aucun compte déclaré et ça a l'air de passer (en tout cas ça lance bien Framabird en 17.0.6

Par contre ça crée des dossiers vides Framabird dans Appdata/local et Appdata/Roaming

Je vais continuer à cherche de mon coté

la manip proposée FramabirdPortable/App/Framabird/framabird.exe donne le même résultat (cadre jaune ) ou même parfois rien du tout
euh, ça ne devrait pas afficher de cadre jaune, ça c'est le rôle du lanceur. Or le fait de lancer directement FramabirdPortable/App/Framabird/framabird.exe évite complètement le dit lanceur (c'est lui qui fait le boulot de portabilisation)
En gros le résultat normal c'est le lancement de Framabird en version "fixe" avec création d'un profil vierge dans le dossier AppData/Local de l'utilisateur.

Quant au nettoyage, il suffit en toute logique d'effacer le dossier FramabirdPortable, Framabird n'est pas sensé mettre de fichiers ou réglages ailleurs (d'où mon étonnement devant le problème)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 10 Juin, 2013 10:48

bon bon mon enquete continue
j'ai tout viré et j'ai réinstallé la version 10 0 6 r02 esr; puis démarrage comme indiqué en évitant le lanceur
ça marche!
et ça marche aussi par le lanceur
je ne fais pas de mise à jour car j'ai besoin de mes mails dans les jours qui viennent et je suis content d avoir une version qui fonctionne (j ai réinstallé mes données ) ; je retenterai le passage à la version 17 esr dans la semaine
merci beaucoup pour ton assistance
proc
procion2

Messages : 9

Ven 19 Juil, 2013 23:12

Bonjour,
problème similaire chez moi.
J'utilisais sans problème la version 15 portable avec mise a jours complétement désactivées.
J'ai vu sur le site que la 17 etait sortie. J'ai donc dezippe la version portable, transféré tout le contenu de settings, lancé la 17 : pas de problème.
Comme les maj étaient a nouveau fonctionnelles, j'ai fait la mise a jour et au redémarrage : petite fenetre du lanceur en bas a droite et plus rien...
Tant pis, j'ai voulu relancer ma 15 portable qui était restée dans un repertoire parallele ... idem.
J'ai re dezippe la 17 portable vierge... idem, plus de lancement, juste le lanceur puis rien !

Comme le probleme est commun a toutes les versions portables, j'ai cherche dans le systeme quelque chose qui aurait pu etre cree et poser probleme.
J'ai trouvé un repertoire : c:\utilisateurs\moi\appdata\local\framabird\thunderbird qui contient des fichiers lies à la mise a jour : active-updates.xml, updates.xml et un sous repertoire updates.

J'ai zippé ce dossier pour le garder et je l'ai effacé... miracle, toutes les versions de framabird portables se lancent à présent !!!
Par contre, meme sur la 15, ou le bouton de mise a jour etait grisé, il est à nouveau disponible => DANGER !

Resultats, je reste comme cela pour le moment, quoique j'aimerai bien effectivement griser le bouton "recherche mise a jour" pour eviter les erreurs.
Pouvez vous me dire comment faire s'il vous plait ?

J'espere que les infos ci-dessus apporteront de l'eau au moulin

Cordialement

Erik.
disconc

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit