Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfreeze du pc lors du lancement de framakey

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 22 Mars, 2013 21:46

bjr
mon pc freeze avec parfois le message suivant : A:\framakey\start.exe n'est par une application win32 valide
:/ et ce qui me turlupine le pc supporte bien un "stress-test"(MSI KOMBUSTOR)
bref il n'a que 6 ans le pc (WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP2)
help
shazapp
Dernière édition par Shazapp le Sam 06 Avr, 2013 17:18, édité 1 fois au total.
Shazapp

Messages : 8

Ven 22 Mars, 2013 21:53

help :( :/
Shazapp

Messages : 8

Sam 23 Mars, 2013 15:28

Shazapp a écrit: A:\framakey\start.exe n'est par une application win32 valide
A:\ ???
La framakey sur une disquette ???

Ensuite, start.exe = vieille version, la première chose à faire est donc de mettre à jour le coeur de la clé : http://framakey.org/Pack/Index

Et pour finir si la clé tourne correctement sur des dizaine de milliers de système en 32 bits depuis des années, on peut en déduire que start.exe est bien une application win32 valide et donc que le souci vient plutôt du PC. Maintenant j'avoue ne pas avoir de piste sur ce qui pourrait clocher dans le PC.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 23 Mars, 2013 18:29

bjr non il s'agit d'un clé usb j'en avais marre de son ancien nom ( nom de lecteur F: --> nom de lecteur A:)donc j'ai change le libélé de ma clé pour le start.exe mon pc le reconnait comme ceci : nom_de_l’exécutable.exe
@+
ps: j'ai remis en le lecteur en F:\ mais ça n'a rien changé(framakey 2.02) j'ai deux pc l'un sous windows xp l'autre sous windows seven le pc sous xp diat que ce n'est pas une application win 32 valide le pc sous seven dit que mon application est " abimée " ??!!! :|
Shazapp

Messages : 8

Sam 23 Mars, 2013 18:55

Et une analyse de la partition ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 24 Mars, 2013 10:37

Il n'y a pas d'application nommée start.exe dans la Framakey 2. L'application principale s'appelle Framakey.exe. Xp et 7 disent quoi pour celle-là ?

sinon comme l'indique restouble cela peut provenir d'un fichier (voire d'un système de fichiers) corrompu, par exemple suite à l'arrachage de la clé sans la déconnecter (grand classique).
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 06 Avr, 2013 17:17

bjr mon pc sous seven est malheureusement death :'( à cause d'un !@#%$ de virus qui je suppose a transité par ma clef usb blargh
mon pc sous xp à planté BSOD puis je l'ai rebooté puis il a tenté de lancer un CHKDSK /P (?) beu j'ai réparé le pc sous seven mais il rame j'ai analysé la partition C:\ (laquelle ou est installé xp) et le disque dur où est installé seven
mais malawarebytes me revele 2 malwares benins
mais la je sait plus quoi faire

@+
Shazapp

Messages : 8

Sam 06 Avr, 2013 18:30

chkdsk à révélé des clusters défectueux ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 07 Avr, 2013 00:25

bjr le chkdsk(commutateur /r) à révélé des secteurs abimés mais il a tenté de les réparer mais il à bloqué à 50% T_T
Shazapp

Messages : 8

Mar 09 Avr, 2013 06:41

Il faut pas chercher plus loin, le problème est là, et me si une réparation fonctionne là ou les cluster était défectueux les fichiers ou une partie des fichiers sont perdue.

Tu peu faire une analyse plus fine des pb. physique avec la distribution parted magic , mais je t'invite à changer rapidement de disque dur.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit