Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 07:42
Supprimer les cookies

édition d'un catalogue papier de l'arborescence de mon ordi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Avr, 2013 15:02

Bonjour,

Je cherche à imprimer l'arborescence d'un disque dur contenant de nombreux dossiers d'images qui doivent d'une taille correcte pour êtres lisibles (une vingtaine d’icônes par page). Le mode "liste" de Finder serait la bonne mise en page si seulement les icones d'images étaient lisibles, mais elles sont trop petites.
Mon catalogue sera d'au moins 300 pages, je voulais donc savoir si il existe un logiciel gratuit qui permette soit une lecture en liste avec la possibilité d'avoir de grandes icônes, une capture d’écran me permettra alors d'imprimer ce catalogue (laborieux mais envisageable) ;
soit une solution logicielle plus simple pour pouvoir imprimer une arborescence en ayant des icônes lisibles, le tout sur Mac OS.

Merci de votre attention
coline

Messages : 2

Jeu 04 Avr, 2013 07:46

Bonjour coline,

Si je comprends bien tu cherches à obtenir une sorte de planche contact de tes images/photos ?
Doit-il y avoir une présentation spécifique, peut-être basée sur un modèle ?
Comment distinguer les différents répertoires dans toutes ces pages ?

Peut-être qu'un mélange de pdftk pour produire le PDF final à imprimer et ImageMagick pour la manipulation et l'affichage des images serait une solution...

Cordialement,
Thomas
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Jeu 04 Avr, 2013 08:13

Bonjour Thomas,

et merci de ta réponse.

Il me faudrait en effet une planche contact de chacun de mes dossier, ceux-ci contiennent des jpg des tiff et des pdf. Je n'ai pas de présentation spécifique, j'espérais pouvoir faire ça assez simplement, en évitant de manipuler les documents d'images (j'ai des millier d'images).
Le plus simple serait de pouvoir agrandir ces icones dans le finder, en mode liste pour pouvoir distinguer les différents répertoires, puis de faire des captures d'ecran en pdf pour l'impression.

Je vais regarder si les logiciels dont tu parles peuvent m'aider.

bonne journée
Coline
coline

Messages : 2

Jeu 04 Avr, 2013 16:44

Bonjour,

Je vais regarder si les logiciels dont tu parles peuvent m'aider.


Ils peuvent certainement aider.
Par contre, il faut avoir la (très utile) culture de la ligne de commande.

Par exemple, pour imagemagick:

1) installer imagemagick
2) ouvrir un terminal
3) se placer dans un répertoire contenant des images.
4) pour les images.jpg (et pas .JPG), taper au prompt du terminal:
5) montage *.jpg mesVignettes.jpg
6) visualiser le fichier mesVignettes.jpg

Voilà l'esprit.
yves97

Messages : 56

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit