Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconvertir des Tiff Multi-pages en simples Tiff

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 21 Fév, 2013 11:01

Bonjour,

Je cherche un programme gratuit permettant de convertir des fichiers tiff multi-pages en fichiers tiff distincts.
Il s'agit de scans de microfilms anciens, le scanner a tout encodé en multi tiff...

J'ai la version d'essai de "Multi-page tiff editor" (payant) mais il ne convertit que 5 pages à la fois. Hors, mes fichiers font parfois jusque 300 pages.

Pouvez-vous m'aider ?
Fifrelin

Messages : 5

Jeu 21 Fév, 2013 13:48

jpto

Messages : 60

Jeu 21 Fév, 2013 14:18

Malheureusement, ça ne marche pas, mais merci !
Fifrelin

Messages : 5

Jeu 21 Fév, 2013 15:52

Fifrelin a écrit:Malheureusement, ça ne marche pas, mais merci !


Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Qu'avez-vous essayer avec ce logiciel ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 21 Fév, 2013 17:02

Il ouvre le tiff mais ne distingue pas les pages... Il l'ouvre comme une seule image.
Fifrelin

Messages : 5

Jeu 21 Fév, 2013 18:31

Finalement, ImageMagick n'est peut-être pas le plus indiqué pour ça mais, je ne connais pas d'autre solution.

Avez-vous essayé cette commande que j'ai pris dans la doc de ImageMagick ?

Multi-Page TIFF
If you want to split a multi-page tiff into separate pages, IM may have
problems as it will still use up a lot of memory to hold previous pages
even if you use a command like...
convert "a.tif[i]" b%03d.tif


Par ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux de convertir ces fichiers en pdf (pultipage, of course), qui est un format lisible facilement par tout le monde aujourd'hui, le tiff étant plutôt en voie de disparition.
jpto

Messages : 60

Jeu 21 Fév, 2013 18:54

Il ouvre le tiff mais ne distingue pas les pages... Il l'ouvre comme une seule image.


ImageMagick devrait marcher.
Vous ne pourriez pas mettre en ligne un fichier multi-tiff de test pour voir (par exemple sur cjoint: http://cjoint.com/index.php)?

Quel système d'exploitation utilisez-vous?

Je me rappelle avoir eu un jour des problèmes sous Windows parce qu'un des utilitaires principaux d'imagemagick (convert) a le même nom qu'un utilitaire système Windows.
yves97

Messages : 56

Ven 22 Fév, 2013 10:53

Malheureusement, je ne peux pas les diffuser, il s'agit de manuscrits anciens et sous copyright.
Je suis sur Windows (pas le choix au boulot)...
Fifrelin

Messages : 5

Ven 22 Fév, 2013 11:36

Quelques remarques et suggestions:

Fifrelin a écrit:Malheureusement, je ne peux pas les diffuser, il s'agit de manuscrits anciens et sous copyright.


Avez-vous encore accès au scanner? Si oui, ne pouvez-vous pas fabriquer un fichier test "bidon" avec deux ou trois microfilms anodins scannés en boucle?

Je suis sur Windows (pas le choix au boulot)...


Le problème ne se pose pas avec toutes les versions de Windows (cherchez si vous avez un convert.exe quelque part).
J'avais tourné cette difficulté en renommant le convert.exe d'imagemagick en iconvert.exe

Il ouvre le tiff mais ne distingue pas les pages... Il l'ouvre comme une seule image.


Cette remarque laisse à penser (peut-être à tort) que vous n'avez pas tout à fait saisi la façon d'utiliser imagemagick.
Etes-vous familier avec la ligne de commande?
Ca vaut sans doute la peine de persévérer.
yves97

Messages : 56

Sam 23 Fév, 2013 13:23

Euh une idée
en utilisant FastStone (excellent) freeware
Je viens de tester ... enregistrer (F3) le fichier Tiff multi page en PNG et cela donne un PNG par page...
Assez facile donc, je ne sais pas si cela est suffisant...
patricegendreau

Messages : 29

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit