Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:24
Supprimer les cookies

logiciel de gestion d'image. Digikam ou autre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Jan, 2013 17:23

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment un logiciel pour indexer une grande collection de visuels de Pub.
Mes impératifs : qu'il puisse gérer une collection importante, et que l'indexation puisse me permettre de croiser des champs (catégorie pour mettre le secteur de l'annonceur, mots-clés pour décrire l'image).
Le but de tout ça, trouver rapidement ,si besoin, "une publicité avec un clown pour des assurances" :-) Ou quelque chose dans ce genre...

Dans le domaine du non libre, j'avais testé en offre d'essai Iview Media Pro (rebaptisé Expression média je crois, mais j'ai testé la V1 uniquement donc je ne sais pas si ce changement de nom s'est accompagné de changements de fonctionnalités..) Et c'était plutôt pas mal vu mes besoins, sauf que c'est payant..

Je viens de télécharger DigiKam, qui n'a pas l'air mal. Mais question : est-il possible d'importer un thésaurus (une arborescence de catégorie, ou de mots-clés)pour ne pas entrer chaque mot un à un?

D'autre part, si demain je veux migrer vers un autre logiciel, est-ce que je pourrais le faire sans perdre toute l'indexation que j'aurais fait sur DigiKam, et importer toutes mes données + images sans soucis ?

Merci pour vos lumières,

Et si vous avez un autre logiciel de gestion d'image à conseiller, je suis aussi preneuse
tatoom

Messages : 2

Lun 28 Jan, 2013 22:43

Bonsoir, moi j'utilise jBrout (http://www.framasoft.net/article2829.html). Il crée deux fichiers xml pour indexer les images (db.xml) et les mots-clés (tags.xml). Il travaille à partir des données exif et ne créé pas de vignettes séparées. L'importation des tags exif est très rapide. L'interface sous Python permet de gérer mots-clés, dates, dossiers, etc... Les binaires sous Linux sont plus récents que la version windows.

Bon essai !
Marco

Messages : 67
Géo : Le Pays Noir

Lun 04 Fév, 2013 13:10

bonjour,
Je crois que ce logiciel convient mieux aux photos d'APN (j'ai essayé d'importer quelques visuels, et j'ai à chaque fois une croix qu'il s'affiche au lieu de l'image).
je vais quand même creuser l'affaire... :-)
Merci Marco
tatoom

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit