Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcréer un site internet forum + petites annonces

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Nov, 2012 23:30

Bonjour,

Je souhaite avoir des retour d'expériences au sujet des logiciels pouvant être utilisés pour monter un site internet.

Je réfléchis a monter un site internet avec un forum et des petites annonces voire un portail pour la page d'accueil.

Pour le forum, je pensais à fluxbb ou phpbb3. Pour les petites annonces je sèche un peu ...

Pour la page d'accueil, je pensais à des blogs du style wordpress, dotclear ou joomla mais ça m'a l'air d'être un peu lourd pour si peu de chose

je vous remercie d'avance de vos retours d'expériences
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Messages : 269

Jeu 15 Nov, 2012 08:23

Salut,

Je pense que Drupal est peut-être fait pour toi. Avec Drupal, je pense qu'il est possible (nativement ou grâce à un plugin) de gérer des petites annonces. Également avec un plugin, il sera possible de lui ajouter un forum ce qui évitera de gérer une double identification de tes visiteurs.

Il existe le Framabook Drupal 7 (http://framabook.org/12-atelier-drupal- ... les-autres) pour te permettre de prendre en main l'outil.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 12 Déc, 2012 16:59

Bonjour,

Pour le site de petites annonces le plus pratique, PHP annonces
très bon script, de plus il y a est prévu un lien dans le script pour un forum le mieux étant PHPB
Ensuite pour le blog il y a plein de script léger et gratuit sur le net, vous pouvez y inclure un script annuaire par la même occasion cela vous sera bénéfique pour votre référencement. allez voir sur annoncesnet.com
vaxelairee

Messages : 7

Jeu 13 Déc, 2012 15:13

Yo a vous je suis dans les mémé besoin que lui comment faire pour crée un serveur sur mon disque dur
ZinZin

Messages : 1

Jeu 13 Déc, 2012 15:57

ZinZin, il me semble que ta demande n'a rien à voir avec celle de toitoinbzh. Merci d'ouvrir un nouveau post pour ton problème.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 13 Déc, 2012 16:17

Bonjour,

pas grave on va répondre à ce brave utilisateur! pour créer un serveur il faut un PC dernier cri fera l'affaire puis acquérir un logiciel comme samba serveur (gratuit) ou autre, Une fois Sambar Server installé, lancez votre connexion via votre fournisseur d'accès classique. lancez Sambar Server, un icône apparaît dans la barre des tâches, indiquant que votre PC est désormais transformé serveur Web. Votre site Web peut donc être consulté sur votre disque dur. Mais pour cela, quelques paramétrages vont être nécessaire.

Vous pouvez sans doute vous en doutez, votre disque dur n'est pas entièrement accessible à l'internaute. Seul C:\Program Files\sambar42\docs\ est accessible aux Internautes, vos fichiers personnels contenus sur votre disque dur sont en sécurité. Il faut donc de mettre votre site dans ce dossier pour que celui-ci soit accessible aux Internautes.

vaxelaire
vaxelairee

Messages : 7

Jeu 13 Déc, 2012 16:21

Pardon j'ai fait une petite faute! pas besoin d'un PC dernier cri un vieux fera très bien l'affaire ;)
vaxelairee

Messages : 7

Jeu 13 Déc, 2012 16:34

vaxelairee a écrit:Bonjour,

pas grave on va répondre à ce brave utilisateur! pour créer un serveur il faut un PC dernier cri fera l'affaire puis acquérir un logiciel comme samba serveur (gratuit) ou autre, Une fois Sambar Server installé, lancez votre connexion via votre fournisseur d'accès classique. lancez Sambar Server, un icône apparaît dans la barre des tâches, indiquant que votre PC est désormais transformé serveur Web. Votre site Web peut donc être consulté sur votre disque dur. Mais pour cela, quelques paramétrages vont être nécessaire.

Vous pouvez sans doute vous en doutez, votre disque dur n'est pas entièrement accessible à l'internaute. Seul C:\Program Files\sambar42\docs\ est accessible aux Internautes, vos fichiers personnels contenus sur votre disque dur sont en sécurité. Il faut donc de mettre votre site dans ce dossier pour que celui-ci soit accessible aux Internautes.

vaxelaire

Sambar Server n'est pas un logiciel libre ! (cf Wikipédia)

Pour avoir un server web "chez soi", on utilisera EasyPHP ou Wampserver sous Windows.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Déc, 2012 16:42

c'est pas se que j'ai pu voir si vous le dite! merci pour l"info je vais vérifier immédiatement :x
vaxelairee

Messages : 7

Jeu 13 Déc, 2012 16:47

Il y à tout de même une version gratuite!
vaxelairee

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit