Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:41
Supprimer les cookies

Soft avec trésorerie prévisionnelle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Nov, 2012 17:38

Bonjour à tous,

Jusqu'ici, j'ai géré la comptabilité de ma petite société avec un bête tableur, en pointant tous les mois mon relevé de compte.
Problème, si ça permet d'analyser la passé de mon activité et sa situation présente, ça ne donne en revanche aucune visibilité sur la situation à venir.
Et ça ne permet pas de gérer les chèques que les fournisseurs traînent plusieurs mois à encaisser, les impôts qui arrivent, les clients avec des délais de paiement parfois exotiques, etc.
Résultat, je me retrouve actuellement avec un défaut de trésorerie des plus ennuyeux. Et qui aurait parfaitement pu être évité, si j'avais été équipé des outils adéquates.

Tout ça pour dire je cherche des solutions, y compris payantes, qui proposent une trésorerie prévisionnelle efficace, sur Mac ou sur Ubuntu.
J'ai été surpris, les logiciels payants Mac (Money, iCompta ou iBank), semblent très limités en la matière.

GnuCash et Grisbi semblent les solutions de référence en la matière dans l'univers libre.
En avez-vous un à me recommander un plus que l'autre, pour la gestion prévisionnelle ? Ou un autre ?

Merci d'avance :)
Riiico

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Lun 26 Nov, 2012 21:19

Bonsoir,
En terme de prévisionnel j'avoue ne m'être jamais posé la question.

Pour ce qui concerne les clients avec des délais de paiement exotiques, je rappelle que la loi française les oblige à payer à moins de 60 jours, quelle que soit leur envie ;) Il ne faut pas hésiter à leur rappeler et à leur mettre des "amendes". Ce n'est jamais rigolo, mais c'est la vie !
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Lun 26 Nov, 2012 22:47

Moi je pense à dolibarr, plus évoluer permettant de saisir une partie comptabilité à tester directement sur le site de dolibarr.fr
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 27 Nov, 2012 14:39

Pour une petite société qui ne souhaite pas gérer sa comptabilité en partie double, je pense que Dolibarr est le meilleur choix en effet.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit