Bonjour, à mon avis, c'est parce qu'à la base, il s'agissait d'une ancienne version de Framabird, mis à jour en version 6, qui refuse de passer en version 7.
Juste une idée pour vérifier : pourriez-vous me dire quel est le nom du dossier dans /FramabirdPortable/Data ? (est-ce "settings" ou "profile") ?
La solution est à mon avis assez simple :
1. dans votre dossier Framabird, copiez le dossier /Data dans un endroit sûr (sur le Bureau ou dans Mes Documents, par exemple). Ce dossier contient vos mails et paramètres. Tant qu'il est sauvegardé, on devrait pouvoir vous dépanner.
2. téléchargez Framabird V6 :
http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable et dézipez-le (sur votre bureau, par exemple)
3. dans ce Framabird V6 que vous venez de télécharger : supprimez le dossier /Data et remplacez le par une copie du dossier /Data que vous avez sauvegardé préalablement
4. vérifiez que vous avez bien un dossier /Data/settings dans ce nouveau Framabird (si vous avez /Data/profile, il suffit de renommer "profile" en "settings")
5. Lancez le nouveau Framabird. Vous devriez vous retrouver avec un Framabird V6 fonctionnel, ainsi que tous vos mails.
Et la mise à jour ne devrait plus poser de problemes...