Nous sommes le Ven 03 Mai, 2024 02:39
Supprimer les cookies

[PortableSoft][Beta]Portable Audacity 1.3.7

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 31 Mai, 2009 19:26

Ayant été confronté à la dernière version de PortableAudacity qui laissait ses fichiers de configuration derrière elle (génant en terme de discrétion mais surtout ça obligeait à reconfigurer à chaque changement de PC), j'ai décidé de mettre la main à la pâte.

La version proposée (1.3.7, donc dite de développement selon le site officiel) inclut les bibliothèques lame et ffmpeg, est discrète (hormis les MRU dans la base de registre) et conserve sa configuration d'un poste à l'autre (les développeurs d'Audacity avaient déjà planché sur le problème).
Je n'ai pas vu de problème lors de mes tests mais je n'ai certainement pas fait le tour de toutes les options et possibilités de ce logiciel. Avis donc : n'hésitez pas à faire remonter des comportements étranges.

Pour finir, l'archive est là.
Attention, je déroge à la coutume, c'est une archive 7z et pas zip. Parce que 7z c'est bien et qu'envoyer 6.7Mo au lieu de 8.8Mo c'est mieux pour ma connexion.


PS pour les dev :
J'ai remplacé les fonctions GetRoot et GetParameters incluses pour utiliser celles de NSIS 2.44 (à priori ce sont les mêmes), ça allège un peu le script.
J'utilise aussi la fonction StrRep de StrFunc.nsh mais j'ai oublié d'en faire mention dans les commentaires en début de script.
Pour la petite histoire, j'ai fait les modifs 2 fois : je suis d'abord reparti du script de l'archive dispo sur le site avant de me rendre compte qu'il manquait la partie Kiosk, j'ai alors téléchargé le pack de portabilisation et je me suis rendu compte que FramaGenXML générait un modèle de script nsi :?
Ça m'apprendra à lire la doc :twisted:
Question subsidiaire : faut-il inclure l'icône du logiciel dans le splash ou on laisse le même splash pour toutes les applis ? Dans le doute, j'ai laissé.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 01 Juin, 2009 13:17

Merci, on (tu ? ;) ) va bientôt mettre ça en ligne :)

Attention, je déroge à la coutume, c'est une archive 7z et pas zip. Parce que 7z c'est bien et qu'envoyer 6.7Mo au lieu de 8.8Mo c'est mieux pour ma connexion.

Personnellement, je préfère le 7z, bien mieux compressé.
Malheureusement, comme Framakey s'adresse avant tout à Tata Jeannine, je préfère éviter de lui faire télécharger 7zip pour qu'elle puisse utiliser Audacity portable.
Rien n'empêcherait de proposer les 2 (7zip et Zip), mais le .zip est incontournable...

J'ai remplacé les fonctions GetRoot et GetParameters incluses pour utiliser celles de NSIS 2.44 (à priori ce sont les mêmes), ça allège un peu le script.J'utilise aussi la fonction StrRep de StrFunc.nsh mais j'ai oublié d'en faire mention dans les commentaires en début de script.

OK, je n'ai pas remis les yeux dans le NSI depuis bien longtemps...

Pour la petite histoire, j'ai fait les modifs 2 fois : je suis d'abord reparti du script de l'archive dispo sur le site avant de me rendre compte qu'il manquait la partie Kiosk, j'ai alors téléchargé le pack de portabilisation et je me suis rendu compte que FramaGenXML générait un modèle de script nsi

Il faut dire qu'aujourd'hui, le dossier Kiosk ne sert plus à grand chose. J'essaie petit à petit de me rapprocher du format de PortableApps, plus répandu (mais pas génial à mon goût)

Question subsidiaire : faut-il inclure l'icône du logiciel dans le splash ou on laisse le même splash pour toutes les applis ? Dans le doute, j'ai laissé.

Le splash, c'est la cerise sur le gâteau. Le splash par défaut est là pour les fainéants (moi le premier). Après, un splash dédié, c'est toujours mieux.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 05 Juin, 2009 09:57

Bon, je me suis donc finalement résolu à utiliser le format zip pour Tata Jeanine :wink:

La page de Portable Audacity est donc mise à jour avec la version 1.3.7-fr-r02 : http://framakey.org/Portables/PortableAudacity
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit