Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:41
Supprimer les cookies

[Pidgin] detection automatique de proxy

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Mars, 2009 16:22

Bonjour,

J'utilise (avec grand plaisir) ma framakey depuis quelques temps et je souhaiterai réussir a faire fonctionner Pidgin.
Mon problème: je ne peux me connecter que derrière un proxi, qui plus est avec détection automatique.
Quelqu'un a-t-il uns solution pour configurer Pidgin?

@modos: il y avaient quelques fils qui s'en approchaient mais j'ai préféré ne pas les déterrer... :wink:
jieff6_10

Messages : 8

Jeu 12 Mars, 2009 20:13

Salut

Un peu d'info sur le lien suivant: http://developer.pidgin.im/wiki/Using%20Pidgin#CanPidginusemyWindowsIEProxySettings

Si j'ai bien traduit: on peut utiliser les paramètres de connexion d'Internet Explorer en sélectionnant "Use Environmental Settings" mais que ça ne marche pas si on passe par l'auto-détection ou un fichier .pac (Proxy auto-config) dans la configuration de IE.

Le mieux serait de demander à ton administrateur un moyen d'atteindre ton proxy en le nomant.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 13 Mars, 2009 12:08

Merci de votre réponse,
par contre pas si sûr que l'administrateur de l'université (20 000 étudiants) aura envie de prendre du temps là dessus :?
Encore qu'il faudrait que je réussisse à exprimer ma requête dans un anglais compréhensible 8)

bon vent
jieff6_10

Messages : 8

Mar 07 Avr, 2009 19:01

Bonsoir

Utilisateurs de pidgin, pour vous connecter au travers d'un proxy, voici une démarche qui ... marche, en tout cas, pour moi:

Dans le menu:
- Comptes
- Gérer les comptes
- Ajouter
Dans l'onglet Essentiel, sélectionnez votre protocole (mauvais exemple: msn), votre nom d'utilisateur (pour msn, votre adresse électronique tartempion@live.fr), votre mot de passe.
Dans l'onglet Options msn, cochez Utiliser le protocole HTTP sans changer les autres options. Dans les Options du serveur mandataire, choisir Type HTTP, Hôte = votre proxy, Port = votre port proxy, Utilisateur = votre nom de connexion, Mot de passe, sans commentaire.

Ça marche pour mon cas pour MSN.

Bonsoir à tous.
Serge_tout_court

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit