Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantencore un test de portableOpenOffice.org 3.0 FR

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Jan, 2009 20:25

Hello world,
il y a déjà un moment, on avait fait des tests avec la version portable d'OpenOffice.org 3.0 en français.

Celle-ci réclamant pas mal de développement, j'avais proposé d'aller voir directement du côté de portableApps.com, puisqu'un développeur OOo y travaillait.

PortableApps a fini par sortir sa version portable (en décembre) avec une version FR dans la foulée.
Chouette-youpi-top, je m'étais dit. Il n'y avait qu'à la proposer pour Framakey.

Malheureusement, cette dernière avait un bug bien ennuyeux : http://portableapps.com/node/17621
Du coup, et comme l'équipe portableApps.com n'est pas bien réactive là dessus (c'est pas moi qui vais le leur reprocher, notez bien) j'ai pris le temps de refaire une version FR à partir de leurs lanceurs...

Par contre, je ne l'ai pas encore testée à fond (le bug principal n'apparaissant pas sur les machines ayant OOo3 "non portable" d'installé, ce qui est le cas de ma machine).

Donc, faites vous plaisir en testant OOo3 portable FR, et faites moi plaisir en me signalant si vous rencontrez des bugs. Notamment :
- cette version fonctionne t elle sur une machine ou OOo3 "non portable" (la version officielle, quoi) est installée ?
- cette version fonctionne t elle sous Vista ?

cf ci dessous
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 25 Jan, 2009 14:42

MAJ en R03 (correction d'un pb sous Vista) : http://download.framakey.org/apps/Porta ... fr-r03.zip
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 25 Jan, 2009 18:24

Déjà il y a un truc que je ne pige pas. Lorsque je lance PortableOpenOffice.exe ça ne laisse aucune trace dans le Applications Data local. OK.
Mais lorsque je lance soffice.exe ça n'en laisse pas non plus. J'ai modifié la barre d'outil pour voir, et en relançant PortableOpenOffice.exe les modifications ont du être enregistrées dans "Data/settings" puisque la barre d'outils est restée intacte.

Sinon, testé sous Wine (rien à signaler dans le terminal) et Windows XP SP3 dans Virtualbox sans OOo installé ça marche (comme indiqué ci dessus), pas de bug avec le correcteur d'orthographe.
Après installation sous XP, ça marche aussi sans problème. Bon, mais j'ai pas approfondi plus que ça.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 25 Jan, 2009 19:08

Bonsoir,
je n'avais pas vu cette erreur sur la version de portableapps. Donc j'ai testé et en effet, il y a un gros plantage.

Je viens donc de télécharger ta version et de l'utiliser. Il n'y a pas cette erreur.

Ma config: vista édition intégral pack 1 open office non installé
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Mer 28 Jan, 2009 19:03

Quand je lance l'application soffice (ou d'autre comme swriter) j'ai le message suivant:
"Cette applications n'a pas pu démarrer car sal3.dll est introuvable. La réinstallation de cette applications peut corriger ce problème"
J'ai essayé avec la version r03 sous Xp avec un compte n'ayant pas tous les droits qui a déjà la version OOo3.0 non portable mais cette dernier n'a pas été lancée ni son module de démarrage rapide (il faut d'ailleurs faire l'inscription à OOo 3.0 à chaque fois que l'on ouvre son compte). Le lancement du module démarrage rapide ou d'OOo ne change pas le message.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 30 Jan, 2009 10:47

Bon, j'ai passé une partie de la journée d'hier sur le probleme, et je n'ai pas trouvé grand chose... :-(

Pourrais tu essayer avec : http://download.framakey.org/apps/Porta ... fr-r04.zip ?
J'ai fais 2 modifs (auxquelles je ne crois pas trop, honnêtement) :
- reprise des sal3.dll de la version US
- une modif dans le setup.ini

Comme j'ai trop peu de retours, j'ai modifiée la page http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice et passée la version r03 en version officielle (plusieurs centaines de downloads/jours, si le probleme est général, ça devrait vite raler...)

Merci de ton retour, Vu
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 30 Jan, 2009 18:59

Je viens de ré-essayer avec la version r04. Même message que cela soit avec PowerArchiver 2006 (qui se bloque dessus) qu'avec l'utilitaire par défaut dans Xp qui s'appelle Dossier compressé (il met + 10 min)
J'ai ré-essayé avec 7-zip portable que j'ai téléchargé pour le coup. Résultat, c'est plus rapide et cela marche!! :shock: :shock: J'ai pu lancer l'application mais je n'ai pas eu le temps de pousser mes tests plus loin.
Cela m'embête car ces deux premiers sont très courants et les gens ne vont pas en utilisé un 3ème d'instinct.

J'ai comparé celui de 7-zip à l'autre. Il semble que 7-zip donne tous les fichiers. Exemple, on retrouve dans le fichier PortableOpenoffice 3 dossiers: App, Data et Others plus les 8 fichiers exe avec le fichier texte. Alors qu'avec Dossiers Compressés je n'avais qu'un seul dossier App et rien à côté.
Du coup j'allais donc chercher les exécutable dans \PortableOpenOffice\App\openoffice\program .

Es-ce une erreur lors de la compression (tu as compresser avec 7-zip et seul 7-zip pourra bien décompresser) ou ces 2 logiciels ont un même bug ?

Courage Pyg, tu arrives aux bout. Merci du boulot. :)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 30 Jan, 2009 19:39

Merci beaucoup du retour :)

Bon, si ça n'est "que" un probleme de zip, on va bien s'en sortir.

Pour la r03, je ne me souviens plus avec quoi je l'ai compréssé, mais la r04, c'est sûr que c'etait 7zip **MAIS** en compression zip (et pas 7zip/.7z)

Conclusion, je vais reprendre ma source, comprésser avec l'utilitaire de compression inclu dans XP, et réuploader en r05...
Je te demanderai alors un dernier test, et on devrait y être.

Ca devrait être OK vers 21H sur http://download.framakey.org/apps/Porta ... fr-r05.zip

Merci encore ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 01 Fév, 2009 12:50

Bon, je viens de tester la version r05 avec l'utilitaire de décompression d'XP, pas de problèmes, tous les fichiers sont extraits, et pas de souçis de lancement chez moi.
Par contre on se retrouve avec un PortableOpenOffice.exe et un OpenOfficePortable.exe, tous deux de 107 Ko... Le même fichier compilé 2 fois sous deux noms différents ? C'est pas génant mais ça peut être déroutant pour certains.

Sinon je pense qu'on tient le bon bout. Bravo pyg.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 01 Fév, 2009 15:12

Merci du retour.

Je vais donc passer cette r05 en version officielle, et préparer son intégration pour la 1.9 (qui avance doucement, mais qui avance).

J'ai aussi une 3.0.1 dans les starting blocks, mais le changelog étant limité, je préfère ne pas repousser la 3.0.0-r05
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit