Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantProblèmes divers GIMP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Oct, 2008 08:29

Je viens d'installer GIMP Windows (version 2.4.7). Au démarrage grosse injurebox :
Image
J'ai trouvé 3 [font=Lucida Console]bzip2.dll[/font] sur mon disque :
  • Dans [font=Lucida Console]C:\Program Files\GIMP-2.0\bin[/font] version 1.0.3.1928 © 2005 Julian Seward <jseward@acm.org>
  • Dans [font=Lucida Console]C:\Program Files\Fichiers communs\GTK\2.0\bin[/font] (seul fichier dans C:\Program Files\Fichiers communs\GTK\) Idem le premier
  • Dans [font=Lucida Console]C:\WINDOWS\SYSTEM32[/font] Version 4.42.0.0 Copyright (c) 1999-2006 Igor Pavlov
Ça a l'air de marcher néanmoins comme ça...

Mais à l'impression, ça se corse (comme disait Napoléon) :
  • Dans la boîte de réglage de la taille d'impression (2ème onglet) si je clique sur "Adjust page size and orientation" pour régler l'orientation portrait/paysage, au retour je ne peux plus rien ajuster dans la boîte
  • L'impression est complètement délirante : En fait j'ai juste un coin de l'image zoomée un max

Je précise que j'ai essayé sur mes 2 imprimantes (HP Laserjet 6L et Samsung CLP 300), même motif, même punition. Et ce, même en réglant le problème des bzip2.dll (en neutralisant celui du répertoire [font=Lucida Console]C:\WINDOWS\SYSTEM32[/font])
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Oct, 2008 08:39

Moi, je te conseille (si ce n'est déjà fait) de désinstaller, de re-télécharger et de réinstaller.
Essaie aussi avec Portable Gimp pour voir si tu as les mêmes problèmes.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Mer 01 Oct, 2008 08:44

Un modo peut déplacer le message sur Questions/Réponses ?

edit harrypopof : c'est fait, merci ;)
Dernière édition par serged le Mer 01 Oct, 2008 17:23, édité 1 fois au total.
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Oct, 2008 09:04

Je n'ai pas tes problèmes concernant le démarrage. Par contre, pour l'impression, j'ai le même soucis. Ca bloque et l'impression est plus qu'aléatoire sans parler que l'impression ne ce fait que sur un seul calque.

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'imprimer en faisant un enregistrement copie en format jpg ou png.
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Mer 01 Oct, 2008 13:16

p@py29 a écrit:Je n'ai pas tes problèmes concernant le démarrage. Par contre, pour l'impression, j'ai le même soucis. Ca bloque et l'impression est plus qu'aléatoire sans parler que l'impression ne ce fait que sur un seul calque.

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'imprimer en faisant un enregistrement copie en format jpg ou png.

C'est donc pas encore aujourd'hui que je vais remplacer PaintShop Pro par Gimp, quoi... :cry:

[Edit] Pour la DLL, j'ai trouvé : Il suffit de copier [font=Lucida Console]C:\Program Files\GIMP-2.0\bin\bzip2.dll[/font] dans [font=Lucida Console]C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins[/font]
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Oct, 2008 17:16

J'ai aussi constaté ce problème d'impression sous Windows avec les versions 2.4.6 et 2.4.7. Ce bogue semble connu, car une recherche sur Google donne beaucoup de résultats.

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé un long fil de discussion qui fait le tour de la question :
http://www.nabble.com/Gimp-won%27t-redu ... 66328.html

Il me reste à vérifier si le même bogue existe sous Linux et Mac
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Mer 01 Oct, 2008 21:00

La version majeure 2.6 vient de sortir aujourd'hui même. À essayer donc :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 01 Oct, 2008 21:52

Je viens d'essayer 2.6, elle semble boguée du moins celle pour Windows avec l'installateur. La barre de menu de la fenêtre principale n'apparaît pas. Pour l'impression, rien de réglé. :-(
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Mer 01 Oct, 2008 23:45

acotte a écrit:La barre de menu de la fenêtre principale n'apparaît pas.

C'est à dire ? Quelle est la fenêtre principale pour toi ?
Maintenant la "fenêtre principale" est celle qui affiche l'image et c'est la seule à avoir un menu. Les autres fenêtres sont liées et ne sont plus indépendantes. Vas voir ici pour les nouveautés.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 02 Oct, 2008 12:29

yostral a écrit:Maintenant la "fenêtre principale" est celle qui affiche l'image et c'est la seule à avoir un menu. Les autres fenêtres sont liées et ne sont plus indépendantes. Vas voir ici pour les nouveautés.


Voilà ce qui arrive quand on installe sans lire les « changelog ». J'ai pris cela pour un bogue. Conme on dit en anglais, it's not a bug, it's a feature.
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit