Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 03:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEject USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Juin, 2008 17:46

Si ça intéresse du monde (désolé si c'est redondant avec autre chose)
J'ai trouvé ce petit soft, à priori open source. (j'ai pas trouvé la licence mais la source est téléchargeable sur le site)

http://www.pocketappreview.com/main/item/17

En gros on copie l'executable sur sa clé usb.
On lance l'applicatif, ça ferme tout ce qui peut etre ouvert depuis la clé et ça eject la clé direct !!!

J'ai testé avec TB et FF ouvert, ça ferme un peu sec (c'est à dire que à l'ouverture de FF il m'ouvre le popup après crash) mais sinon j'ai pas eu de problème avec TB.

Sinon ça marche très bien, quand on est pressé ça va super vite !

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 20 Juin, 2008 22:23

Je crois que Tuxmouraille (ou qq1 d'autre ?) avait fait un programme avec AutoIt qui marchait pas mal. Je le rajoute d'ailleurs à la liste pour la 1.8

Mais c'est une bonne pioche (et apparement on peut régler l'intervalle de temps avec "TimeToWait"... à voir)

Merci de l'info
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 21 Juin, 2008 07:47

Salut,

Merci Mouss pour l'info.

Ça a l'air bien sympa, ça ferme tout très rapidement, mais malheureusement pas d'éjection chez moi...
Du coup j'ai testé avec un autre ordi et aucun problème, ça ferme et ça éjecte (2 ordis xp sp2 : l'un oui, l'autre non ...)

Au vu des commentaires sur portable freeware colection, je ne suis pas le seul...
l'auteur du soft a écrit:There are many situations that I haven't accomodated yet (...) I've never personally had the opportunity to test EjectUSB on Win2000; only 98SE, XP SP3, and Vista SP1
C'est dommage que ça ne fonctionne pas sur tous les ordis, car il est paramétrable à souhait !

(pour mémoire, celui dont parle pyg c'est close.exe d'enigmatiqk)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Sam 05 Juil, 2008 06:26

Bonjour,

La version 1.2 version règle le problème d'éjection pour moi :)

(l'icône d'ejectUSB reste dans le tray après éjection et il faut encore cliquer dessus pour le fermer, mais cela est peut-être paramétrable dans l'ini pour que ce soit automatique...j'ai pas trop le temps de [s]gratter[/s] vérifier pour l'instant...).
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Dim 06 Juil, 2008 07:14

Je l'ai testé rapidement il a éjecter mon disque dure externe, ce que ne sais pas faire close.
Il est proche de ce qu'on voulait faire avec close. Il est finit et plus avancé que close, je propose donc de l'utiliser à sa place.

Totoche a écrit:l'icône d'ejectUSB reste dans le tray après éjection et il faut encore cliquer dessus pour le fermer, mais cela est peut-être paramétrable dans l'ini pour que ce soit automatique...j'ai pas trop le temps de [s]gratter[/s] vérifier pour l'instant...

J'ai vue ça aussi. Je vais aussi me pencher sur les options. Si c'est pas disponible on pourra le demander au dev en lui expliquant les raisons. Il n'y a pas de raison qu'il refuse.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mer 03 Sep, 2008 09:48

Bonjour à tous,

Je suis entrain de gratter les options d'ejectUSB et je me disait que j'allais proposer un ini commenté afin que tous le monde puisse le configurer facilement...
Au début, j'voulais traduire le txt, mais ce serait long et un peu fastidieux... Du coup je me suis dit qu'un petit commentaire clair (et compréhensible :wink: ) du ini serait mieux ... bref ...

C'est déjà bien avancé, mais avoir de finir, j'ai toujours un petit problème avec la fonction "DoNotSubst" : c'est quoi un Subst drive ?
Et par conséquent pour NoRedirect ("change the target location to the source of the Subst drive" ???)

Merci d'avance
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Mer 03 Sep, 2008 12:15

http://en.wikipedia.org/wiki/Subst

En gros, c'est un raccourci : tu as un dossier c:\program files\monsoft\sous_rep\sous-sous-rep\ auquel tu veux accéder souvent et facilement ?

En DOS :
Subst Y: c:\program files\monsoft\sous_rep\sous-sous-rep\

Apparait alors un lecteur Y: qui t'emmène de façon transparente dans C:\program files\monsoft\sous_rep\sous-sous-rep\

Mais bon, je m'en servais en 1992, mais là en 2008, ça sert encore ce truc là ???
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 03 Sep, 2008 12:45

Bonjour

Merci à PYG (et à Papoo).
Mais bon, je m'en servais en 1992, mais là en 2008, ça sert encore ce truc là ???
Aucune idée ... je savais vraiment pas c'que c'était, alors j'étais loin de voir son utilité!
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Mer 03 Sep, 2008 13:11

re,
EjectUSB.ini a écrit:; Plus d'infos ou questions sur le forum ("http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29556)
;
; Nb : "=0" active la fonction, "=1" ou "=false" la désactive.
; Certaines fonctions sont dépendantes de l'activation (=0) d'une autre...
; Ainsi les fonctions NoPrograms et NoExplorer ne seront activées qui si DoNotClose=0.
; (par conséquent, c'est aussi le cas pour NoGraceful ne fonctionnant que si DoNotClose=0 et NoPrograms=0).
; C'est le cas pour NoRegistry, NoFirewall et NoShortcut qui seront activées qui si DoNotClean=0.
; C'est encore le cas pour NoRedirect qui ne sera activé qui si DoNotSubst=0.
; Et enfin NoEjectAPI ne sera activé qui si DoNotEject=0.
;
; Donc ejectUSB fonctionne avec 6 blocs distincts (6 options possibles) : temps à attendre, vider la cache, infos de fermetures,
; infos de nettoyage des traces, infos subst, infos d'éjections.
; -------------------------------------------------------------------------------
; TimeToWait=temps d'attente pour la fermeture des softs (en secondes) avant éjections.
;
; DoNotFlush=vide le cache pour le média éjecté.
;
; DoNotClose=fermeture des softs et/ou fenêtre issus de la clé.
; NoPrograms=autorise la fermeture des apps fonctionnant depuis la clé (quitte à ce que cette fermeture soit "forcée").
; NoGraceful=tentera de fermer les apps issues de la clé d'abord par la "manière douce".
; NoExplorer=autorise la fermeture des fenêtres d'exploration ayant trait à la clé (ex: si vous exploriez le répertoire ...\Data\Documents).
;
; DoNotClean=autorise l'effacement de certaines informations liées à votre utilisation sur l'ordi hôte.
; NoRegistry=autorise le nettoyage des entrées de registre de Windows MUI and MRU liée à votre utilisation depuis la clé.
; NoFirewall=autorise l'effacement des règles du firewall liée à votre utilisation depuis la clé (uniquement celles que vous auriez pu définir!).
; NoShortcut=autorise l'effacement des raccourcis "documents récents" de windows lié à votre utilisation depuis la clé.
;
; DoNotSubst=Vérifie si une lettre de lecteur à été attribuée à un répertoire distant ou local ("=0" --> Ne pas attribuer de lettre de lecteur ou Ne pas créer de lecteur réseau)
; NoRedirect=autorise à changer la cible (la lettre attribuée) à ce répertoire distant ou local
;
; DoNotEject=autorise l'éjection
; NoEjectAPI=utilisera les outils et fenêtres de sa propre "base API interne". Si=1 ce sera ceux de windows.
;
; Par défaut, toute les valeur sont à =0, sauf TimeToWait=5 (secondes).
; -------------------------------------------------------------------------------

[Settings]
TimeToWait=5
DoNotFlush=0
DoNotClose=0
NoPrograms=0
NoGraceful=0
NoExplorer=0
DoNotClean=0
NoRegistry=0
NoFirewall=0
NoShortcut=0
DoNotSubst=0
NoRedirect=0
DoNotEject=0
NoEjectAPI=0

[Exclusions]
0=PStart
1=Pocket
2=Portable

[Inclusions]
0=temp\aicon.exe
et en direct (clic droit, enregistrer sous): c'est ici

Si vous voulez apporter des corrections et/ou l'améliorer, n'hésitez pas. Pensez-vous qu'il faille détailler [Exclusions] ou [Inclusions] ?
Dernière édition par Totoche le Ven 24 Oct, 2008 08:44, édité 2 fois au total.
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Lun 08 Sep, 2008 20:15

Bonjour
J'ai un problème EjectFramakey.
Quand je clique sur Ejecter ce média,
J'obtiens le message quand les applications ont été fermé (quoique, je n'en suis pas certain, je n'avais que la FramaSuite allumée):

AutoIt Error a écrit:Line -1 (commentaire: le "-" n'est pas une faute de frappe...)


Error: Invalid keyword at the start of this line


La clé n'est pas éjectée. Quand j'utilise EjectUSB.exe, il se passe la même chose, mais sans message d'erreur.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit