Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantopen office et fichiers ms works

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Jan, 2005 20:47

Bonjour
je sais que ce problème a été évoqué sur votre site mais pas récemment.
Peut-on ouvrir des fichiers ms works avec open office (si oui comment)?
merci
:shock:
bee84

Messages : 2

Lun 03 Jan, 2005 20:53

comme les autres tu double-cliques dessus
(si tu as bien coché "associé aux fichiers doc (word) et xls (excel)"lors de l'installation )
sinon il faut spécifié toi même l'association (via OOo lui-meme ou via l'explorateur)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 03 Jan, 2005 21:25

merci mais je parlais de fichiers works et non pas word ce sont des fichiers avec une extension wbk (tableur de la suite works) et ils ne s'ouvrent pas correctement en suivant la procédure que tu indiques
bee84

Messages : 2

Lun 03 Jan, 2005 22:07

Bonsoir,
Autant que je sache, ce n'est pas possible directement.
Il faut enregistrer tes fichiers works au format .doc ou .rtf avec le programme works puis les réouvrir avec OOo ou ce que tu veux.
MSworks est l'exemple parfait du logiciel "cul-de-sac" qui capture tes documents sous un format proprio et non commun. Si tu perds le programme avant d'avoir migré tes docs, t'es coincé.
Mais il y a pire... une pensée pour les utilisateurs de MSpublisher.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Lun 03 Jan, 2005 22:26

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de le faire dans le passé : MSWord n'ouvre pas MSWorks, et j'ai donc tenté d'en ouvrir tout un lot avec Ooo, et ça a fonctionné à peu près bien (pas parfait quand même, mais ça a dépanné un copain).

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 22:28

bee84 a écrit:merci mais je parlais de fichiers works et non pas word ce sont des fichiers avec une extension wbk (tableur de la suite works) et ils ne s'ouvrent pas correctement en suivant la procédure que tu indiques


ah autant pour moi je copierai cent fois "je lirais 2 fois le message avant de répondre"
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 04 Jan, 2005 00:28

Oui et après un très long débat (je crois que c'était sur linuxfr), il s'est avéré qu'on dit "Au temps pour moi" même si "Autant pour moi" est toléré de nos jour par abus de langage et ceci uniquement dans le cas de cette conversation:
"La serveuse: -je vous sert quoi?
un pote: - Je prendrais bien un petite bière.
moi: -Autant pour moi!"

et non pas dans le cas de ta phrase....

:)

Et pour moi, il n'est pas possible d'ouvrir des fichiers works avec OpenOffice.org....
cosmocat

Messages : 503

Mar 04 Jan, 2005 08:37

loren a écrit:J'ai eu l'occasion de le faire dans le passé : MSWord n'ouvre pas MSWorks,


Mmhh, en fait les filtres existent, mais ils ne sont pas installés par défaut dans Word. Il faut faire tourner le setup de Word, ajouter les filtres et ça peut aller.

loren a écrit:et j'ai donc tenté d'en ouvrir tout un lot avec Ooo, et ça a fonctionné à peu près bien (pas parfait quand même, mais ça a dépanné un copain).


Ca en revanche, je me demande bien comment tu as fait ! On en doit pas bien se comprendre...

Idée en l'air : je me doute bien que pour les développeurs d'Ooo, développer un filtre d'import MS Works est le dernier de leurs soucis ; mais ce travail ne pourrait-il pas les mettre sur la voie de la compréhension des phénomènes paranormaux qui président au fonctionnement du format word ?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 04 Jan, 2005 08:49

Bonjour
Il faut au préalable convertir les fichiers .wbk en .doc. Microsoft fournit un outil sur son site, valable pour les seuls documents de type traitement de textes ... et sous Windows :
"Works 6.0 Converter for Works and Word Users
The Works 6.0 Converter allows you to convert word processor documents created in Microsoft Works 6.0 to Microsoft Word and other Works programs. Specifically, this converter works with Works 2000, 4.5, and 4.x, and Word 2002, 2000, and 97."
Ensuite, OOo ouvrira correctement le fichier .doc...
Adresse du téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
A noter qu'il existe en français deux autres outils (plus anciens ou plus récents ?) :
- "Convertisseur de fichiers textes Works 6 (2001)
Il permet l'ouverture de documents texte Works 6 dans les versions précédentes Works 2001 et Works 4.x. Il peut également être utilisé dans Word 97 et 2000."
Adresse : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

- "Works 5/ Works 6 : Ouverture de documents de publipostage créés dans Works 4"
Adresse : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Bon courage...
jeremy

Messages : 1

Mar 04 Jan, 2005 08:56

Etienne a écrit:
loren a écrit:J'ai eu l'occasion de le faire dans le passé : MSWord n'ouvre pas MSWorks,
...
et j'ai donc tenté d'en ouvrir tout un lot avec Ooo, et ça a fonctionné à peu près bien (pas parfait quand même, mais ça a dépanné un copain).


Ca en revanche, je me demande bien comment tu as fait ! On en doit pas bien se comprendre...

Ouvrir > type > "tous les fichiers"
Il s'agissait de textes sous MSWorks (version assez ancienne) et Ooo me les a récupérés pas très beaux, c'est vrai, il a fallu les retravailler, mais c'était mieux que rien. MSWord n'en avait rien tiré de lisible.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit