Je suis bien (presque cruellement) conscient de tout cela.
Je serai prêt à me passer du kiosk, non pas parce que le design date (ça, ça peux se changer facilement à coup de Gimp, d'ajax et de JQuery) mais parce qu'il est looooong à charger.
Par contre, je m'apperçois qu'il est bien utile pour les débutants car bien plus complet qu'un dock (et portableRocketDosck n'est pas libre, il me semble).
Pour moi la vraie priorité, c'est effectivement de faciliter le téléchargement et la mise à jour des applications.
Bon, du coup, je vous file l'ensemble de ce que j'ai en alpha en avant première. La plupart datent s'il y a un moment, alors soyez indulgents
http://download.framakey.org/dev/alpha/
1.7_webrunner.zip : kiosk remplacé par webrunner (plus léger et rapide), mais sans l'activation de .lch
FK1.8_prealpha.zip : une version avec asuite (qui ne sera pas diffusé au final)
Winaptic.zip : version alpha de winaptic (en ... windev !

mais relativement fonctionnelle)
fk_appsnap.zip : démonstration des possibilités d'appsnap avec des applis Framakey
mini-synaptic.7z : une demo pre alpha de winaptic en xul par saeven
L'idéal, ça serait donc un winaptic en Xul, mais ça fait plus de 2 ans que je cours apres, alors je n'espère plus trop...
Je vois donc 3 orientations possibles, qui peuvent être mixées :
- un kiosk allégé et refondu (webrunner/prism, ou un firefox modifé) : pb : c'est toujours lent à charger...
- un dock : asuite ou celui de portableapps (j'attends avec impatience asuite 2, mais c'est pas pour maintenant)
- un équivalent d'appsnap
Honnetement, la voie la plus prometteuse me semble être un appsnap améliorée (cf le lien plus haut, c'est simple à modifier et à gérer). C'est en python, donc relativement courant, et le développeur est accessible.
Bons tests