Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantTest de la Framakey 1.7 beta

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 04 Oct, 2007 00:04

Bon, ben voilà déjà ce que j'ai fait.

J'espère pouvoir fixer les "non fixés" demain, sinon ça risque de repousser à dans longtemps...

# très joli l'effet d'apparition du splashscreen, je ne sais pas de quand il date mais j'aime bien Very Happy

Il est là depuis un moment, mais merci quand même :)

# dans la boîte de texte d'installation, la Framakey est toujours numérotée 1.6.0.0

Fixé

# GPL V2 : ok (par curiosité est-ce que la V3 vous intéresse ? et pourquoi ?)

Honnêtement: pas convaincu. J'attendais surtout de la V3 qu'elle reprenne ce qui à mon sens était le plus gros manque : la prise en compte des applications web. Ca me pompe l'air d'utiliser l'Affero GPL.

# pour l'étape du dossier d'installation, j'ai deux points noirs, sous le f et sous le d de la phrase Pensez à faire une sauvegarde ... comme si il y avait une ligne en-dessous, cachée, avec juste le haut des caractères visibles

Fixé. Manquait la fin de la phrase

# Enfin, à l'étape finale de validation de l'installation, (boîte de dialogue "Voulez-vous lancer ..." j'ai un point d'interrogation sur la gauche (pas d'icône)

Moi, j'ai une icone... :?

# Dans le menu de gauche listant les logiciels, il y a Abiword et pas OOo (rémanence de la version lite ?)

Zut ! Fixé !

# Sur la page d'accueil, quand on clique sur Sortie de la Framakey 1.7 on a un ascenceur horizontal qui apparaît.

En fait, ça ne devrait pas être cliquable (sera amélioré par la suite).

# Lorsque que Portable Firefox est déjà lancé et qu'on clique sur un lien Internet (par exemple tutoriels OOo) on a un message d'erreur, n'est-il pas possible de lui faire ouvrir un nouvel onglet dans PortableFirefox ?

Pas gagné cette histoire en fait.
Je viens de me prendre le chou un petit moment, et je crois que je vais finir sur une solution bien bourrine, mais qui fera encore prendre du poids à la clé :?
Pas fixé.


# Il n'y a pas de lien vers la nouvelle musique ajoutée (759_[Delgarma]_Bora_dumhet_[Creative_Commons___by_sa_2.0]_[www.dogmazic.net].mp3) dans la section Coolplayer. Un nom plus court serait plus simple non (pour la musique) ?

Lien dans Rubrique -> Musique
Pour le titre, c'est histoire de garder le titre Dogmazic (et leur faire un peu de pub :P )
Pas un bug.

# Pas encore de splashscreen spécifique à Pidgin ?

Nope, et les splashscreens me saoulent un peu en fait. On a eu 15 fois le débat "on garde / on jette". C'est un plus, mais c'est un plus couteux en temps. D'où les splashes génériques.
Pas un bug.

# Pidgin est encore partiellement en anglais (Add, Save, ...)

C'est pas ma faute à moaaa ;)
Bug externe.

# Si je fais un clic droit sur l'interface de VLC, le menu reste constamment au premier plan (cliquer ailleurs sur la fenêtre ne le fait pas disparaître)

Hum, en fait des fois ça marche, des fois pas. Ca vient probablement du skin.
Je me tate pour mettre l'un des 2 autres skins (Dalin ou WMP) plus joli, mais pas nécessairement plus simples. Pour l'instant je laisse Askin, ça vaut mieux que le skin-par-défaut-de-vlc-qui-fait-peur.
Non fixé.

# Coolplayer est toujours en anglais (je n'ai pas trouvé comment le traduire d'ailleurs)

Y avait bien une trad, mais pas sur la dernière version. Bon, faut dire que c'est pas trop compliqué.
Non fixé.

# Dans Crédits > Crédits (hum), l'affichage est toujours imputé à K-meleon. Supprimer la référence à Abiword à la fin des crédits ?

fixé

# Mettre à jour Crédits > K-meleon (remplacer par Firefox)

Fixé

# Licences > supprimer Abiword et K-meleon

Fixé

# Il y a répétition de certains passage, par exemple celui concernant les musiques qui est présent dans Crédits > Musique libre en ligne et dans Musique > Musique libre en ligne.

oui, c'est voulu (ça pourrait être amélioré, mais c'était un choix au départ).
Pas un bug

# Dans l'en-tête des articles on a Framakey v1.5.1.1

J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles...
Non fixé


# Miranda est toujours en lien dans Firefox alors qu'il a été supprimé de la Framakey. Le remplacer par http://www.pidgin.im/ ?



# Clic droit > FLTune : Could not execute ... chemin d'accès introuvable

Fixé

# Clic gauche > Tous les programmes > Mozilla TB > Profile : Le chemin d'accès n'existe pas ou n'est pas un répertoire

Fixé

# Clic gauche > Applications n'a pas d'icône (mais le lien est OK)

Yep. Pas mieux pour l'instant :?
Pas un bug.

# Les noms des liens ne sont pas forcément homogènes avec ceux du Framakiosk, par exemple sur le Kiosk on a le raccourci "Poste de travail" et sur le launcher il s'appelle "Ordinateur". De même "Framakey" est nommé "Racine" dans le launcher et "Documents personnels" est nommé "Mes documents". Il faudrait en choisir un des deux et l'appliquer aux deux je pense.

Très bien vu ! J'ai tout mis comme dans le Kiosk.
Fixé

Pidgin est sorti aujourd'hui en version 2.2.1, avec uniquement des corrections de bug au programme.

Dedenimes, tu devrais pouvoir uploader ta version maintenant que la migration est finie ?
Non fixé.

Lorsque l'on veut quitter l'interface, un clic sur la croix (à coté du globe) ouvre un message "Voulez-vous vraiment quitter le Kiosk?". Si on choisit OK, rien ne se passe... (testé sur 2 PC: Un avec XP l'autre avec Windows 2000 Pro).

Merde, ça ça va être galère (dû au passage à Firefox...)
Non fixé.


- dans le kiosk / fiches des logiciels / le petit menu de navigation orange "éditer - fermer - fermer les autres" : lorsque la souris passe dessus une fois il devient tout orange, lorsque la souris part se balader EN DESSOUS le menu reste orange, lorsqu'on clique la souris (toujours en desosus) le menu reste orange, il se 'désactive' lorsque la souris repasse dessus. C'est peut être fait exprès.

C'est un oubli, le menu ne devait pas s'afficher.
Fixé


- cette commande 'fermer' .. ferme tout le contenu du kiosk et on se retrouve sur un écran bleu. Est il possible de revenir sur le bureau ?

Fixé par le fix du dessus.

- kiosk / menu de navigation droit / rubrique logiciels / infobulles : toutes les infobulles des logiciels ont pour contenu 'info' (...) et celle de pidgin comporte une date

Fixé

- la playlist musique libre ne se lance pas du kiosk, elle se lance du launcher. Le son saute chez moi

Fixé

- kiosk / menu de navigation 'éditer' : outre le fait que c'est assez surprenant, wista balance un message d'alerte habituel : "un script provenant de "file://" demande des fonctionnalités avancées qui sont NON SURES et susceptibles d'être utilisées pour compromettre votre machine et ses données : exécuter ou installer des logiciels sur votre machine. blablabla"

Fixé par le fix au dessus

- mm remarque que précédemment : lorsque ffx de fmk est déjà ouvert, il n'est pas possible de lancer un nouveau lien, il faut refermer ffx. Ouverture dans un nouvel onglet pas possible ?

Duplication du bug plus haut

- il y a une fausse manip due au fait que deux ffx sont ouverts : le bureau et le kiosk. Du coup on utilise beaucoup le framalauncher->réouvrir l'interface.

Yep, je sais :?
Non fixé...

À l'occasion de la sortie de la Framakey 1.7 et du changement miranda pour Pidgin j'ai effectué la mise à jour des tutos MSN et IRC disponnible temporairement à cette adresse en attendant une intégration sur Framakey.org.

J'essaie d'intégrer ça demain.
Non fixé


Vais me coucher, moi :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 04 Oct, 2007 07:29

Bonjour,
Dtes, pourquoi sur la framakey 1.7 vous ne piquerait pas quelques applis de la liberkey ?
Elle est libre on fait ce q'on veux dessus !
Pourqui pas ?
$!M

Messages : 11

Jeu 04 Oct, 2007 07:57

Salut,

la question a été posée plusieurs fois : non, la Liberkey n'est pas libre.

Beaucoup d'applications sont en fait juste des freewares, et non des logiciels libres.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 05 Oct, 2007 00:31

Et voilà la 1.7RC1 :)

Avec un *immense* merci aux beta-testeurs (et notamment à OmniSilver !)

Par contre, comme d'hab j'ai pas testé le package :P (je travaille sur le fil, là, soyez indulgents ;) )

Normalement, j'ai tout fixé (ce qui était fixable, en tout cas) mais au prix d'un sacrifice : le retour à K-Meleon.
Je manque en effet de temps, et à partir de demain je serai encore moins dispo ("vacances, j'oublie tout..." ;) ) donc je préfèrais sortir un truc stable, mais moins innovant que de faire trainer encore 15j... :?

j'ai intégré le tuto pidgin (désolé pseudogaetan, meme pas eu le temps de te répondre, mais j'ai choisi la voie de la rapidité) et l'update de pidgin (merci dedenimes :) ) dont le poids est passé de plus de 100Mo à moins de 30Mo (au prix d'anglicismes, il est vrai).

http://www.framakey.org/Pack/PackFull ( http://www.framakey.org/_download/packages/FK1.7/FramakeyInstaller_Full-1.7.0.0rc1-fr.exe )

Tenez moi au jus, mais moi je rejoins mon lit...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 05 Oct, 2007 07:20

Ok excusé j'avais pas remarqué
Je suis entrain de tester le framakey 1.7 :D
C'est bien d'avoir changé miranda pour pidgin.
$!M

Messages : 11

Ven 05 Oct, 2007 09:01

Bonjour,
pyg a écrit:Et voilà la 1.7RC1 :)

Super je vais essayer de la tester aujourd'hui.
pyg a écrit:j'ai intégré le tuto pidgin (désolé pseudogaetan, meme pas eu le temps de te répondre, mais j'ai choisi la voie de la rapidité) et l'update de pidgin (merci dedenimes :) ) dont le poids est passé de plus de 100Mo à moins de 30Mo (au prix d'anglicismes, il est vrai).

Merci pour le tuto pas de problèmes pour la réponse :). Je vais regarder si il n'y a pas trop de changement avec la nouvelle version de pidgin, si besoin je met à jour le tuto.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan.

Messages : 2
Géo : Rennes ( France, 35 )

Mer 10 Oct, 2007 02:22

Bonjour bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai découvert la suite Framakey et je dois avouer
que je suis devenu un grand fan.
C'est donc avec un grand plaisir que j'apporte ma petite contribution à cette
grande oeuvre.

Je n'ai fait que survoler la version beta mais j'ai déjà relever quelques détails.
Le bouton "fermer" du framakiosk donne une erreur.
De plus sous Vista, le framkiosk affiche les ascenseurs horizontaux et verticaux.

Je reposte un message d'ici une semaine le temps que je fasse d'autres tests.

Juste une proposition, ça pourrait être sympa que le double clique sur l'icône FramaLauncher
ouvre le framakiosk au lieu de la fenêtre ''about''.

Bonne continuation ++
Zm@steR

Messages : 21

Ven 12 Oct, 2007 09:40

Me voilà de retour de vacances 8)

Alors, beaucoup de choses ont été corrigées ! Bravo pour la réactivité, voilà ce que j'ai pu retrouver (pas grand chose) :
  • Sur le framakiosk, il y a un problème d'encodage dans les news, visible quand celle-ci contient des caractères accentués (exemple : Mise ? jour de Portable Thunderbird)
  • Il reste une référence à Miranda et une à Abiword (retrouvées avec l'outil de recherche intégré :wink: )

Rien de bien méchant donc !

En fait, il manque juste une chose à la Framakey à mon avis : un notificateur de nouvelle version disponible. Concrètement, pour l'utilisateur, ce serait une icône de mise à jour qui apparaîtrait sur le Kiosk et qui lui dirait (ou ferait comprendre) : une nouvelle version de la Framakey est disponible.

Techniquement, je ne suis pas connaisseur, mais ça doit pouvoir se faire une requête vers une fichier texte hébergé sur le site de la framakey et qui ne contiendrai que le numéro de la version la plus récente, si le numéro de version de la framakey de l'utilisateur est le même -> il ne se passe rien, et il il est différent -> apparition de l'icône (idéalement qui serait cliquable et qui mènerait vers http://www.framakey.org/

PS : je n'ai pas retrouvé le 1.5.1.1 ... hallucination ? :shock:
Omnisilver

Messages : 216

Ven 12 Oct, 2007 10:14

Bonjour à tous,

Je me permets de citer le changelog annoncé ailleurs, à force d'aller-retour entre les deux sujets... Ah! flemme quand tu nous tiens :wink:
Pyg a écrit:Le changelog en gros :
- changement du moteur FramaKiosk (KMeleon -> Firefox)
- ptite modif du FramaKiosk (à l'ouverture, un fil d'infos distantes apparait)
- pOOo 2.3 (je mettrai 2 versions en ligne ("Full" et "lite") + d'infos demain
- update de VLC (qui devrait tourner avec un skin plus joli par défaut)
- update de pFirefox en 2.0.7
- update de SciTe
- remplacement de Miranda par Pidgin (moins buggé à mon gout)
- FLTune et CAFE dans /Apps/applis_framakey (mais il manque des textes de description / application)
- ajout d'un titre de Delgarma dans /music

Je pense, laisser tomber assez rapidement la version lite de la FK :
- la taille des clé augmente
- pFirefox et pTb se mettent automatiquement à jour
- sur des clés de petites tailles, je conseillerai de ne mettre que les applications individuelles de leur choix ( http://www.framakey.org/Portables ) plutôt qu'un package.
- winaptic est sur les rails, avec l'aide de Léviathan et de développeurs de XUL-fr
- (un peu HS, mais c'est à prendre en compte ) mon temps est limité en ce moment, et gérer 2 packages, c'est perdre 20 à 30% de temps disponible

Par contre, je pense sortir un FramaKey "Mega-Pack" avec une grosse liste d'applications d'ici la fin de l'année.

Tout d'abord bravo et merci pour cette nouvelle version. Je l'ai un peu testé (XP SP2) et n'ai pas vu de problèmes sérieux.

Mais, il y a tout de même quelques détails...
- tout comme Zm@steR, fermeture.vbs donne un message d'erreur.
- le fil d'infos distantes (qui est d'ailleurs une très bonne idée) n'affiche pas correctement les caractères avec accents.
- le scroll dans le kiosk ne fonctionne pas (mais je crois me souvenir que c'était déjà le cas pr la 1.6)

Au sujet des mises à jour
- un petit détail sur OoO2.3 : l'assistant ajout de dictionnaire lance DicOOO.sxw de telle façon qu'on ne peut pas cliquer sur les liens (il suffit de le mettre en lecture seule pour régler le problème, puisqu'il n'est pas appelé à être modifié).
- après avoir testé la màj de VLC (aucun problème), j'ai voulu l'intégrer à ma framakey v1.6. Je me suis rendu compte que dès qu'on déplace le rep PortableVLC, il ne s'ouvre plus mais propose la fenêtre de choix d'un skin et ne se lance pas (même si vous lui en indiquez un). Ce n'est rien du tout, mais comme Pyg disait avoir remplacé le skin par défaut, ça pointe peut-être un bug à ce niveau là.

J'ai aussi 2 petites suggestions :
- ça pourrait être intéressant d'ajouter "sucre" (que j'utilise beaucoup) dans le pack full avec un lien depuis le framalauncher
- ce serait bien d'avoir un fichier café.ini déjà renseigné sur les associations "de base". En gros que les formats de fichiers supportés par les softs présents sur le pack leurs soient liés (c'est surtout pr illustrer l'utilité de café pr des primo-utilisateurs). Je peux m'en charger si vous êtes intéressé.

Et encore bravo pour pour tout ce travail :D
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Lun 15 Oct, 2007 11:02

Bonjour tout le monde et bravo pour le FramaKey qye j'utilise depuis pas mal de temps.

En regardant la version 1.7 d'un peu plus près, j'ai constaté que FLTune cherchait une DLL (msvcr71.dll) pas présente sur mon PC. J'ai constaté qu'elle était présente dans répertoire 'portableopenoffice'.
Pour ma part, j'ai ajouté trivialement cette dll dans la répertoir FLtune.

A beintôt

barthp
barthp

Messages : 87
Géo : Thuin/Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit