Nous sommes le Sam 11 Mai, 2024 02:26
Supprimer les cookies

Framapoll

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 20 Août, 2007 15:03

Voici une idée qui vient de me passer par la tête.

Sur un autre fil, un autre utilisateur est en train de pleurer parce qu'un méchant modérateur ne veut pas rajouter un sondage au fil. L'argument du modérateur c'est qu'il souhaite que les gens argumentent leur point de vue plutôt que de cliquer à la va-vite et sur oui ou non. Je suis d'accord ce point de vue. En effet, hormis l'absence d'avatars, une des choses que j'apprécie le plus sur ce forum est le fait que les gens prennent le temps de s'exprimer en un français plus ou moins correct. Très peu de kikoolol, dtc, et jenesaispasquoidautre. Ceci contribue à rendre le forum assez agréable à lire.

Dans cette optique j'irais jusqu'à bannir les sondages "automatisés" complètement de ce forum. Par contre, les sondages pourraient rester dans le monde framasoft, sur un site dédié que l'on pourrait appeler "framapoll". Ce site permettrait aux visiteurs et utilisateurs de framasoft de lancer des sondages en rapport avec le logiciel libre (ou pas) et tout ce qui tourne autour, sur tous les sujets qui sont traités sur framasoft. Comme ce site peut intéresser et attirer du monde, ce serait une bonne occasion d'y rajouter des publicités. Cela me paraît une bonne opportunité pour ganger quelques sous.
moron

Messages : 366

Lun 20 Août, 2007 15:32

Pas bête. J'utilise souvent les services de http://polls.zoho.com/ ou http://jyte.com/ (kipusépalibre, mais c'est souvent pour des minisondages jetables).

Maintenant, je te cache pas qu'il vaudrait mieux mettre ça en bas de todolist, d'abord parce que cette dernière est chargée, et ensuite parce que tu vas te faire reprocher de vouloir rajouter un framaprojet à la liste déjà longue de ceux qui sont en attente ;)

NB : on utilisait déjà les forums SPIP sur Framasoft.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 20 Août, 2007 16:04

pyg a écrit:Maintenant, je te cache pas qu'il vaudrait mieux mettre ça en bas de todolist, d'abord parce que cette dernière est chargée, et ensuite parce que tu vas te faire reprocher de vouloir rajouter un framaprojet à la liste déjà longue de ceux qui sont en attente ;)

Tu as raison. Je suis parmi ceux qui pensent que vous multipliez trop facilement les projets. Le forum, et tout le framasoft.net (logiciels + tribune libre) ont l'air assez bien pensé et originaux. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres projets. Bon, ne nous écartons pas trop du sujet. Il me semble que tu as dit sur un autre fil que l'un des buts de framasoft et de cette ribambelle de projets frama* c'est de sensibiliser le grand public aux logiciels libre. Le projet "framapoll" que je viens de mentionner serait beaucoup moins ambitieux. Le but de framapoll ce serait tout seimplement de contribuer financièrement aux autres frama*. De plus, ces autres frama* pourront rester sans pub.
moron

Messages : 366

Lun 20 Août, 2007 17:08

moron a écrit:Voici une idée qui vient de me passer par la tête.

Sur un autre fil, un autre utilisateur est en train de pleurer parce qu'un méchant modérateur ne veut pas rajouter un sondage au fil. L'argument du modérateur c'est qu'il souhaite que les gens argumentent leur point de vue plutôt que de cliquer à la va-vite et sur oui ou non. Je suis d'accord ce point de vue. En effet, hormis l'absence d'avatars, une des choses que j'apprécie le plus sur ce forum est le fait que les gens prennent le temps de s'exprimer en un français plus ou moins correct. Très peu de kikoolol, dtc, et jenesaispasquoidautre. Ceci contribue à rendre le forum assez agréable à lire.

Dans cette optique j'irais jusqu'à bannir les sondages "automatisés" complètement de ce forum. Par contre, les sondages pourraient rester dans le monde framasoft, sur un site dédié que l'on pourrait appeler "framapoll". Ce site permettrait aux visiteurs et utilisateurs de framasoft de lancer des sondages en rapport avec le logiciel libre (ou pas) et tout ce qui tourne autour, sur tous les sujets qui sont traités sur framasoft.


Ici le pleurnichard, ces arguments me semblent valables bien que je suis pas sur qu'ils soient communément acceptés ..

moron a écrit:Comme ce site peut intéresser et attirer du monde, ce serait une bonne occasion d'y rajouter des publicités. Cela me paraît une bonne opportunité pour ganger quelques sous.


Rendre la "structure démocratique" économiquement rentable ... voila un programme intéressant :-)

Dans la ligné on m'a conseillé d'écouter une émission je la relaye sans savoir ce qui est dit :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... deschoses/

Bon sinon je sais que les avis de certains ne representent aucunement la communauté
mais je crois que je vais la mettre en veilleuse un temps ...

Je me retrouve pas dans cette framaoptique, je vous framaquitte sans framarancunes

J'espère revenir tot ou tard et ne pas etre le seul à devoir changer pour m'y sentir confortable ...

A bientot
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Lun 20 Août, 2007 17:16

rzr a écrit:Dans la ligné on m'a conseillé d'écouter une émission je la relaye sans savoir ce qui est dit :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... deschoses/

je ne sais pas si tu vas pouvoir, il y a de la pub sur ladite page. ;-)
leto_2

Messages : 2305

Lun 20 Août, 2007 18:00

Je me retrouve pas dans cette framaoptique, je vous framaquitte sans framarancunes


Ce n'est certainement pas en quittant le navire qu'on en fait changer la direction. Si les responsables de Frama ont demandé leur avis aux utilisateurs du forum, c'est bien pour qu'ils le donnent. Alors, si tu tiens vraiment à Frama et à tes opinions, continue ton lobbying... dans les règles de l'art bien entendu.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit