Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 22:53
Supprimer les cookies

Evolution pour Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Déc, 2006 16:23

bonjour à toutes et tous, une ou 2 petites questions concernant le logiciel Evolution sous Windows

En janvier 2005, Nat Friedman de Novell annonce dans son Blog que la société a embauché Tor "tml" Lillqvist, le programmeur finlandais qui a porté GIMP sur Microsoft Windows, pour faire la même chose avec Evolution. Il existe aujourd'hui un installeur sous Windows pour la version 2.6.2 d'Evolution réalisé par Marc Pinto à partir du portage de Tor Lillqvist.

Avant cette annonce, plusieurs projets ayant le même but avaient démarré (Evolution for Windows pour le plus connu), mais aucun d'entre eux n'a sorti de version alpha.


- j'ai testé cette version 2.6.2.5 qui me semble assez stable (pas de plantage aucun pendant les quelques essais)
- j'hésite à l'adopter, car pour l'instant j'utilise Thunderbird, mais la gestion des contacts de Thunderbird ne me satisfait pas totalement. on ne peut pas ajouter et retirer des champs comme bon nous semble et les champs contenus dans le thunderbird de base sont insuffisants.... (anniversaire, photo ou logo, adresse mail pour boulot et perso, adresse postale pour bureau et perso, site web pour bureau et perso, ....)
- Est-ce que la version de Evolution sous windows sera mise à jour régulièrement ou pas ?
- Existe-t-il déjà des extensions pour ce logiciel sous windows (la seule qui me manquerait réellement est thundertray) ?
- sa stabilité est-elle suffisante pour une utilisation régulière ?
- je n'ai pas réussi à importer mes contacts de thunderbird automatiquement, c'est possible ?
- est-ce une version officielle ?
- etc......

bref, je souhaiterais quelques éclaircissements avant une migration de thunderbird vers evolution.....

merci d'avance
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Messages : 43
Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Dim 01 Avr, 2007 14:20

Bonjour,

j'utilise depuis 1 mois Evolution 2.8.2 au travail. C'est vrai qu'on peut être décontenancé au début car il se lance en fenêtre réduite, et toutes les options permettant d'avoir l'interface par défaut d'Evolution sous Linux Gnome sont désactivée ! Quelques impressions :

- la connexion à un serveur exchange fonctionne très bien (testé sur messagerie interne France Telecom)
- Très long au 1er démarrage (30 à 45 secondes) mais l'auteur a prévenu dans le .cmd
- Un plantage systématique quand on quitte le programme mais sans conséquences
- certaines lenteurs dans l'affichage de certaines fenêtre, mais rein de bien méchant.
- impossible d'importer un carnet d'adresse provenant de Thunderbird effectivement, que ce soit en ldif ou csv. Je soupçonne Thunderbird sur ce coup là car son carnet d'adresse est vraiment son maillon faible.
- le truc qui m'embête le plus. Je suis obligé d'utiliser une signature HTML avec un logo inclus. Le format html propriétaire utilisé par Outlook permet d'envoyer l'image comme partie intégrante du mail. Evolution n'envoie que le code HTML, donc à chaque fois lien cassé à l'arrivée. Pour l'instant j'ai été obligé de déposer le logo sur un site perso et de mettre le lien vers cette image pour que çà marche.
thierrybo

Messages : 3

Jeu 14 Juin, 2007 22:39

bonjour,

quelque soit la version 2.6 ou 2.8 package windows installer (msi) je me retrouve toujours après l'installation au moment du lancement avec un message d'erreur concernant bonobo activation !

Je n'arrive pas à comprendre ce qui manque dans mon environnement. Pouvez-vous m'aider ?
3c

Messages : 1

Mer 15 Août, 2007 21:26

Bonjor,

Je suis très interessé oar ce type de logiciel de communication. Une version Windows existe? Où peut on la trouver? Sur le site de Novell je n'ai trouvé que des sources ...
Connaissez vous un équivalent pour windows? En fait je travaille dans une PME et j'aimerais adopter pour moi et mes colégues un tel logiciel: Email, agenda et carnet d'adresse partagé. Nous avons un serveur Linux. L'idéal serait de pouvoir installer le serveur LDAP et agenda partégé sur le ce serveur. C'est possible avec la version Windows de Evolution?

Alexis
Alex_mart

Messages : 1

Mer 15 Août, 2007 22:05

Evolution pour Windows, c'est par ici.
Par contre, je ne peux pas t'aider plus :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit