j'ai oublié un truc ymai, tu te demande pourquoi vouloir faire d'un PIV un client légé. C'est très simple, la machine que ce soit sous windows ou linux démarre en au moins 1mn 20 à 2mn. Avec l'âge sous windows, tu peux facilement dépasser les 2 mn. En ltsp : un PIV démarre en moins de 30 s (chez moi, même si 30 machines se connectent en même temps). On sait qu'en classe 2mn par ci 2 mn par là c'est très important si on ne veut pas que les élèves rales, s'exitent...
De plus l'administration est très simple : plus à reformater l'ensemble des machines régulièrement, plus besoin d'installer chaque programme nouveau sur chaque machine : le tout se fait une fois sur le serveur ! C'est vraiment super.
Pour lancer Ooo, mes machines mettent moins de 5 secondes ! Si tu as une install locale c'est au moins 10s voir 20 s de plus. Internet va plus vite car bénéficie de la puissance du processeur, ce qui booste au max ta ligne dsl...
De plus l'administration est très simple : plus à reformater l'ensemble des machines régulièrement, plus besoin d'installer chaque programme nouveau sur chaque machine : le tout se fait une fois sur le serveur ! C'est vraiment super.
Pour lancer Ooo, mes machines mettent moins de 5 secondes ! Si tu as une install locale c'est au moins 10s voir 20 s de plus. Internet va plus vite car bénéficie de la puissance du processeur, ce qui booste au max ta ligne dsl...
-
nonos712000
Framakey
Nous suivre
Flux RSS