Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:56
Supprimer les cookies

Gue-guerre

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 20 Déc, 2006 18:52

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur un post dans le forum de bureau de poche ou ils faisaient part d'un "complot" contre leur logiciel. Apparament cette attaque en régle a été faite par des utilisateurs de la framakey.

Nous apprécions que des utilisateurs apprécient la framakey, et la préférent à bureau de poche, mais nous ne saurions tolerer une telle attitude. Le monde du net est vaste, chacun y a sa place, et les multiples applications que peuvent qu'émuler les choses. Je suis persuadé qu'une offre éttendue profite plus à l'utilisateur, libre à lui de choisir sa distribution, son interface, et ses programmes.

La framakey est différente de bureau de poche, mais n'est en aucun cas en guerre avec elle, merci donc à tous de respecter le travail fourni.
Dernière édition par dedenimes le Mar 02 Jan, 2007 19:25, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 20 Déc, 2006 19:17

oui bien sur.

m'enfin il faut relativiser, les mots ont un sens :

"scandale, complot, attaque en règle" : il y a 5 messages négatifs postés sur télécharger.com, rien de très significatif pour l'intant.

et la communauté BDP a réagi rapidement pour émettre des louanges pour contrebalancer les 5 critiques : 13 POUR / 5 CONTRE

difficile également de dire si ça vient d'utilisateurs de la FMK, tout simplement parce qu'un seul avis critique dit :
Nul de chez nul. En plus après avoir quitté le programme, celui ci a laissé une minuscule fenêtre sur le bureau et impossible de la fermer et j'ai du rebooter le pc. Cela va sans dire que je l'ai viré aussitot. Ceux qui louange ce programlme n'ont certainement jamais essayé framakey de framasoft. Il n'y a pas autant d'applications installées mais les esentielles s'y trouvent pour une utilisation nomade.
ce à quoi le berger répond à la bergère :
Mdrrrrrrrrrr de voir que ceux qui critiquent ont tous la même image dans le mail, à croire que c'est le même, avec plusieurs pseudo.
Moi je viens de le découvrir et j'ai tout de suite désinstallé framakey.
Simpliciter d'installation, menus pratique, ajout de nouvelles applications reconnues tout de suite sans être obligé de copier des fichiers *.ini et de les modifier. etc.....
Dommage que je n'ai que 2 mains pour applaudir , tiens je le fais avec les pieds aussi :lol:
Grand merci au concepteur


pour l'instant on ne sait mm pas ce dont il s'agit (complot / pas complot), et de qui il s'agit (utilisateurs de la FMK aux idées obtues). Il y a aussi un droit de critique sur les forums, et on sait qu'il est parfois un peu violent, à la limite du troll.

pas la peine de refaire gnome/KDE, mac/windows, l'aile/la cuisse, il ne s'agit que de la FMK et de BDP (tous deux très bien au demeurant), et de 18 internautes.

sinon ok avec toi : le monde du net est vaste, respecter le travail fourni, pas de gamineries etc.
LS.

Messages : 3602

Mer 20 Déc, 2006 20:12

euh, dedenimes parlait du forum bureau de poche, non ?

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est un débat vieux comme le libre tout ça :)
Pas la peine de se tirer dans les pattes pour autant, comme tres justement dit des 2 côtés, y a de la place pour tout le monde :D

Evidemment, faut pas s'étonner si, sur le forum de Framasoft qui promeut le "logiciel libre" dont la définition est disponible ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre , quelqu'un qui arrive en disant "ce logiciel est libre, mais contient des morceaux non-libre" ou "cette musique est libre, mais vous ne pouvez pas la vendre" se fasse reprendre.

C'est ce qu'a fait Leviathan, sans aucune animosité, et sans porter de jugement de valeur. C'est juste une question de terminologie.

Bref, longue vie à bureau de poche et à ses projets dérivés. Ce n'est pas parce que les choix ne sont pas les mêmes à un moment donné (ici : intégration ou non de freewares) qu'on devrait se taper dessus.

Merci à Dedenimes et Papychou d'avoir fait preuve d'intelligence :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit