Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantprobleme avec OGG DIRECTSHOW FILTER

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Déc, 2006 17:22

Bonjour spitchki

Je viens de découvrir ce post, peut être un peu tard mais bon. Deux choses : premièrement
Bon, personne pour m'aider...Bill Gates peut dormir sur ses deux oreilles, la relève n'est pas assurée...

les réponses aux problèmes sont donnés par des bénévoles, qui ont surement eux aussi des problèmes (et pas forcement d'ordre informatique), et donc pas forcement le temps de répondre aux messages à court terme. De plus, une petite recherche sur google par exemple aurait pu te permettre de répondre toi même à ta question, le nombre de forums ou cette question a été posée étant impressionnant.
De toute manière être désagréable avec les contributeurs (volontaires et bénévoles rappelons le) n'est pas la bonne méthode pour qu'on te réponde.

Deuxièmement, puisque je suis dans un bon jour, je vais essayer de répondre quand même à ta question. Tu trouveras en téléchargement un excellent logiciel pour faire cette manip, il s'agit d'"unlocker" mais il n'est pas libre, juste freeware.
Tu peux le trouver ici : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 07 Déc, 2006 20:03

Bonsoir,

Désolé. Mais comme l'a dit dedenimes, j'étais fort occupé. Mon travail encombre parfois mes temps libres et je ne puis pas être sur le rebond non plus.

Mais pour répondre à ta question:

Je ne connais pas unlocker mais c'est très certainement un bon programme. Et je t'encourage de l'essayer.
Cependant, je crois qu'il ne t'apprendra pas grand chose vu que je pense que c'est le système de prévisualisation de windows qui bloque très certainement le fichier. Car je suppose que tu tentes de l'efface via l'explorateur de fichier.

Je ne me souviens pas si tu arrives à supprimer le fichier en désactivant la prévisualisation. Donc, je te conseillerai d'ouvrir une "Invite de commande" DOS car en mode texte pas de prévisualisation. Il te faut parcourir l'arborscence de ton disque dur jusqu'au dit fichier et le supprimer.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 15 Déc, 2006 16:42

bonjour tout le monde!

j ai beau lire et relire tout ce qui concerne ogg direct show filter, je ne trouve pas de solution a mon probleme et je n arrive pas a le supprimer

je ne trouve aucune trace du systeme 32 dans windows.
j ai demarrer, executer et coller le code en question , tout s est bien passe mais l icone est toujours apparente sur mon bureau et maintenant, je ne peux plus lire mes videos!!
je suis perdue, et toute nouvelle sur votre forum, help please!!!!

merci d avance a l ame charitable qui essayera de m expliquer la marche a suivre.
laetitio

Ven 15 Déc, 2006 17:50

bonjour letitio et bienvenue sur ce forum.

Je vais essayer de répondre à chaque question. Dis moi si quelquechose n'est pas clair.

Et pas de panique, tu pourras lire tes Vidéoggs. Là, je laisse également à nos autres camarades le soin de te proposer des alternatives.

Revenons en à tes problèmes.

Tu as quel système? Car system32 dois forcément être présent (au moins sur Win2000 et XP); autrement ton système ne démarrera jamais.

Pour trouver ce dossier (répertoire), tu peux taper ceci dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier (explorer.exe):
Code: Tout sélectionner
%systemroot%\system32
Ca te mênera directement au répertoire.

Dans celui-ci, tu devrais trouver les 5 fichiers suivants une fois OggDSF installé
  • ogg.dll
  • vorbis.dll
  • vorbisenc.dll
  • oggDS.dll
  • OggDSuninst.exe

Le OggDSuninst.exe, te sers normalement de désinstallateur. C'est celui là que tu devrais exécuter en premier lieu. Il automatise la désinstallation.

Cependant, plusieurs personnes ont déjà eu le problème de ne pas avoir ce fichier. Ces personnes doivent faire la manipulation à la main. C'est à dire

1. annuler l'inscription du service OggDSF par la commande suivante
    Code: Tout sélectionner
    regsvr32 /u oggDS.dll

Une fenêtre confirmant l'annulation apparaît et il suffit de confirmer par OK.
  2. supprimer physiquement les fichiers précédemment cités

Que l'icone soit toujours présente me semble normal si tu n'as pas redémarrer le système. Redémarre et regarde si l'icone apparait toujours.

Sinon, pourquoi as-tu voulu le supprimer? Car la plupart des personnes qui ont posté ici pour savoir comment le désinstaller, ne le voulait parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir une vidéo. Leur problème venait plutôt de la vidé en elle même. Et ce n'est pas simplement dû au fait de Ogg (enfin pas en majeure partie).
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 28 Jan, 2007 12:54

tout d'abord merci à obor2 des indications qu'il a données pour régler la pulpart des problèmes rencontrés avec OGG FILTER. Cependant, dans mon cas, les difficultés persistent. En effet :

1 - le fichier "oggDS.dll" n'a pas été dans le répertoire "regsvr32/u/ et ne peut donc être supprimé. je n'ai pas trouvé non plus "oggdsuninst.exe"
2 - j'ai trouvé les fichiers "ogg.dll" , "vorbis.dll", "in_vorbis.dll" et "vorbisenc.dll" dasn les répertoires de certaines applications multimédia : ACLEANIC, CDEX, ACE MEGA CODECS PACK, etc...
3 - j'ai acheté récemment un appareil photo numérique PANASONIC pour lequel plusieurs applications ont été installées ainsi qu'un répertoire pour le stcokage de ces photos. Or l'apparition des problèmes avec ogg n'ont concerné dans un premier temps que les photos de ce répertoire. J'ai fait des copier-coller pour les installer dans un autre répertoire. Celà a fonctionné au début puis les mêmes problèmes sont apparus.
4 - je dois dire que ces problèmes apparaissent avec l'utilisation de PHOTOSHOP ELEMENTS ( logiciel de traitement des photos) que j'utilisais auparavant sans aucue difficultés.

5 - le fait d'avoir installé récemment des logicels anti-bruits ( correction de photos), a-t-il pu avoir une incidence ?

6 - pour régler le problème ne serait-il pas utile d'installer oggDS0995.exe ( où le trouver ?) de façon à le désinstaller correctement par la suite ?

merci pour votre aide.
bordais

Dim 28 Jan, 2007 15:10

Bienvenue bordais,

Trois questions de base, pour commencer :

1. Quel est ton système d'exploitation ?
2. Comment as-tu installé les filtres ?
3. Quels sont les problèmes rencontrés ?

Je ne vois pas bien le rapport avec la photo... Quoi qu'il en soit, tu trouveras l'installeur OggDS0995 sur Vorbis.com.

Cordialement,
plf
plf

Dim 28 Jan, 2007 17:48

plf a écrit:Bienvenue bordais,

Trois questions de base, pour commencer :

1. Quel est ton système d'exploitation ?
2. Comment as-tu installé les filtres ?
3. Quels sont les problèmes rencontrés ?

Je ne vois pas bien le rapport avec la photo... Quoi qu'il en soit, tu trouveras l'installeur OggDS0995 sur Vorbis.com.

Cordialement,
plf

Merci d'avoir répondu aussi rapidement plf

1 - système WINDOWS XP familial service PACK2
2 - il ne me semble pas avoir installé volontairement des filtres, à moins que cette notion de filtre m'échappe totalement
3 - concernant les photos, je n'arrive plus à ouvrir les photos sous PHOTOSHOP ELEMENTS avec simultanement un affichage en bas et droite d el'écran de l'icône OGG SHOWFILTER ( d'ailleurs parfois en 2 exemplaires!)

Cordialement
bordais

Dim 28 Jan, 2007 18:14

bordais a écrit:ACE MEGA CODECS PACK,

Voilà sans aucun doute possible la source du problème. La plupart des packs de codecs sont a éviter, et Ace est sans doute un des plus dangereux, capable de rendre incontrolable même un windows fraichement formaté. C'est le mal incarné, une usine à gaz boiteuse pondue par des savants fous. C'est ce "machin" qui a installé oggDS (et une tripotée d'autre codecs et filtres inutiles, buggés et dangereux...).

Je conseille donc fortement de le desinstaller totalement. Si des problèmes persistent, je conseille en outre de nettoyer la base de registre avec Codec Sniper. Mais attention ce logiciel est dangereux s'il est utilisé sans savoir ce que l'on fait. Ne supprimer QUE des filtres comprenant dans la description ou le chemin du fichier "Ace mega codec", "ogg" ou "vorbis"...
Milvus

Géo : Paris

Dim 28 Jan, 2007 19:50

ACE Mega CodecS Pack est effectivement le plus "gros" pack référencé sur Free-Codecs.com, mais j'imagine que MAGIX Audio Cleanic en tartine partout aussi... Ceci dit, puisque le souci semble finalement assez similaire au problème initial, je commencerais volontiers par la méthode "douce" décrite plus haut, en sachant que regsvr32 n'est pas un répertoire, mais une commande.
plf

Jeu 07 Juin, 2007 00:00

bonjour
je suis nouveau et je vous remercie pour ces precieux conseils concernant le virus ogg directshow filter, je pense que je l'ai attrappé en telechargeant avec azureus mais le probleme c'est de savoir quel est ou quels sont les fichies qui sont infectés pour que je puisse les supprimer.comment puis je faire?cordialement
kml