Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:28
Supprimer les cookies

Annonce - PCR Postit - Système de reminder/postit en php

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 27 Oct, 2006 19:43

Bonjour à tous.
Cela fait un petit bout de temps que je désire partager mon modeste système de postit. Si comme moi vous êtes une tête de linotte ce système peu peut etre vous intéréssé car il permet de retrouver sur le net toute sorte d'information, de lien ... que vous avez envie de partager ou de retrouver. Alors plutot que de vous envoyer des mails testez ce petit système sympathique :wink:. A vrai dire je l'utilise comme tel mais ensuite à vous d'y mettre le contenu que vous souhaitez personnellement je ne blog pas ... enfin plus mais PCR Postit peut aussi servir de moteur de blog.

Pour parler un peu technique
Ce système est ecrit en php5 et utilise des fichiers comme source de données, mélangé s'y un peu d'ajax. Ajouter des indexations par catégories, dates et alphabétiques, une petite fonction de recherche qui va bien. Soupoudrer le tout d'un système de cache en mémoire partager doubler d'un cache en fichier. Et la cerise sur le gateau vous pouvez même y ajouter des flux RSS.

Je viens recemment de réécrire tout le moteur du site (en faite avant il y en avait pas vraiment) et désormais il est plus facile d'ajouter d'autre type de postit (peut etre bientot des images, moi j'en ai pas l'utilisation, mais on me l'a demander donc bon ...). Donc voilà je suis ouvert à toutes propositions suggestions avis insulte ... euh non les insultes on s'en passera :D

Voila vous savez tout voici les liens :
PCR postit

Mon site bon y a pas grand chose mais on sait jamais :D

NB: Si quelques gentils developpeurs C/C++ sont chaud pour faire un système d'interface à la Atnote sous windows et knotes sous linux avec système de syncronisation des postits vers le site et vice versa moi je suis OK.
petitchevalroux

Messages : 2

Sam 28 Oct, 2006 23:00

Bonsoir et bienvenue sur Framasoft (et ses fora),

L'appli a l'air bien sympathique, mais je n'ai pas trouvé de liens pour télécharger... J'aurais bien testé ça en local. L'application est-ele libre ? Sous quelle licence ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Dim 29 Oct, 2006 09:33

Tout d'abord merci pour cet accueil,
Les differentes releases sont disponible ici.
L'application est bien libre et sous GPL.
petitchevalroux

Messages : 2

Sam 09 Déc, 2006 16:45

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce petit (au sens léger et c'est un compliment) outil que je commence à utiliser depuis quelques jours.

Ce projet m'interesse mais je ne suis pas un developpeur php (plutot java) et je souhaiterais savoir s'il existe une ptite doc qui décrit l'architecture et les principes du logiciel.

J'aimerais pouvoir ajouter
- une petite gestion de droits de visualisation/modification sur les notes.
- Pouvoir télécharger/consulter les notes offline et donc les visualiser dans un viewer non html
- enrichir ma culture en développant un viewer XUL
- supporter une éditiondes postit avec une mise en page riche (je suis par ailleurs utilisateur de keynotes mais qui n'est plus développer)
et encore plein d'autres choses.

Donc ce que j'aimerais avoir, c'est une description de la cinématique d'affichage des PCRpostits, comment ajouter un nouveau format de postit.

Merci.
berny88

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit