Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel Linux sur une veille machine ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 20 Oct, 2004 01:46

A propos d'antenium ...
Tonton a écrit:elle s'installe très bien sur le disque dur à condition d'avoir préparé les partitions avant. Ma préféré pour une petite machine, à la fois légère et moderne (Firefox, OOo, GIMP2...), et en français !

Je viens de tester Antenium en live-cd : c'est tout à fait ce qu'il faut pour faire revivre un tromblon, sans une once de superflu.

Par contre j'ai rien trouvé pour l'installer, faut copier sur le DD ou y'a un script à la knoppix ?
Glainche

Mer 20 Oct, 2004 09:15

Il faut aller glaner des informations sur le forum d'Antenium.
Il y a un script à exécuter mais je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait, désolé.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai du faire plusieurs tentatives avant d'aboutir. Courage !
Tonton

Sam 23 Oct, 2004 10:53

Je trouve effectivement la distribution Antenium génial, il y a vraiment l'essentiel. Apparement c'est assez galère pour l'installer sur le disque dur.

Existe t-il des distributions similaires c'est à dire légére et complète qui sont faites pour être installées sur la machine ?

Dans le cas de la distrib Antenium comment ca se passe si on veut stocké un fichier ou bien conservé notre config internet ?

Merci à tous de répondre à mes questions de base sur Linux mais ca fait des années que j'ai envie d'y mettre les doigts et je crois que c'est le moment. De plus je vais certainement avoir des serveurs Linux à mon boulot donc c'est tout benef.
yoda89

Sam 23 Oct, 2004 13:50

D'autres distro light ?

Ubuntu http://www.ubuntulinux.org/
Enfin pas vraiment "légère"mais elle a la cote en ce moment.

VecturLinux http://www.vectorlinux.com/
légère et complète, mais en anglais

Pour le reste, il vaut mieux que tu cherches un peu par toi-même :wink:
Tonton

Mer 27 Oct, 2004 23:27

yoda89 a écrit:Apparement c'est assez galère pour l'installer sur le disque dur.

En fait non, en tous cas par pour moi :D

Voilà ce que j'ai fait :
- ouvrir une console
- taper "su" pour passer en root, valider, et comme il n'y a pas de mot de passe en live, rien d'autre à faire.
- taper "cfdisk" et créer deux partitions sur le disque dur : une qui fait en mo le double de la ram au format swap, une autre qui acceuillera système et données au format Linux. Puis écrire les partitions avec le menu de cfdisk et quitter cfdisk.
NB : j'ai créé ET formaté les partitions en swap et en ext3 AVANT l'installation, ce qui m'a semblé plus sûr mais c'est peut-être inutile.
Commande à taper dans la console une fois les partitions créées :
mkfs.ext3 /dev/hda1 si hda1 est la partition principale
mkswap /dev/hda5 si hda5 est la partition swap
- taper "morphixinstaller"
- suivre les instructions à l'écran et voilà.

Bien penser au cas où ça ne marche pas APRES installation à remettre le boot sur le disque et non pas sur le cd.
Glainche

Lun 22 Nov, 2004 19:44

Bonjour et merci pour ta précisue expérience sur cette distrib que j'adore ou l'on trouve vraiment l'essentiel.
J'ai suivi tes indications concernant l'installation sur le disque mais j'ai un problème.
J'ai bien créé les partitions comme tu l'a indiqué mais lorsque je tape la commande "morphixinstaller" il me dit que la commande est inconnue !
Pourtant je doit avoir la même version que toi puisque je l'ai telechargé il y a quelques jours sur le site antesis.
As tu une explication ?
J'ai entendu parler aussi de la commande SUDO.
A quoi sert-elle ?

Merci.
yoda89