Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVLC ou Media Player Classic ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 16 Sep, 2006 01:28

Bonsoir !

J'aimerais remplacer mes trois lecteurs multimédia (WMP, Real Player et Quicktime) par un seul. Et autant qu'il soit libre, non ?
Mon coeur balance entre VLC ou Media Player Classic... Se valent-ils ?
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Sam 16 Sep, 2006 03:57

VLC est crossplateforme et vraiment très complet, à recommander d'urgence
Sous Windows, MPC permet de conserver une interface connue...
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 16 Sep, 2006 06:49

Avantage (pour moi) de VLC : il lit nativement les divx et xvid, ainsi que les sous-titres pour les videos.
MPC nécessite l'installation de codec et de filtre.
sined

Messages : 116
Géo : Villeurbanne

Sam 16 Sep, 2006 08:07

VLC : Plus de problèmes de codecs et il lit tout et n'importe quoi. Cependant il ne possède pas de barre de défilement en plein écran et la gestion de celui est très peu linéaire. Le chargement des sous titres ainsi que l'ouverture des fichiers n'est pas des plus ergonomique. Pratique donc, mais pas des plus agréables au quotidien. Petit atout, il est skinnable et peut être utilisé pour regarder la télé et écouter la radio si tu es abonné chez free.

Media player classic : Très léger, ne necessite pas vraiment d'installation, agréable et bien pensé. Par contre necessite une bonne gestion de tes codecs. Vraiment un bon logiciel.

Sous windows j'alterne entre ces deux logiciels qui sont très complémentaires.
samovian

Messages : 12

Sam 16 Sep, 2006 09:49

je te conseille plus VLC aussi. C'est assez simple je pense du fait qu'il n'y a pas a proprement parler de codecs. Tout y est déjà !
nativement il lit énormément de chose ( cf http://www.videolan.org/vlc/features.html )
voilà quoi !!
finger

Messages : 30

Sam 16 Sep, 2006 09:57

Le problème est pour lire le contenu intégré aux pages web... C'est pour çà que je te conseille plutot Media Player Classic avec FFDShow, Quicktime Alternative et Real Alternative. Si tu as viré WMP (à l'aide de nLite par exemple) tu peux compléter le tout avec Windows Media Lite. Avec cette config (1 player + 4 codecs / filtres) tu pourras vraiment tout lire (DVD inclu). VLC est excellent mais ne lit pas les fichiers Real et le plugin Firefox n'est pas top je trouve (quoique il semble que la prochaine version aura un plugin largement amélioré). Voili, voilou...
mateoOo

Messages : 245

Sam 16 Sep, 2006 10:39

En effet, VLC est très fort, mais il ne lit pas tout hélas :/ Avec lui, point de Real, de Quicktime ou de beaux sous titres.

Dans les codecs / filtres indispensables je rajouterais VS Filter 2.37 (aussi connu sous le nom de DirectVobSub) pour les sous-titres (indispensables pour les amateurs de VOST) et Haali Media Splitter pour ouvrir sans problèmes OGM, MKV et MP4.

Le nombre de "codecs" reste relativement faible de toute façon. Les packs de codecs qui en installent une trentaine ou plus ne font que jouer à "qui a la plus grosses", en mettant en danger au passage les ordinateurs des gens qui les installent.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Sam 16 Sep, 2006 10:44

C'est vrai que tu peux abandonner facilement realplayer et quicktime en installant les codecs realalternative et quicktime alternative. Et c'est ce que je te conseil fortement de faire car ce ne sont pas d'excellent lecteurs.

Cependant, il est toujours bon d'avoir 2 lecteurs sous la main. Certaines vidéeo ne passant pas avec l'un,...
VLC et mpc sont de très bon lecteurs et ils se font discret sur une machine (ils ne foutent pas le bordel partout en installant des dlls,...).

Donc garde ces 2 lecteurs et utilises (principalement) celui que tu trouves le plus pratique à l'utilisation.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Sam 16 Sep, 2006 10:50

Milvus a écrit:Dans les codecs / filtres indispensables je rajouterais VS Filter 2.37 (aussi connu sous le nom de DirectVobSub) pour les sous-titres (indispensables pour les amateurs de VOST) et Haali Media Splitter pour ouvrir sans problèmes OGM, MKV et MP4.

Pas la peine ! Le développeur de VobSub est le même qui développe MPC... Il a donc inclu tout ce qu'il faut pour lire correctement les sous titres dans MPC ;) De même, pas la peine de rajouter quoi que ce soit pour le MP4 ou le MKV, çà passe tout seul... Le tandem MPC / FFDshow fait des merveilles. Autre exemple : avec ces 2 comparses on peut lire directement les fameux fichiers du moment .flv (flash video) sans installer de filtre directshow. Il suffit de cocher flv dans les codecs supportés dans FFDShow... Je rêve d'une version de FFDShow qui serait intégré à MPC... Un peu à la manière de BSPLayer qui intègre FFDShow dans un onglet des options mais en plus complet quoi, çà donnerait un VideoLan (tout en un) basé sur du DirectShow avec en plus tous les outils de postréglage et toutes les options qui vont bien :D

A propos, quelqu'un ici sait il si le pack "Windows Media Lite" permet de lite du contenu avec DRM (du genre Paris Dernière sur la VOD de Paris Première) ??
mateoOo

Messages : 245

Sam 16 Sep, 2006 12:08

Milvus a écrit:En effet, VLC est très fort, mais il ne lit pas tout hélas :/ Avec lui, point de Real, de Quicktime ou de beaux sous titres.

VLC arrive à lire correctement les fichiers .mov sans aucuns problèmes.
overmac

Messages : 88

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit