Bonjour,
Je suis blogmaster et utilisateur de logiciels libres, et comme beaucoup je me suis opposé à la loi, enfin au projet de loi DADVSI en signant la petition et lors de la "cyber-manifestation" du 1 mai. J'ai beau avoir suivi l'actualité et les reflexions sur le sujet j'ai oublié de quoi défendre mon point du vue : pourquoi DADVSI était mal !
Aujourd'hui j'ai décidé de travailler, enfin d'écrire les raisons du mecontentement crée par la DADVSI, il se trouve que j'ai beaucoup de mal. C'est pourquoi je vous demande votre aide, vu que beaucoup des utilisateurs de ce forum reflechissent énormement (beaucoup de post sont ... disons trop philosophique pour moi ).
Je demande cela en esperant que le topic ne degenère pas et que les pro-DADVSI ne tapent pas les opposant, tout le monde a son avis, tout le monde peut s'exprimer ... du moins je pense ...

Voila les questions que je me pose :
Le(s) danger(s) des DRM pour l'utilisateur, et si il y en a, pour l'artiste.
Les codecs Open Source sont t'ils suprimés ? Les lecteurs (VLC, Media Player Classic, ... ) courent t'ils un danger ?
Des exemples pour l'utilisation legale des logiciels P2P, autre que la musique libre, mais plutôt au niveau film (Elephant Dreams) ou logiciels (distribution Linux), si vous pouvez me donner aussi des arguments autre pour proteger les logiciels P2P.
Enfin si il y a des articles cachés dans la DADVSI, acceptés ou non, comme l'instauration d'une police de l'internet ou autre ... Merci de m'en dire plus.
Voila, je vous en demande beaucoup je suis désolé, et si des post existente deja en traitant de ces sujets, merci de ma marquer les liens.
Encore merci et bonnes vacances
-
Lann
- Géo : Franche Comté